Actualités Economie > ÉTATS-UNIS : Le Trésor dévoile son plan de reprise des "actifs toxiques"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ÉTATS-UNIS : Le Trésor dévoile son plan de reprise des "actifs toxiques"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Washington présente un plan pour isoler les actifs toxiques... ()

Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner veut impliquer le privé dans le rachat des actifs liés au crédit subprime

Crise financière · Actifs bancaires toxiques: le Trésor américain engage 100G$ US... ()

Le Trésor américain s'est engagé lundi à consacrer un montant de 75 à 100G$ US pour racheter des actifs dits «toxiques» qui plombent le bilan des banques et empêchent le crédit d'être fluide. (ARGENT)

Le plan Paulson ne manquera pas sa cible ?... ()

Le plan initial Ce plan prévoyait de racheter les actifs « toxiques » des banques. De l'avis général, ces actifs valent une somme à peine supérieure à zéro. Il est prévu que le prix d'achat consenti par l'Etat soit décidé seulement par le trésor Américain, sans contrôle possible ni a priori ni a (...)

Etats-Unis : un plan pour libérer les banques des actifs douteux... ()

Le secrétaire au Trésor américain a annoncé un programme pour libérer les banques de leurs actifs douteux qui "entravent actuellement" le système financier américain.

Etats-Unis : un plan pour libérer les banques des actifs douteux... ()

Le secrétaire au Trésor américain a annoncé un programme pour libérer les banques de leurs actifs douteux qui "entravent actuellement" le système financier américain.

Sur la sellette, Geithner détaille son plan pour éponger les actifs douteux... ()

Ce lundi matin, le secrétaire au Trésor américain a confirmé que son dispositif, qui associe pouvoirs publics et fonds d'investissement, repose sur une structure dotée d'au moins 500 milliards de dollars.

Crise financière - Etats-Unis: des centaines de milliards pour les banques et le crédit... ()

Reprise des actifs douteux des banques, relance du crédit à la consommation et aux entreprises, renflouement des banques sous conditions : les principaux points du nouveau plan américain de sauvetage du système financier.

Le plan Geithner attire les fonds d'investissements... ()

Bonne nouvelle de l'autre côté de l'Atlantique ? Le Trésor américain a annoncé mercredi que ses projets de partenariats public-privé ? dit aussi plan Geithner - pour racheter les actifs toxiques des banques US avaient suscité un intérêt fort chez...

Selon Tim Geithner · Le plan de nettoyage des avoirs toxiques des banques arrive... ()

Le gouvernement Obama va dévoiler dans la quinzaine qui vient son plan pour traiter les avoirs toxiques des banques, à l'origine de la crise financière, a indiqué mardi le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner. (ARGENT)

Crise financière · Le Département du Trésor va garantir les actifs des fonds mutuels... ()

WASHINGTON -- Le Département du Trésor américain a annoncé vendredi qu'il allait garantir les actifs des fonds mutuels aux Etats-Unis jusqu'à 50 milliards de dollars, afin d'assurer leur solvabilité et maintenir la confiance. (ARGENT)

USA: le Trésor inciterait le privé à racheter les actifs douteux des banques... ()

Le nouveau plan de sauvetage du système financier américain qui doit être dévoilé mardi prévoit de régler la question des actifs douteux des banques en faisant appel à des capitaux privés bénéficiant d'une garantie publique, selon les fuites dans la presse de lundi.Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner doit dévoiler à 11H00 locales (16h00 GMT) les grandes lignes de ce plan censé modifier et compléter celui de 700 milliards de dollars voté en octobre par le Congrès.Jusqu'à présent, le ministère s'est borné à dire que ce plan aurait pour but de renforcer l'économie américaine en permettant au crédit d'irriguer de nouveaux les ménages et les entreprises, et qu'il imposerait des conditions nouvelles pour que l'argent des contribuables soit dépensé de manière plus responsable, mieux contrôlée et plus transparente.Selon les fuites dans la presse, le gouvernement aurait renoncé à nationaliser les banques et à ce que l'Etat reprenne les actifs invendables que celles-ci ont accumulés au cours de la dernière bulle immobilière.M. Geithner devrait annoncer que le gouvernement va s'associer au secteur privé pour racheter les actifs douteux des banques, écrit le Wall Street Journal lundi.Selon le New York Times, le plan doit dépendre en partie de la volonté d'investisseurs privés autres que les banques --comme des fonds d'investissement à risque, des fonds de capital-investissement, et peut-être des sociétés d'assurance-- pour racheter ces actifs.Le journal ajoute cependant qu...

Marchés - Crise financière : un gros chèque du Trésor américain pour en finir ?... ()

Le Trésor américain et la Réserve fédérale ont engagé des pourparlers avec le Congrès sur la création d'un fonds de défaisance qui rachèterait aux banques leurs actifs invendables. La facture pourrait monter à 1000 milliards de dollars.

L'Etat américain va investir directement dans les banques... ()

Par quel mécanisme répondre à la crise? Le mois dernier, les Etats-Unis décidaient de débloquer 700 milliards de dollars: c'est le plan Paulson. Ce mercredi, c'est ce même Henry Paulson, secrétaire au Trésor américain, qui a annoncé un changement de stratégie. Plus question pour l'Etat de racheter les actifs invendables des banques, ces produits financiers qui ont alimenté fictivement le système financier ces dernières années et dont plus personne ne veut aujourd'hui. Paulson estime en effet qu'il est plus efficace d'investir directement au capital de ces établissements.

Six des dix plus grandes banques américaines pourraient être nationalisées... ()

Le gouvernement américain a détaillé le plan d'assistance aux grandes banques américaines (Capital Assistance Program) destiné aux 19 établissements bancaires ayant des actifs supérieurs à 100 milliards $. Le gouvernement va soumettre ces banques à des tests de solidité (ou stress tests) jusqu'à fin (...)

Secteur financier · É.-U.: un nouveau plan de sauvetage sera présenté lundi... ()

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner présentera lundi un nouveau plan de sauvetage financier destiné à compléter celui de 700 millions de dollars dévoilé fin 2008 par l'administration Bush. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement