Actualités Economie > Plaidoyer pour un nouveau modèle européen de croissance économique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plaidoyer pour un nouveau modèle européen de croissance économique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Plaidoyer pour un nouveau modèle européen de croissance économique... ()

“Les investissements dans la science et la technologie nourrissent la croissance économique, crées des millions d’emplois à hauts salaires dans les hautes technologies qui permettent aux travailleurs américains d’être les leaders de l’économie mondiale, d’améliorer la qualité de vie de (...)

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

No he can't ! ()

J’ai peur que les Américains, le monde et les obamaniques se lèvent demain avec la gueule de bois. La situation économique américaine est très mauvaise. Sur le plan de l’emploi, les économistes estiment qu’il devrait il y avoir cette année environ 3 millions de destructions d’emplois (...)

Croissance et désastre alimentaire mondial... ()

Lorsque l’on parle de croissance, et notamment d’agriculture, il est un amalgame très dangereux qui consiste à mélanger les concepts et les différents sens du mot croissance. Aussi, il faut bien comprendre de quoi il s’agit lorsque l’on emploie ce terme, et ne pas jouer avec les (...)

Vous vous trompez M. Stiglitz, il existe un modèle économique alternatif !... ()

Les propos exposés concernent l’économie. Et ce n’est pas un Jean-Marc Sylvestre ou un Bernard Maris qui s’exprime mais un Nobel, Joseph Stiglitz, connu pour ses positions ouvertes et progressistes, à l’instar d’un Paul Krugman ; et du reste sollicité par Nicolas Sarkozy (...)

Le mandat électif consenti par le peuple n'est pas un chèque en blanc... ()

Les faits sont têtus. L’élection présidentielle de 2007 s’est bâtie sur des promesses de croissance, de plein emploi, d’augmentation du pouvoir d’achat et de mise aux normes de la société française à la mondialisation. Depuis la crise financière et économique a frappé. Lourdement. On a beau (...)

Une société post-industrielle qui se cherche... ()

La récession économique dans les pays avancés n’a pas encore livré son verdict. N’oublions pas que la dépression de 1930 a duré une dizaine d’années. On a parlé d’une crise majeure du capitalisme. Ce fut aussi une crise de société et du modèle qu’elle a choisi, le modèle industriel (...)

Revenus du travail : vers des salaires de plus en plus... conditionnels... ()

Eric Woerth déclare : La réalité des choses, c’est qu’il y a un ralentissement extraordinairement fort de l’économie et qu’il faut surtout combattre contre ça, On est en train d’essayer d’agir puissamment pour essayer (...) de faire en sorte que le choc de la crise (...)

Restaurer l'utilité publique des entreprises... ()

Les conflits nés de la crise conduisent à s’interroger sur l’utilité de l’entreprise. Les réponses à cette question peuvent se répartir en quatre catégories : L’entreprise sert à créer des biens et des services. L’entreprise fournit des emplois et des salaires. L’entreprise (...)

Tiken Jah Fakoly: "Je ne suis pas en exil au Mali"... ()

Après ‘’Mangecratie’’, ‘’Cours d’histoire’’, ‘’le Caméléon’’, ‘’Françafrique’’, ‘’Coup de gueule’’… l’enfant prodige du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, de son...

La dictature technocratique... ()

Au niveau de la biologie, c’est une aberration monumentale. La nature n’obéit pas à des principes de croissance, la nature n’est pas planifiée en fonction d’un objectif, elle est telle qu’elle est, et la vie se développe selon des lois évolutionnistes qui n’ont rien à (...)

L'économie sociale et solidaire et ses problèmes de communication... ()

On dit souvent qu’en France et en Europe, l’Economie sociale et solidaire est un géant économique mais un nain politique. Un géant économique puisqu’elle salarie 2 millions de personnes dans l’hexagone et qu’elle représente 11,7% du PIB français. Un nain politique parce (...)

Adoption par l’Assemblée de la LME...... ()

La Loi pour la Modernisation de l’Economie a été adoptée aujourd’hui par l’Assemblée nationale et sera prochainement examiné par le Sénat. La LME a pour but de créer des emplois, augmenter la croissance et diminuer l’inflation. Lire la suite...

La guerre de l'information menée sur Internet... ()

Le langage est celui des services de renseignement ou de « l’intelligence économique » : il s’agit d’ « une veille » sur Internet à laquelle trois objectifs sont assignés : l’identification, l’analyse et l’anticipation pour préparer la riposte. Traquer les (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement