Actualités Economie > Qualité de l'eau potable : bilan 2002 / 2003















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Qualité de l'eau potable : bilan 2002 / 2003

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La qualité de l'eau potable à Khénifra pose problème... ()

Devant la vague de protestations contre la qualité et les factures salées de l'eau à Khénifra, la délégation de l'Office national de l'eau potable est enfin sortie de son mutisme pour entamer une campagne de communication et de sensibilisation afin d'apaiser la grogne des consommateurs.

Contrôle de la qualité de l'eau potable assurée par des poissons... ()

Une usine de filtration de Berlin innove en mettant à contribution treize poissons qui, depuis fin août 2008, assurent le contrôle de la qualité de l'eau potable. Leur seule présence dans un aquarium attenant aux bassins de filtration renseigne les responsables sur l'état de cette eau précédemment analysée, filtrée et traitée par des procédés chimiques, biologiques et physiques. ...

Qualité de l'air en Ile de France en 2008 : le bilan reste insatisfaisant... ()

Si le bilan de la qualité de l'air en Ile-de-France dressé par Airparif pour 2008 est meilleur qu'en 2007 du fait des conditions météorologiques, la qualité de l'air au quotidien reste insatisfaisante et ne respecte pas les réglementations. Détails

A cause des crues de l'oued Sebou - L'eau potable change de goût à Fès... ()

L'altération du goût de l'eau potable distribuée dans certains quartiers de la ville de Fès n'a aucune incidence sur la santé du consommateur, a indiqué l'Office national de l'eau potable (ONEP).

Le réseau d'eau non potable en piteux état... ()

C'EST l'une des spécificités parisiennes depuis le XIX e siècle : sous nos pieds, deux réseaux d'eau distincts ont été créés. Un réseau d'eau potable, qui alimente les immeubles, les bureaux, les écoles, etc. Un réseau d'eau non potable, qui sert à... Publié le 26.09.07

À Québec · Problèmes ponctuels de la qualité de l'eau... ()

Une quarantaine de municipalités de la grande région de Québec sont aux prises avec de nombreux problèmes reliés à l'approvisionnement en eau potable qui affectent sa qualité. (Canoë)

Une éolienne qui produit de l'eau potable... ()

Entre économie d'énergie et économie d'eau, voici une éolienne qui produit de l'eau potable. Cette invention de la société eolewater permet de produire jusqu'à 90 litres d'eau potable par jour.

L'eau potable menacée par les océans... ()

La montée du niveau des mers due au réchauffement climatique pourrait absorber jusqu'à 40% d'eau potable souterraine de plus que ce qu'on pensait. Ce constat émane d'un chercheur en hydrologie, auteur d'une étude à paraître.© TSR, 2007

L'eau non potable est la première cause de mortalité au monde... ()

L'ONG Solidarités a fait faire un spot de publicité par l'agence BDDP : un micro-trottoir où beaucoup de questions sont posées et où quasiment tous buttent sur la même : quelle est la première cause de mortalité au monde ? C'est la consommation d'eau non potable qui continue à faire le plus de ravages dans le monde... Solidarités avait... Lire L'eau non potable est la première cause de mortalité au monde

Qualité de l'air en Île-de-France : un bilan insatisfaisant... ()

Peut mieux faire ! Bien que meilleur qu'en 2007, le bilan de la qualité de l'air présenté le 17 février par Airparif reste encore peu satisfaisant : quatre polluants restent problématiques.

Qualité de l'air en Ile de France : les particules fines restent problématiques... ()

Si le bilan de la qualité de l'air en Ile-de-France dressé par Airparif pour 2007 reste mitigé, il est clair que l'amélioration de la qualité de l'air ne se fera qu'avec des mesures permanentes notamment sur le trafic et les systèmes de chauffage.

Vallée du Richelieu · Retour de l'eau potable... ()

Les 80 000 résidents privés d'eau potable jeudi matin ont à nouveau de l'eau, mais elle doit être bouillie. (LCN)

Domaine de Rouville · Les vacanciers privés d'eau potable... ()

Le niveau de coliformes fécaux et de bactéries de l'eau potable du camping est jugé trop élevé par rapport aux normes provinciales. (LCN)

Toujours pas d'eau potable... ()

Comme nous l'avons écrit (lire La Dépêche du Midi d'hier) une contamination bactériologique a été décelée dans le réservoir d'eau potable qui alimente Tarascon...

Crise d'eau · Arrêtez d'arroser... ()

Malgré les problèmes rencontrés par la centrale d'eau potable d'Otterburn Park, les citoyens ont gaspillé l'eau potable en arrosant fleurs et gazon. (Journal de Montréal)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement