Actualités Economie > SOMALIE : Un navire danois tombe aux mains de pirates somaliens















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOMALIE : Un navire danois tombe aux mains de pirates somaliens

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Somalie: un navire de guerre américain "surveille" le cargo d'armes otage des pirates... ()

Un navire de guerre américain surveille activement à vue le cargo ukrainien chargé d'armement et capturé jeudi par des pirates au large de la Somalie, indique un communiqué de la 5e flotte américaine parvenu lundi à l'AFP à Nairobi.

Somalie : La Turquie capture des pirates... ()

Des commandos de la marine turque ont capturé cinq pirates au large de la Somalie, où Ankara a envoyé un navire dans le cadre de la mission de l'Otan contre la piraterie, a annoncé l'état-major.

Le «Sirius Star» relâché par les pirates somaliens... ()

Capturé le 15 novembre au large de la Somalie par des pirates, le navire contenant 300 000 tonnes de pétrole a été relâché.

Un navire capturé au large des Seychelles, un autre s'échappe au large de la Somalie... ()

Un nouveau navire marchand a été attaqué par les pirates aux petites heures de la matinée ce matin, apprend-on du QG d'Eunavfor Atalanta (la force européenne antipiraterie), au large des côtes du sud de la Somalie (400 miles nautiques de Mombasa). Il était un peu moins de 5 heures (GMT - 8 heures locales) quand le Jolly Rosso, un cargo porte-containers RoRo italien de 200 mètres et jaugeant 31.000 tonnes, a été attaqué par 2 skiffs avec à bord 4 ou 5 personnes chacun.

Les Danois n'arrêtent pas les pirates, ils les sauvent…... ()

Deux hauts fait d'arme du Absalon - le navire danois qui commande actuellement la TF 150 dans le Golfe d'Aden -… Alerté qu'un cargo panaméen était attaqué par des pirates, le navire danois Absalon a envoyé, lundi, son hélicoptère qui a repéré un bateau suspect pirates. Les marins sont alors intervenus. Les pirates ont été désarmés. Mais le siège de la coalition à Bahreïn a estimé qu'il n'y avait pas lieu à poursuivre l'enquête et les pirates… ont été laissés libres.

Somalie: libération de cinq Danois enlevés par des pirates... ()

COPENHAGUE - Cinq Danois, qui avaient été enlevés en juin par des pirates au large de la Somalie, ont été libérés ...

Somalie: la marine indienne détruit un navire des pirates, nouvelles attaques... ()

La marine indienne a annoncé mercredi avoir détruit un vaisseau d'où les pirates somaliens lancent leurs vedettes à l'abordage des bateaux naviguant au large de la Somalie, portant un coup sévère...

Somalie: Tenant en otage un officier américain - Les pirates somaliens exigent une rançon... ()

Sous la menace directe d'un croiseur lance-missiles de l'US Navy, les pirates somaliens tenant en otage à bord d'un canot dans l'océan Indien le capitaine américain d'un cargo ont exigé hier une rançon pour libérer l'officier qui a tenté de s'évader à la nage. Les pirates ont attaqué mercredi le porte-conteneurs Maersk Alabama. Les pirates à bord d'un canot de sauvetage, étroitement surveillé par le

Somalie : Un bateau danois relâché par les pirates... ()

L'armateur danois du bateau détourné par des pirates en Somalie, après son abordage dans le golfe d'Aden en novembre dernier, a annoncé que ces derniers avaient libéré le bateau et l'équipage composé de 13 personnes contre le versement d'une rançon. ...

Somalie : prisonniers des pirates... ()

Le yacht battant pavillon français, capturé samedi par des pirates dans l'océan Indien, a été identifié. Cinq personnes, dont un enfant de trois ans, se trouvent à bord de ce voilier, baptisé le Tanit : Florent, Chloé, leur fils Colin, et un couple d'amis...

Les Pays-Bas demandent au Danemark l'extradition de pirates somaliens... ()

Les Pays-Bas ont demandé au Danemark l'extradition de cinq pirates interceptés par un navire militaire danois dans le golfe d'Aden alors qu'ils attaquaient un cargo néerlandais, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Justice.

Un navire de la marine française attaqué par des pirates somaliens... ()

Un navire militaire français, baptisé La Somme, a été attaqué par des pirates somaliens dans la nuit de mardi à mercredi. Pris en chasse, l'une des deux embarcations des assaillants a été interceptée. Cinq pirates ont été arrêtés.

Somalie: L'Iran pourrait utiliser la force militaire contre des pirates... ()

L'Iran négocie avec les pirates qui ont détourné dans le Golfe d'Aden un cargo iranien battant pavillon de Hong-Kong, mais pourrait utiliser la force militaire pour libérer le navire, a affirmé un responsable cité lundi par le quotidien Etemad.

Les pirates à l'assaut des Seychelles ?... ()

Sans doute en raison d'une importante présence militaire près de la Somalie, les pirates lancent désormais leurs attaques jusque dans l'archipel des Seychelles. Les autorités de cet Etat de l'océan Indien, situé à 1500 kilomètres des côtes sud de la Somalie, ont confirmé qu'un navire avait été capturé après avoir débarqué des touristes dans l'une des îles de l'archipel.

Somalie : 11 pirates de haute mer mis hors d’état de nuire par la France... ()

La marine française a arrêté ce mercredi, 11 présumés pirates somaliens dans l'océan Indien. Auparavant, un cargo américain avait été la cible d'une attaque de représailles des bandits des mers suite à la mort de trois d'entre eux tués lors d'une opération de la marine américaine. Mercredi également, des pirates ont laissé repartir le cargo grec Titan capturé le 19 mars avec son équipage de 24 personnes. Le navire a été libéré et les membres de l'équipage sont en bonne santé , a annoncé le ministère grec de la Marine marchande. Le Titan, qui bat pavillon de Saint-Vincent, transportait une cargaison de fer et faisait route de la mer Noire vers la Corée du Sud lorsqu'il a été capturé. Au large du Kenya, la frégate française Nivôse, opérant dans le cadre de l'opération européenne Atalante, a intercepté et arrêté 11 pirates présumés, a annoncé le ministère français de la Défense. Ces pirates naviguaient sur un bateau mère, une embarcation de 10 mètres de long transportant notamment 17 fûts de 200 litres de carburant et deux skiffs d'assaut , selon Paris. Ils sont actuellement retenus sur le Nivôse . Malgré cette libération et ces arrestations, les pirates ont formulé de nouvelles menaces contre les navires naviguant au large de la Somalie, visant particulièrement les bateaux américains, dont l'un, le Liberty Sun, a essuyé mardi des tirs de lance-roquettes et d'armes automatiques. L'objectif principal de cette attaque était...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google