Actualités Economie > Nucléaire : situation satisfaisante en Midi-Pyrénées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nucléaire : situation satisfaisante en Midi-Pyrénées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sûreté nucléaire : l'ASN juge la situation en Midi-Pyrénées "assez satisfaisante" en 2008... ()

Pour 2009, l'Autorité de la sûreté nucléaire a toutefois demandé à EDF de poursuivre ses efforts pour améliorer la sûreté de la centrale,de Golfech (Tarn-et-Garonne).

Globalement satisfaisante, la sûreté nucléaire reste toutefois mitigée pour le nucléaire de proximité... ()

Invitée à venir présenter son bilan 2007 devant les parlementaires de l'OPECST, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) évoque une année satisfaisante au plan de la sûreté nucléaire en France mais contrastée dans le domaine du nucléaire de proximité.

La centrale EDF de Belleville sommée d'améliorer sa rigueur d'exploitation... ()

La sûreté des installations nucléaires de la région Centre reste globalement satisfaisante, mais « la rigueur d'exploitation doit être améliorée à la centrale de Belleville-sur-Loire » (Cher), a indiqué hier l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le site, qui compte deux réacteurs à eau sous...

Appareils radiologiques de Yalgado: Une protection plus "rapprochée" s'impose... ()

L'Autorité nationale de radioprotection et de sûreté nucléaire est une structure créée en avril 2005 pour protéger la population contre les rayonnements ionisants et la sûreté radiologique. A cet effet, elle a visité, ce mardi 25 novembre 2008, les installations radiologiques de l'hôpital Yalgado-Ouédraogo de Ouagadougou. Nous sommes ce soir au sein de l'hôpital Yalgado pour voir comment les mesures de radioprotection sont prises au niveau des installations radiologiques, a expliqué, Athanase Zéphirin Ouédraogo, le directeur général de l'Autorité nationale de radioprotection et de sûreté nucléaire, sur la descente de son équipe cet après-midi sur le terrain. En effet, ce n'est pas seulement en cas de défaillance d'une centrale nucléaire comme celle de Tchiernobyl en Ukraine en 1986, que la population se retrouve exposée aux radiations.

Après Tricastin : quid des alertes de niveau 1 dans le nucléaire ?... ()

Les dysfonctionnements observés en juillet dernier sur le site de Tricastin n'ont rien d'exceptionnel du point de vue de l'Autorité de sûreté nucléaire : plusieurs centaines de cas similaires, eux aussi classés en alerte de niveau 1 ou 0 sur l'échelle Ines, surviennent chaque année. Mais que sont exactement ces niveaux d'alerte. Retour sur un classement des risques nucléaires qui fait débat.

Encore un incident nucléaire à Tricastin !... ()

Un incident de niveau 1 (sur sept) s'est produit lundi matin à la centrale nucléaire No2 du site de Tricastin (Drôme) lors d'une opération d'assemblage de combustibles, a-t-on appris auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).L'anomalie est survenue alors que la centrale no2, dépendant d'Electricité de France, se trouvait en arrêt de tranche pour décharger le réacteur en combustible, a précisé Evangelia Petit, chargée du service de presse à l'ASN.

EDF épinglée sur la centrale de Curas, le parc nucléaire français critiqué... ()

La centrale nucléaire EDF de Cruas Meysse, dans l'Ardèche, épinglée par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), était pointée du doigt par les écologistes mardi, qui jugent ses défaillances représentatives d'un parc nucléaire français vieillissant.

Japon : l'impact d'un séisme sur une centrale nucléaire... ()

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va envoyer début décembre une équipe d'experts internationaux au Japon pour étudier l'impact d'un séisme l'an dernier sur la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa. Cette centrale composée de sept unités est la plus grande du monde. Elle est restée fermée depuis le séisme qui s'est produit le 16 juillet 2007. L'équipe de l'AIEA composée de dix experts internationaux se rendra du 1er au 5 décembre au Japon. Elle étudiera l'évaluation en cours menée par l'Agence japonaise de sûreté nucléaire et industrielle (NISA) et par le propriétaire de la centrale, la Compagnie d'électricité de Tokyo (TEPCO), concernant la structure du site et de ses composants. L'équipe examinera aussi leur réévaluation de la sûreté sismique de la centrale, précise l'AIEA dans un communiqué publié mardi. Il s'agira de la troisième mission de l'AIEA faite à la demande du Japon.

Alberta : première centrale nucléaire.... ()

Le processus de construction d'une centrale nucléaire en Alberta, première sans doute de bien d'autres, est commencé.Energy Alberta vient de déposer la demande auprès de la CCSN (autorité canadienne de sûreté nucléaire), pour construire une centrale à 30 kilomètres de peace river.L'intérêt de cette centrale de 2200 MW est double.Fournir de l'électricité pour son voisin, le goinfre (obése) du sud, et pour les 2/3 (la partie perdue, la chaleur), récupérer le pétrole des sables bitumineux.Le Canada est globalement excédentaire en...

Chambres d'hôtes à Vazerac dans le Tarn-et-Garonne, Midi Pyrénées... ()

Chambres d’hôtes en Tarn-et-Garonne, Midi Pyrénées Situation géographique et visites Vazerac est à 5 kilomètres près à égale distance de Cahors, Montauban, Moissac. Toulouse est à 75 kilomètres. Nous sommes dans la région du Quercy qui couvre le Lot et une partie du Tarn-et-Garonne. Cela permet un choix de visites intéressantes à moins d’une heure de route, maxi [...]

Centrale de Fessenheim: un problème de refroidissement prolonge l'arrêt du réacteur N°2... ()

Le réacteur N°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), arrêté ce week-end pour des travaux de maintenance, a rencontré des problèmes dans un circuit de refroidissement qui retardent sa remise en route, a annoncé dimanche l'Autorité de Sûreté nucléaire (ASN).

En 2008, la sûreté nucléaire a été « assez satisfaisante » en France... ()

Dans un rapport de 500 pages, l'ASN fait état de la sûreté de la filière électronucléaire et des installations de recherche pour l'année 2008. Pas d'incidents graves, mais des mesures fortes et des recommandations pour les années à venir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google