Actualités Economie > Même les diplômes ne valent rien ? Et les labels ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Même les diplômes ne valent rien ? Et les labels ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Même les diplômes ne valent rien ? Et les labels ? ()

Avec les récents scandales de corruption et de contrefaçon de diplômes se pose un problème bien réel : la légitimité des démarches de reconnaissance. L'Université Toulon Sud Var est actuellement au coeur d'un scandale au cours duquel plusieurs étudiants chinois ont proposé d'acheter leurs diplômes. Dernièrement, le site france163.com a fait l'objet de poursuites judiciaires pour avoir proposé de faux diplômes.

Trafic de diplômes : le président de l'université de Toulon démissionne... ()

Mis en cause dans une affaire de trafic de diplômes au profit d'étudiants chinois, Laroussi Oueslati était déjà sous le coup d'une suspension administrative depuis octobre.

Trafic de diplômes : le président de l'université de Toulon démissionne... ()

Mis en cause dans une affaire de trafic de diplômes au profit d'étudiants chinois, Laroussi Oueslati était déjà sous le coup d'une suspension administrative depuis octobre.

Trafic de diplômes : irrégularités constatées à Toulon... ()

De graves irrégularités ont été constatées à l'université de Toulon, dans le cadre d'un trafic présumé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois.

Trafic de diplômes à l'université... ()

Vol qualifié ? A l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de l'université de Toulon des étudiants « achetaient » leur diplôme à d'autres étudiants. Ce trafic dure depuis quatre ans. Une enquête est en cours. D'autres universités françaises sont dans le collimateur. 2700 euros. C'est le prix qu'étaient prêt à débourser des étudiants pour se payer un beau diplôme tout neuf. A l'université du Sud-Toulon-Var, c'est la (...) - Actu en bref

Trafic de diplômes : enquête à l'université de Toulon... ()

L'affaire de corruption entre l'établissement et des étudiants chinois s'inscrit dans un dur conflit interne.

Castelnaudary. Mission locale : de plus en plus de jeunes diplômés... ()

Si les missions locales accueillaient à leur création essentiellement des jeunes de 16 à 26 ans dépourvus de diplômes ou alors faiblement diplômés, ce temps est révolu...

Faux diplômes : des tentatives de corruption courantes... ()

Plusieurs affaires de trafic de faux diplômes sont actuellement dans la ligne de mire des enquêteurs. Les étudiants qui auraient massivement recours à ce type de pratiques seraient les Chinois. Cela s'expliquerait par un problème au niveau du recrutement dans les villes de départ. Des faits de corruption ou de tricherie se retrouvent dans les sélections qui sont faites afin de vérifier la bonne maîtrise du français. Une fois arrivée dans les universités françaises, les étudiants chinois n'ont finalement pas le niveau. La corruption reste alors le seul moyen d'obtenir un diplôme. En dix ans, le nombre d'étudiants chinois accueillis par la France est passé de 2000 en 1999 à plus de 22 000 en 2007. L'une des principales raisons de cette explosion est le faible coût des études en France. Quant un master anglo-saxon peut requérir jusqu'à 9000 € de frais d'inscription, en France, ils ne s'élèvent qu'à près de 500 €. Vous pouvez retrouver l'interview d'un enseignant de la faculté de Perpignan qui décortique le mécanisme de la corruption tout en faisant état de son expérience personnelle concernant ce type d'actions. Un document réalisé par nos confrères du Parisien.

Trafic de diplômes : de "graves irrégularités" à l'université de Toulon... ()

De"graves irrégularités" ont été constatées à l'université de Toulon, dans le cadre d'un trafic présumé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois, a annoncé mardi la ministre de l'enseignement supérieur Valérie Pécresse, qui demande la saisine de la section disciplinaire du conseil de l'université.

Madagascar: Diplômes en suspens à l'université... ()

La délivrance des diplômes de fin d'études à l'université d'Antananarivo, à savoir licence, maîtrise et autres, reste en suspens. Cette situation inquiète surtout les étudiants voulant poursuivre leurs études à l'étranger.

Scandale : diplômes à vendre...... ()

Scandale à l'université de Toulon. Des centaines d'étudiants chinois auraient payé plusieurs milliers d'euros pour obtenir frauduleusement leur diplôme de l'institut d'administration des entreprises. Un sésame très couru dans leur pays d'origine...

Un site Internet chinois vend de faux diplômes français... ()

L'université de Toulon révèle l'existence d'offres de faux masters et de fausses licences sur la Toile.

Un site Internet chinois vend de faux diplômes français... ()

L'université de Toulon révèle l'existence d'offres de faux masters et de fausses licences sur la Toile.

Québec · Heuseuses retrouvailles des diplômés de l'Université Laval... ()

Tous les diplômés dont l'année de promotion se terminait par un 2 ou un 7 étaient conviés à l'événement. (Canoë)

Remise des diplômes 2006 - Enquête de situation... ()

Vendredi 03 novembre avait lieu la remise des diplômes de la promotion 2006 des ingénieurs ECE. C'est au Théâtre de la Mutualité que les jeunes diplômés de l'ECE se sont vu remettre le diplôme qui couronne 3 à 5 années d'enseignement dans les technologies de l'information, et marque leur entrée dans la vie professionnelle. La remise des diplômes donne lieu chaque année à une enquête de situation portant sur l'insertion des diplômés dans la vie active. Les résultats 2006, dans la lignée de 2005, illustrent l'intérêt que portent les entreprises du secteur des nouvelles technologies aux compétences et profils des jeunes diplômés ingénieurs de l'ECE.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement