Actualités Economie > Les salariés assumeront la majorité du relèvement des cotisations retraites















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les salariés assumeront la majorité du relèvement des cotisations retraites

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les salariés assumeront la majorité du relèvement des cotisations retraites... ()

Ce sont les salariés du régime général qui supporteront aux trois-quarts la nouvelle hausse de la cotisation retraite qui interviendra le 1er janvier prochain. Leur cotisation sera relevée de 0,15 point, pour passer ...

Hausse des cotisations... ()

Après l'annonce de nouvelles taxes, François Fillon a chiffré, dans une lettre aux partenaires sociaux, la hausse des cotisations vieillesse entre 2009 et 2011, qui coïnciderait avec la diminution parallèle des cotisations d'assurance chômage. Ce relèvement se déroulerait en trois...

Les retraites augmentent !... ()

Entendez par cette formule, les années de cotisations augmentent... En effet, les négociations destinées à assurer la pérennité du système des retraites sont très, très encadrées. Le Premier sinistre ministre a déclaré : L'augmentation de la durée de cotisations à 41 ans n'est pas une option, elle est prévue (...)

Les inquiétudes demeurent ()

L'Association des retraités agricoles non salariés a tenu son assemblée générale, dans les locaux de la chambre d'agriculture. En sus de ses adhérents et des associations de retraités non salariés..

Retraites, mode d'emploi... ()

Âge légal, limite d'âge, années de cotisations : voici comment s'y retrouver dans le système de retraites français.

Avenir des retraites en France : Les députés de la majorité reprennent les propositions de l'institut Montaigne... ()

A la demande des parlementaires de la majorité, le Conseil d'orientation des retraites (COR) va entamer l'examen d'un sujet hautement sensible. ... / ... l'impact d'une réforme d'envergure du système de retraite, qui le ferait passer du régime actuel, en annuités cotisées, vers un régime par points. Le 4 juin 2009, je publiais un article sur l'avenir des retraites vu par l'institut Montaigne : L'avenir des retraites en France vu (...) - Economie / Economie, Politique, Retraites

Retraites : le gouvernement veut 41 ans de cotisations... ()

Le ministre du travail, Xavier Bertrand, reçoit lundi syndicats et patronat pour faire le bilan de la réforme des retraites de 2003.

Retraites : Fillon promet l'équilibre en 2012... ()

Le premier ministre annonce un allongement d'un an de la durée de cotisations, et promet une pension minimum à 85% du SMIC, tout en rejetant la proposition de «retraites par points» préconisée par le Medef.

Retraites : Fillon promet l'équilibre en 2012... ()

Le premier ministre annonce un allongement d'un an de la durée de cotisations, et promet une pension minimum à 85% du SMIC, tout en rejetant la proposition de «retraites par points» préconisée par le Medef.

CHARTRES - 200 salariés dans les rues pour la défense des retraites - par Intensite le 31.03.2008 : 08:47... ()

Près de 200 salariés selon les syndicats, se sont retrouvés samedi après-midi dans les rues de Chartres pour manifester, pour la défense des retraites. De nombreux salariés et retraités d’entreprises publiques et privées étaient présents. Les responsables de la FSU et de la CGT ont déclaré que le gouvernement « n’a pas instauré une vraie discussion et considèrent que la négociation n’interviendra qu’après l’acceptation des 41 ans de cotisation pour tous ». Les syndicats n’ont pas caché que d’autres rendez-vous dans la rue pourraient avoir lieu.

Les cotisations familiales pour financer les retraites !... ()

Petit complément à mon post d'hier sur la hausse des cotisations : on apprend par ailleurs qu'une réaffectation de recettes ou de dépenses de la branche famille contribuera au redressement des comptes de la branche vieillesse. Le gouvernement mise ainsi...

Retraites: Les déficits attendus en 2020 sont déjà atteints... ()

Alors que le Conseil d'orientation des retraites tablait sur un déficit tous régimes de 25 milliards à l'horizon 2020, ce niveau est déjà dépassé aujourd'hui. D'où la volonté du gouvernement de prendre des mesures à effet rapide, tel que le relèvement de l'âge légal de départ. La crise...Lire la suite : Retraites: Les déficits attendus en 2020 sont déjà atteints

Proposition de loi visant à rendre déductibles du revenu imposable les cotisations d'assurance complémentaire santé pour... ()

La santé est un domaine qui concerne chacun de nous, sans discrimination. Avec la réforme du système de santé et d'assurance maladie, les assurances complémentaires santé vont être appelées à occuper une place de plus en plus importante. Pour les salariés, les cotisations pour ces assurances sont déductibles du revenu imposable, lorsque ces salariés sont affiliés, à titre obligatoire seulement, à un régime de prévoyance complémentaire, et ce en vertu du 1° quater de l'article 83 du code général des impôts. Mais pour les retraités, ces cotisations ne sont pas déductibles, ce qui apparaît particulièrement injuste aux yeux de bon nombre de ces personnes. En effet, la retraite est très souvent la période de la vie où les problèmes de santé se font le plus ressentir, et où ils sont aussi le plus coûteux. L'assurance complémentaire santé est alors une nécessité, même si, sur le plan des textes, elle n'est que facultative. De plus, le montant des cotisations d'assurance complémentaire santé augmente avec l'âge, car la probabilité de développer des maladies et d'avoir recours à des soins augmente nécessairement quand on vieillit. Des exemples montrent que ce montant peut quasiment doubler en moins de dix ans. Ainsi, le fait de pouvoir déduire ces cotisations des revenus de retraite permettrait de limiter ce surcoût. Au final, le pouvoir d'achat des retrai...

Selon le directeur de la Sécurité sociale - 880 000 retraités concernés par l'augmentation du SNMG... ()

La rencontre tripartite qui s'est tenue mercredi et jeudi derniers entre les trois partenaires sociaux a décidé du relèvement de 25% du salaire national minimum garanti, qui passe ainsi de 12 000 à 15 000 DA. Les premiers à se demander si cette augmentation allait avoir une incidence sur leur bourse, ce sont les retraités qui perçoivent de faibles pensions.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement