Actualités Economie > Vers la voie du protectionnisme aux Etats Unis.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vers la voie du protectionnisme aux Etats Unis.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vers la voie du protectionnisme aux Etats Unis.... ()

La lutte contre les paradis fiscaux s’intensifie aux Etats Unis. La lutte contre les paradis Fiscaux menée conjointement par la France et l’Allemagne durant le sommet d’avril du G20 a eu pour résultat une classification selon 3 critères des paradis fiscaux. Ainsi tous les paradis Fiscaux de la planète ont décidé de collaborer, en théorie. Bien évidemment il s’agit plus d’un effet d’annonce que d’une réelle volonté de ces paradis fiscaux de transmettre les informations aux Etats membres de l’Union et aux Américains. L’administration Obama a décidé d’intensifier cette lutte en s’attaquant plus particulièrement à l’évasion fiscale. En effet les grandes entreprises Américaines ( les grandes multinationales) avaient des déductions fiscales pour chaque filiales implantées à l’étranger pour simplifier. Pour le budget Américain , cela représentera une économie de 210 milliards de dollars sur 10 ans ! Mais si l’on regarde plus en profondeur cette décision de l’administration Américaine, il s’agit d’un thème cher au parti démocrate : LE PROTECTIONNISME. Le président Obama a affirmé : « …dans un immeuble des iles Caïmans , il y a 18000 entreprises Américaines qui sont hébergées ; soit cette immeuble est le plus grand du monde ; soit c’est la plus grande escroquerie du siècle ». IL Y A UNE INCITATION FORTE A INVESTIR ET A CONSOMMER AMERICAIN DANS CETTE VOLONTE DE PROTECTIONNISME.

La présence des entreprises du CAC 40 dans les paradis fiscaux... ()

Alors que le sommet du G20 sur la crise financière a abouti sur la publication d’une liste noire des paradis fiscaux par l’OCDE, l’enquête publiée par Alternatives économiques démontre que 100 % des multinationales françaises du CAC 40 ont des filiales dans les paradis fiscaux et judiciaires. A titre d’exemple, la BNP Paribas a 189 filiales dans des paradis fiscaux, dont 27 au Luxembourg et 21 aux Îles Caïman. Danone a 16 filiales à Singapour, Schneider en a 24 à Hong-Kong et PPR en a 30 en Suisse.

La présence des entreprises du CAC 40 dans les paradis fiscaux... ()

Alors que le sommet du G20 sur la crise financière a abouti sur la publication d'une liste noire des paradis fiscaux par l'OCDE, l'enquête publiée par Alternatives économiques démontre que 100 % des multinationales françaises du CAC 40 ont des filiales dans les paradis fiscaux et judiciaires. A titre d'exemple, la BNP Paribas a 189 filiales dans des paradis fiscaux, dont 27 au Luxembourg et 21 aux Îles Caïman. Danone a 16 filiales à Singapour, Schneider en a 24 à Hong-Kong et (...) - Economie

Paradis fiscaux et secret bancaire... enjeu européen... ()

Les pertes fiscales liées aux paradis fiscaux sont aujourd’hui évaluées, aux Etats-Unis, à 100 milliards de dollars. Le nouveau président américain, Barack Obama, entend lutter très activement contre l’évasion fiscale et son corollaire, le secret bancaire, qui privent les Etats-Unis de capitaux (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement