Actualités Economie > La gouvernement fait marche arrière sur les cotisations retraites















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La gouvernement fait marche arrière sur les cotisations retraites

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retraites : le gouvernement veut 41 ans de cotisations... ()

Le ministre du travail, Xavier Bertrand, reçoit lundi syndicats et patronat pour faire le bilan de la réforme des retraites de 2003.

Retraites : le gouvernement confirme les 41 ans de cotisations en 2012... ()

Cette question sera au centre d'une rencontre, lundi, entre le ministre du travail, les syndicats et le patronat. Dans un document transmis dimanche aux partenaires sociaux, le gouvernement annonce des incitations à l'emploi des seniors et une hausse des pensions au 1er septembre.

Les cotisations familiales pour financer les retraites !... ()

Petit complément à mon post d'hier sur la hausse des cotisations : on apprend par ailleurs qu'une réaffectation de recettes ou de dépenses de la branche famille contribuera au redressement des comptes de la branche vieillesse. Le gouvernement mise ainsi...

La gouvernement fait marche arrière sur les cotisations retraites... ()

« Rien n'est arbitré » a finalement indiqué le ministère de la Santé, après le tollé sur la répartition de la prochaine hausse de 0,2 point de la cotisation retraite. La première annonce prévoyait de la faire supporter ...

Les retraites augmentent !... ()

Entendez par cette formule, les années de cotisations augmentent... En effet, les négociations destinées à assurer la pérennité du système des retraites sont très, très encadrées. Le Premier sinistre ministre a déclaré : L'augmentation de la durée de cotisations à 41 ans n'est pas une option, elle est prévue (...)

Cotisations chômage: patronat et syndicats réticents face au gouvernement... ()

La volonté du gouvernement d'obtenir une baisse des cotisations chômage équivalente à la hausse prévue des cotisations retraite se heurte aux...

Prodi ressoude son gouvernement sur la réforme des retraites... ()

Le gouvernement a adopté la réforme des retraites négociée avec les syndicats dans la nuit de vendredi. Il reste à faire passer le texte devant le Parlement et à le compléter par une refonte du marché du travail.

Social - Réforme de l'assurance chômage : la crise rebat les cartes... ()

Les partenaires sociaux ont démarré mercredi la réforme de l'assurance chômage. Le gouvernement espère en obtenir la baisse des cotisations Unedic, pour compenser la hausse des cotisations retraites. Mais la brutale remontée du chômage a modifié la donne.

Retraites, mode d'emploi... ()

Âge légal, limite d'âge, années de cotisations : voici comment s'y retrouver dans le système de retraites français.

Retraites : Fillon promet l'équilibre en 2012... ()

Le premier ministre annonce un allongement d'un an de la durée de cotisations, et promet une pension minimum à 85% du SMIC, tout en rejetant la proposition de «retraites par points» préconisée par le Medef.

Retraites : Fillon promet l'équilibre en 2012... ()

Le premier ministre annonce un allongement d'un an de la durée de cotisations, et promet une pension minimum à 85% du SMIC, tout en rejetant la proposition de «retraites par points» préconisée par le Medef.

Le sommet sur les retraites s'ouvre dans un climat de méfiance... ()

Les Français ne font pas confiance au gouvernement pour sauvegarder le système des retraites et se montrent opposés au recul de l'âge de départ et à l'allongement de la durée des cotisations.

François Fillon veut baisser les cotisations chômage pour relever celles des retraites... ()

Le chef du gouvernement indique que le relèvement des cotisations vieillesse, qui accompagne l'augmentation de la durée de cotisation de 40 à 41 annuités, se fera à raison de 0,3 % en 2009, 0,4 % en 2010 et 0,3 % en 2011.

Le gouvernement tenté de supprimer les « retraites couperets »... ()

Le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux va peser dans les débats à venir. Le gouvernement entend surtout inciter les agents à prolonger leur carrière. Les « retraites couperets » pourraient être supprimées.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google