Actualités Economie > Monde : Liban: Saad Hariri, nouveau Premier ministre, chargé de former un gouvernement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Monde : Liban: Saad Hariri, nouveau Premier ministre, chargé de former un gouvernement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Liban: Saad Hariri va être désigné nouveau Premier ministre... ()

Le chef de la majorité parlementaire au Liban, Saad Hariri, fils de l'ex-dirigeant assassiné Rafic Hariri, sera désigné samedi Premier ministre, une majorité de députés l'ayant choisi vendredi lors...

Liban : Saad Hariri premier ministre... ()

PORTRAIT - Le fils de Rafic Hariri, assassiné il y a quatre ans, a été chargé samedi de former le prochain gouvernement. Une tâche délicate, alors que le Hezbollah réclame un gouvernement d'union nationale.

Liban : Saad Hariri premier ministre... ()

PORTRAIT - Le fils de Rafic Hariri, assassiné il y a quatre ans, a été chargé samedi de former le prochain gouvernement. Une tâche délicate, alors que le Hezbollah réclame un gouvernement d'union nationale.

Liban: Saad Hariri va être désigné nouveau Premier ministre... ()

Le chef de la majorité parlementaire au Liban, Saad Hariri, fils de l'ex-dirigeant assassiné Rafic Hariri, sera désigné samedi Premier ministre,...

Liban : au nom du père...... ()

Plus de quatre ans après l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri, son fils, Saad Hariri, a été nommé Premier ministre du Liban ce samedi. Après la victoire de sa coalition antisyrienne aux législatives du 7 juin, il a été désigné candidat par une majorité de membres...

Liban: Hariri évoque des complots visant à assassiner le Premier ministre... ()

Le chef de la majorité parlementaire antisyrienne au Liban, Saad Hariri, a affirmé mardi au Caire avoir la preuve de l'existence de...

Liban : Saad Hariri nommé premier ministre... ()

Agé de 39 ans, le fils du dirigeant assassiné Rafic Hariri s'est engagé à former un gouvernement d'union nationale.

Liban : Saad Hariri se rend en Syrie... ()

Depuis l'assassinat de son père, Rafic, Saad Hariri, premier ministre depuis le mois de juin, n'a jamais eu de contacts officiels avec le régime de Bachar al-Assad.

Liban : Saad Hariri tente de nouveau de former un gouvernement... ()

Le chef de la majorité parlementaire au Liban, Saad Hariri, a lancé, jeudi 24 septembre, de nouvelles consultations dans sa deuxième tentative de former un gouvernement depuis les législatives de juin.

Liban : Saad Hariri reprend ses consultations... ()

Le fils de l'ancien premier ministre est à nouveau chargé de former un gouvernement.

Liban : Saad Hariri reprend ses consultations... ()

Le fils de l'ancien premier ministre est à nouveau chargé de former un gouvernement.

Première visite officielle de Saad Hariri en Syrie... ()

Le fils de Rafic Hariri, devenu premier ministre après la mort de son père, a rencontré le président syrien. Un symbole.

Hariri: L'ONU réclame justice... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercedi soir une résolution créant un tribunal international pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. La résolution a été adoptée par 10 voix sur 15. Rafic Hariri a été assassiné dans un attentat à la camionnette piégée en février 2005 à Beyrouth, alors sous contrôle syrien. Depuis le Liban vit une grave crise politique.Les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri seront jugés. C'est ce qu'a décidé le Conseil de sécurité de l'ONU à 10 voix sur 15. Cinq pays se sont abstenus: Russie, Chine, Qatar, Indonésie et Afrique du Sud. La résolution prendra le numéro 1757. Le texte prévoit l'entrée en vigueur le 10 juin de la convention signée l'an dernier entre l'ONU et le Liban créant ce Tribunal spécial qui commencera à fonctionner à une date à déterminer par le secrétaire général (de l'ONU), en consultation avec le gouvernement du Liban selon les termes de cette résolution.

Le Liban annonce la création du tribunal Hariri... ()

Le ministre libanais de la justice Charles Rizk a annoncé la création du tribunal international pour juger les assassins de l\'ex-Premier ministre Rafic Hariri, entré en vigueur ce dimanche en vertu d\'une résolution de l\'ONU. \La résolution 1757 du Conseil de sécurité de l\'ONU concernant la mise en place du tribunal à caractère international devant examiner l\'assassinat de Rafic Hariri entre en vigueur dimanche\, a déclaré M. Rizk dans un communiqué. L\'existence de ce tribunal reste cependant virtuelle dans l\'attente d\'une décision sur son lieu d\'implantation et des premières inculpations. La résolution adoptée le 30 mai avait donné un laps de temps expirant le 10 juin afin que les institutions libanaises adoptent, dans le cadre de la constitution, la convention libano-onusienne de 2006 portant sur la création de cette cour de justice. La ratification de cette convention, exigée par la Constitution libanaise, n\'a pu avoir lieu en raison de la crise politique au Liban. Rafic Hariri a été assassiné, avec 22 autres personnes, dans un attentat le 14 février 2005 à Beyrouth, alors que le Liban était sous contrôle syrien. (MJN)

Liban : création d'un tribunal pour juger les assassins de Rafic Hariri... ()

Graphique interactif sur le Liban alors que le Conseil de sécurité de l'Onu a formellement créé le 30 mai un tribunal international pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google