Actualités Economie > Chimie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chimie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dow Chemical achète Rohm and Haas pour se protéger contre l'énergie chère... ()

Le chimiste américain Dow Chemical a annoncé jeudi l'acquisition de son compatriote Rohm and Haas, ce qui va lui permettre de se développer dans les produits de spécialité, à fortes marges, alors que son activité traditionnelle est plombée par l'envolée des coûts de l'énergie. L'acquisition, pour 18,8 milliards de dollars, doit donner naissance au leader mondial des produits chimiques de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Dow Chemical annonce un accord sur le rachat de Rohm and Haas... ()

Les actionnaires de Rohm and Haas recevront 78 dollars par action. Le chimiste américain Dow avait annoncé le rachat de son compatriote en juillet dernier. Mais l'échec d'une coentreprise de 17,4 milliards de dollars dans les plastiques avec le Koweït avait remis en question l'opération pour des questions de financement.

Dow Chemicals va racheter Rhom and Haas ()

Dow Chemical annonce l'acquisition de son concurrent Rohm and Haas Co pour 18,8 milliards de dollars, afin d'élargir son offre de peintures, revêtements et de matériaux électroniques.

Dow Chemical envisagerait une contre-offre sur ICI... ()

LONDRES (Reuters) - Dow Chemical, numéro un américain de la chimie, envisage de lancer une contre-offre sur le britannique Imperial Chemical Industries, selon le Daily Telegraph. Le groupe...

Rohm & Haas : +65% après l'OPA de Dow ()

Rohm & Haas bondit de 65% à Wall Street ce jeudi, à 74$...

Dow Chemical cède de nouveaux actifs... ()

Le groupe chimique américain Dow Chemical a annoncé mercredi la cession de plusieurs actifs pour plus de 900 millions de dollars, montant qui doit lui servir à rembourser sa dette existante et à augmenter ses liquidités après l'acquisition de son concurrent Rohm & Haas. Il va en particulier vendre...

Solvay vend sa filiale Synkem à Chemical Investor... ()

Solvay Pharmaceuticals poursuit son désengagement de la chimie fine en vendant à compter du 1er janvier 2008 Synkem, une filiale des laboratoires Fournier spécialisée dans les principes actifs.

Tennis - ATP : Haas devient américain... ()

Cette semaine, sur son site officiel (tommy-haas.net), l’Allemand Tommy Haas (31 ans, ancien n°2 mondial et actuel n°17) révèle qu’il vient d’obtenir la nationalité américaine.

Wall Street finit en baisse, pénalisée par la dégringolade de Dow Chemical... ()

La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, pénalisée par la dégringolade du chimiste Dow Chemical et par les violences à Gaza, dans un volume d'échanges limité: le Dow Jones a perdu 0,37% et le Nasdaq 1,30%.Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a cédé 31,62 points, à 8.483,93 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 19,92 points, à 1.510,32 points.L'indice élargi Standard & Poor's 500 a reculé quant à lui de 0,39% (3,38 points), à 869,42 points.Les indices ont limité leurs pertes en fin de séance.Le marché a été marqué par l'annulation dimanche d'un contrat de plusieurs milliards de dollars entre une entreprise publique koweïtienne et Dow Chemical, dont le titre a été lourdement sanctionné.Dow devait recevoir 7,5 milliards de dollars avec ce contrat. Outre la perte financière, l'annulation de l'accord pourrait empêcher Dow d'acquérir son compatriote Rohm and Haas selon les termes d'un accord annoncé en juillet.Cela souligne qu'il est toujours difficile de se financer par le système bancaire, a indiqué Owen Fitzpatrick, de Deutsche Bank.L'accord associait Petrochemicals Industries (PIC) à Dow Chemical pour créer une co-entreprise, K-Dow Petrochemicals, détenue à parts égales par les deux sociétés.Le titre Dow Chemical a dégringolé de 19,03% à 15,32 dollars, et celui de Rohm and Haas de 16,08% à 53,34 dollars. L'annonce a pesé sur tout le secteur de la chimie.Il n'y a pas d'acheteurs et les volumes d'échanges sont très pe...

Produits chimiques · Dow Chemical dévoile une perte surprise... ()

Le groupe chimique américain Dow Chemical a dévoilé ce matin une perte inattendue au quatrième trimestre, alors que l'entreprise a vu son chiffre d'affaires chuter dans un contexte de ralentissement économique mondial. (ARGENT)

Et la fermeture de 20 usines · Dow Chemical annonce 5 000 suppressions de postes... ()

NEW YORK -- Le groupe américain Dow Chemical a annoncé lundi qu'il allait supprimer 5 000 emplois à plein temps, soit environ 11% du total de ses effectifs, fermer 20 usines et céder certaines de ses activités pour réduire les coûts face à la crise. (ARGENT)

Alliance en vue américano-indienne dans la pétrochimie... ()

Dow Chemical et Reliance s'apprêteraient à monter une société commune dans la pétrochimie. De fait, selon le Times of India, le géant américain des plastiques et de la chimie aurait trouvé un terrain d'entente avec ...

Restructuration de HP: l'Élysée s'en mêle... ()

Le président de la République souhaite que Bruxelles surveille le plan de restructuration du groupe américain qui prévoit 6.000 licenciements en Europe, dont 1.240 en France. En Allemagne et au Royaume-Uni, les politiques restent muets sur ce dossier.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google