Actualités Economie > Gestion des eaux pluviales















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gestion des eaux pluviales

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conduites d'évacuation d'eau ()

Il y a trois sortes d'eau d'écoulement : les eaux pluviales (pluie, neige) ou de ruissellement, les eaux ménagères, qui proviennent des éviers, lavabos, bains, douches, machines à laver, etc., et enfin les eaux fécales, évacuées par les WC. Le terme d'eaux usées s'applique aux eaux ménagères et aux eaux fécales. Le système d'évacuation de ces différentes eaux dépend avant tout du collecteur public prévu par la municipalité. Tableau avec le diamètre recommandé des gouttières en fonction de la surface de la toiture de votre maison.

Frais d'évacuation des eaux pluviales... ()

Mon terrain est bordé par une voie d’accès communale en sachant que ce terrain est en contrebas. Des travaux (enrobage) doivent être effectués par la commune et on nous demande de supporter les frais des évacuations des eaux pluviales. Qui doit suppoter ces frais ?  Réponse de 123juris : L’article L 1331-2 du Code de la santé [...]

Récupération des eaux pluviales : Obtenez un crédit d'Impôt.... ()

Depuis le 30 décembre 2005, vous pouvez obtenir un crédit d'impôt sur le revenu en installant chez vous un système de récupération et de traitement des eaux pluviales. Ceci dans le but d'équiper l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable.

Précisions sur le crédit d'impôt pour la récupération des eaux pluviales... ()

Un arrêté publié au Journal officiel du 29 août 2008 vient de préciser les modalités du crédit impôt sur la récupération des eaux de pluies. De quoi concilier économies et gestes écologiques ! En effet, les dépenses liées à l'achat d'équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales effectuées au titre d'une habitation principale entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009 ouvrent droit à un crédit d'impôt sur le revenu de 25 %. Fournis et (...) - À la Une de l'immobilier

Les pollutions dans le viseur... ()

La prégnance des pollutions de l'eau, de l'air, la qualité de l'alimentation, la dégradation des conditions de travail : telles ont été les préoccupations du groupe 3 du Grenelle, planchant sur le thème environnement et santé. Quatre réunions qui ont permis de faire émerger l'idée d'une gestion évolutive des risques. A savoir, prendre en compte les nuisances présentes tout en anticipant l'avenir. S’assurer d’une cohérence d’action globale en matière de santé environnementale, réduire (...) - TECHNOLOGIE

SUEZ-BLAGNAC. La Lyonnaise des Eaux (groupe Suez) et l'aéroport de...... ()

La Lyonnaise des Eaux (groupe Suez) et l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont signé hier un contrat de partenariat public-privé portant sur la construction et l'exploitation, pendant une durée de vingt ans, d'une station de traitement des eaux pluviales de...

Sénégal: Encore des points noirs pour assainir Dakar.... ()

En visitant hier la station d'épuration de Cambérène et les stations de pompage des eaux usées et pluviales de Dakar, le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat, de l'Hydraulique urbaine, de l'Hygiène publique et de l'Assainissement, Oumar Sarr, a déclaré que des mesures sont prises pour atténuer voire éviter les inondations.

Le tabac nuit gravement à la santé et... à l'environnement... ()

Si la cigarette porte atteinte à la santé, les mégots jetés n'importe où, polluent les trottoirs et les eaux pluviales. La Ville de Paris lance d'ailleurs une campagne de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac. Explications.

Algérie: Une politique s'impose à Tlemcen pour mettre les villes à l'abri des inondations... ()

Les dernières intempéries enregistrées dans la wilaya de Tlemcen, au cours desquelles plusieurs communes ont été inondées, et des familles sinistrées, ont montré la défaillance des élus quant à la gestion des eaux pluviales en zone urbaine.

L'eau ionisée comme alternative ?... ()

Il est difficile aujourd'hui de choisir l'eau que nous devons boire… Eaux de sources, eaux minérales, eaux enrichies, eaux gazeuses, et bien évidemment l'eau du robinet… Il existe cependant deux grands type d'eau de consommation : les eaux de source les eaux minérales. Elles répondent toutes deux à des critères stricts fixés par le ministère de la santé, [...]

Une enquête publique pour le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux de l'estuaire de la Loire (SAGE) dès le 9 févri... ()

[Conseil général de Loire-Atlantique] Outil de décentralisation de la gestion de l'eau, les SAGE (Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux) permettent aux acteurs locaux de se fixer de manière concertée des objectifs en matière de qualité des eaux, qualité des milieux aquatiques, quantité d'eau, etc. et bien sûr de définir les moyens de les atteindre selon un calendrier établi.

Eaux souterraines : mieux évaluer les pollutions pour les réduire... ()

Un arrêté du 17 décembre établit les critères d'évaluation et les modalités de détermination de l'état des eaux souterraines, ainsi que les tendances significatives et durables de dégradation de l'éta...

Environnement: les eaux polluées par les médicaments... ()

L'Académie de pharmacie doit rendre un avis sur l'impact sur la faune, la flore et l'homme, du rejet de médicaments dans les eaux usées. Yves Lévi, professeur de santé publique à l'université Paris-Sud-II, nous explique les enjeux de ce problème mondial.

Environnement: les eaux polluées par les médicaments... ()

L'Académie de pharmacie doit rendre un avis sur l'impact sur la faune, la flore et l'homme, du rejet de médicaments dans les eaux usées. Yves Lévi, professeur de santé publique à l'université Paris-Sud-II, nous explique les enjeux de ce problème mondial.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement