Actualités Economie > La taxe carbone : une nouvelle usine à gaz















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La taxe carbone : une nouvelle usine à gaz

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rocard remet son rapport préconisant la taxe carbone... ()

Michel Rocard a remis à Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Chantal Jouanno le rapport de la conférence des experts et de la table ronde sur la contribution Climat et Énergie, qui recommande la mise en place d’une contribution des particuliers et des entreprises selon le volume de carbone émis. Le rapport remis aujourd'hui par Michel ROCARD, [...]

FFMC : taxe carbone. Payez, payez, payez braves gens...... ()

Rien que le mot « taxe » fait grincer des dents. Et pourtant, ce terme risque fort d’être utilisé de plus en plus souvent grâce à Michel Rocard, président de la conférence des experts et de la table ronde sur la contribution « Climat-Energie » (CCE) et à son rapport «Rocard » sur la taxe Carbone remis à Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Environnement, le mercredi 28 juillet. Qu’est ce que la Taxe Carbone ? Il s’agit d’une proposition de taxe sur les combustibles fossiles (pétrole, charbon,...

''Que la taxe concerne aussi le nucléaire n'est pas exclu, car il faut moins consommer d'énergie au total, même nucléair... ()

Taxe carbone ou contribution climat-énergie ? Michel Rocard remettra son rapport mardi prochain à Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie et de l'énergie, et à Christine Lagarde, ministre des finances, à qui il appartiendra de le rendre public.

Taxe carbone: Michel Rocard rend sa copie mardi... ()

Michel Rocard, président de la conférence d'experts sur la création d'une taxe carbone, ou Contribution climat énergie (CCE), rendra mardi après-midi sa copie au ministère du développement durable. Selon son entourage, l'ancien Premier ministre socialiste est convoqué à 16h30 à l'Hôtel de Roquelaure où il remettra ses recommandations à Jean-Louis Borloo et à la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Taxe Carbone : l'opération séduction continue... ()

Le rapport sur la taxe carbone rendu par Michel Rocard hier au ministère de l'écologie livre ses premiers enseignements. Comme prévu, les conclusions ne réservent pas de grandes surprises dans leur approche des points sensibles de cette Contribution Climat Energie (CCE). Les agents qui nourrissent le plus d'inquiétudes ne devraient pas mal accueillir [...] Vous aimerez aussi : Taxe carbone : Michel Rocard VRP de luxeTaxe carbone : une première ébaucheTaxe carbone : entre espoir et inquiétudes

Remise du rapport Rocard : la Contribution Climat-Énergie au milieu du gué... ()

Michel Rocard ayant remis mardi 28 juillet les conclusions de son groupe d'experts aux ministres de l'écologie Jean-Louis Borloo et de l'économie Christine Lagarde, la CCE est soumise à l'arbitrage politique du président, sans doute cet automne.

Taxe carbone: conférence d'experts sous présidence Rocard début juillet... ()

La conférence de consensus d'experts sur la contribution climat-énergie (CCE), ou taxe carbone, se tiendra début juillet à Paris sous la présidence de Michel Rocard, selon l'invitation adressée aux futurs participants, dont l'AFP a obtenu copie mardi.

Contribution climat-énergie : Michel ROCARD a remis son rapport à Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde et Chantal Jouann... ()

Michel ROCARD, ancien Premier-Ministre a remis, ce jour, le rapport de la conférence d'experts et de la table ronde sur la contribution climat-énergie à Jean-Louis BORLOO, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies Vertes et des Négociations sur le climat, Christine LAGARDE, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et Chantal JOUANNO, secrétaire d'État chargée de l'Écologie. Dans le cadre du Grenelle Environnement, la France s'est fixée un objectif de division par quatre des émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050. Conformément aux objectifs fixés par le Président de la République le 26 octobre 2007, la loi de programme relative à la mise en ?uvre du Grenelle Environnement prévoit que «dans les six mois suivant [sa] publication [?], l'État étudiera la création d'une contribution dite climat-énergie en vue d'encourager les comportements sobres en carbone et en énergie. Cette contribution [?] sera strictement compensée par une baisse des prélèvements obligatoires de façon à préserver le pouvoir d'achat des ménages et la compétitivité des entreprises». Pour contribuer à cette étude, une conférence de consensus réunissant à la fois experts et représentants de consommateurs, d'élus et de chefs d'entreprises s'est tenue les 2 et 3 juillet. L'intérêt d'une contribution climat-énergie, les modalités de mise en ?uvre éventuelle de cette con...

Taxe carbone : Michel Rocard s'en prend à l'ETS... ()

Reçu par les députés hier, Michel Rocard a prôné l'abandon du marché carbone au profit d'une Contribution climat énergie généralisée. Analyse.

Taxe carbone: Borloo refuse de s'engager sur un calendrier... ()

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a refusé vendredi devant les députés de s'engager sur un calendrier concernant la mise en place d'une taxe carbone, ou contribution climat énergie, mettant en avant son extrême complexité.

Taxe carbone : pourquoi, qui et combien ?... ()

La taxe carbone, ou Contribution climat énergie (CCE), était l'une des propositions du pacte écologique de Nicolas Hulot lors des dernières élections présidentielles. Si cette nouvelle contribution reçoit l'assentiment de nombreuses formations politiques, elle n'en demeure pas moins problématique aux yeux des consommateurs et des entreprises. L'ancien Premier ministre Michel Rocard vient de remettre au ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, et la ministre de l'économie, Christine (...) - Développement Durable en débat / sommaire-edito

CONTRIBUTION CLIMAT ENERGIE/TAXE CARBONE- PAS DE NOUVEL IMPÖT ?... ()

L e secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand et Jean-François Copé demandent que la Taxe Carbone renommée Contribution Climat Energie ne se traduise pas pas une augmentation des impôts. La Taxe carbone ne sera pas un nouvel impôt déclarait Xavier Bertrard sur BFMTV, ce matin. La redistribution devra être totale, sinon nous ne voterons pas la loi.

La taxe carbone n'est pas une taxe et on ne la paie pas en carbone... ()

Michel Rocard qui, comme tout ancien Premier ministre, dispose d'un chauffeur et d'un véhicule de fonction à vie, explique doctement : La contribution climat ne doit pas être une taxe supplémentaire. Non, cela devrait juste coûter 300? par foyer et...

Taxe carbone : l'exécutif cherche à préserver un consensus fragile... ()

Christine Lagarde et Jean-Louis Borloo, qui ont reçu hier le rapport Rocard sur la contribution climat énergie, tentent de rassurer sur le maintien du pouvoir d'achat des ménages.

Taxe carbone: Lagarde parle de 15 euros par tonne de C02 émise... ()

Un tarif d'environ 15 euros par tonne de CO2 émise, dans le cadre de la taxe carbone ou Contribution climat-énergie, paraît un bon chiffre, a estimé mercredi la ministre de l'Economie Christine Lagarde sur RMC.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement