Actualités Economie > Après les chimpanzés, les gorilles probables vecteurs du VIH















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Après les chimpanzés, les gorilles probables vecteurs du VIH

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Après les chimpanzés, les gorilles probables vecteurs du VIH... ()

Des virologues français ont identifié un nouveau variant du VIH, génétiquement très proche de celui découvert chez le gorille.

Une équipe française identifie un nouveau variant du VIH... ()

Une équipe de virologues français a identifié un nouveau variant du VIH de type 1, virus à l'origine de la majorité des cas de sida, génétiquement très proche du virus d'immunodéficience simien SIVgor découvert récemment chez le gorille.

Les gorilles sont de probables vecteurs du VIH ()

WASHINGTON (Reuters) - Un...

Un fossile attesterait de l'existence d'un ancêtre des hominidés jusqu'alors inconnu ()

Un fossile remontant à dix millions d'années, découvert récemment au Kenya, pourrait émaner d'une espèce jusqu'alors inconnue et très proche du dernier ancêtre commun des gorilles, des chimpanzés et des humains, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis.

Un fossile attesterait de l'existence d'une espèce jusqu'alors inconnue ()

Un fossile remontant à dix millions d'années, découvert récemment au Kenya, pourrait émaner d'une espèce jusqu'alors inconnue et très proche du dernier ancêtre commun des gorilles, des chimpanzés et des humains, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Les gorilles ont une culture... ()

On avait déjà démontré que les chimpanzés, les bonobos et les orangs-outangs transmettaient certains savoirs de génération en génération au sein de leur groupe. Les gorilles sont plus difficiles à étudier dans leur milieu. Mais une étude du comportement des gorilles dans les parcs zoologiques permet désormais d'ajouter cette espèce dans le club des primates cultivés. ...

Flashs du 3 août ()

Une équipe française identifie un variant du VIH. Ce nouveau variant du VIH de type 1 a été identifié chez une patiente originaire du Cameroun par une équipe de Rouen dont les travaux ont été publiés dimanche dans la revue Nature...

Un 'pré-gorille' de 10 millions d'années découvert en Ethiopie... ()

Les dents d'un primate fossile vieux de 10 à 11 millions d'années, probablement apparenté au gorille et suggérant que les grands singes se sont séparés de l'homme plus tôt que l'on ne pensait, ont été découvertes en Ethiopie, annoncent les auteurs d'une étude publiée jeudi.Il s'agit des premiers restes aussi anciens d'un hominoïde qui puisse être rapproché d'une espèce existante, précisent Gen Suwa, du musée de l'université de Tokyo, Berhane Asfaw, du Rift Valley Research Service à Addis Abeba, et leurs collègues japonais et éthiopiens, dans leur article paru dans la revue Nature.Les chercheurs ont donné à ce pré-gorille le nom scientifique de Chororapithecus abyssinicus (littéralement singe de Chorora, du nom du gisement géologique dont il provient, et d'Abyssinie, ancienne appellation de l'Ethiopie).En partant de l'examen de la taille, des formes et des microstructures d'une canine et de huit molaires de plusieurs individus, mises au jour en 2006 et 2007 dans le sud du pays Afar, à 170 km à l'est de la capitale éthiopienne, les anthropologues sont arrivés à la conclusion que le chororapithèque pourrait avoir sa place à la base du clade (branche) du gorille.Les archives fossiles connues de la lignée humaine s'arrêtent il y a 6 à 7 millions d'années, avec Orrorin (trouvé en 2000 au Kenya) et Sahelanthropus (alias Toumaï, découvert l'année suivante au Tchad).Les pièces plus anciennes, remontant plus particulièrement à la période de la divergence entre les ancêtres de l'homme e...

Naissance d'un gorille des montagnes dans l'est de la RDCongo... ()

Un gorille des montagnes est né mardi dans le parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), une étape essentielle pour la survie de cette espèce après le massacre fin juillet de 4 gorilles dans ce parc, ont annoncé mercredi des défenseurs de la nature.

Des chimpanzés préhistoriques utilisaient des outils de pierre... ()

Une équipe d’archéologues a découvert l'année dernière dans la forêt tropicale de Taï, en Côte d'Ivoire, des outils primitifs datant de 4300 ans qui apparaissent avoir été exclusivement utilisés par des chimpanzés. Ces marteaux de pierre sont la première preuve préhistorique de la technologie des chimpanzés, a déclaré Julio Mercader de l’Université de Calgary, responsable des recherches. ...

Sauver les gorilles: journée de mobilisation samedi au muséum d'histoire naturelle... ()

Si rien n'est fait, le gorille aura disparu à l'état sauvage dans les prochaines décennies: le ministère de l'Ecologie organise samedi à l'intention du grand public une journée de mobilisation pour la sauvegarde des gorilles au Muséum national d'histoire naturelle.

Les chimpanzés plus proches des hommes que des autres singes... ()

Bonobos, orang-outan, chimpanzés, ils sont tous nos cousins plus ou moins proches. Les bonobos partagent 95% de notre patrimoine ADN, les chimpanzés communs 96%. Une nouvelle étude américaine sur les mutations moléculaires de l'ADN confirme que le chimpanzé est plus proche de l'homme que des autres singes. ...

Un "pré-gorille" de 10 millions d'années découvert... ()

La découverte de dents d'un primate fossile probablement apparenté au gorille pourrait indiquer que les grands singes se sont séparés de l'homme plus tôt que l'on ne pensait.

Les chimpanzés échangent de la nourriture contre du sexe... ()

Les chimpanzés savent comment négocier! Selon une nouvelle étude allemande, les chimpanzés mâles qui partagent leur nourriture avec les femelles ont deux fois plus de chances de copuler. En effet, les chimpanzés femelles sont plus susceptibles de s'accoupler lorsqu'elles se font offrir de la...

Un "pré-gorille" de 10 millions d'années découvert en Ethiopie... ()

Les dents d'un primate fossile vieux de 10 à 11 millions d'années, probablement apparenté au gorille et suggérant que les grands singes se sont séparés de l'homme plus tôt que l'on ne pensait, ont été découvertes en Ethiopie, annoncent les auteurs d'une étude publiée jeudi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement