Actualités Economie > Les tour-opérateurs vivent leur pire année depuis 1991















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les tour-opérateurs vivent leur pire année depuis 1991

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le mauvais temps en France, une aubaine pour les tour-opérateurs... ()

L'activité des tour-opérateurs français a enregistré un fort rebond en août grâce à une vague de réservations de touristes en quête...

L'hiver a pénalisé les tour-opérateurs... ()

Malgré un été 2006 en hausse de 4 pc, le mauvais hiver 2005-2006 a entraîné un statu quo des voyages organisés sur l'année. La Turquie est la grande perdante de 2006. Selon les tour-opérateurs, cet hiver s'annonce meilleur.

Les tour-opérateurs belges ont connu un été excellent... ()

Les deux grands tour-opérateurs belges, Thomas Cook et Jetair, ont vendu davantage de voyages que l'année dernière et sont donc satisfaits de leur saison d'été qu'ils qualifient d'excellente.Ce succès est notamment dû au fait que les Belges ont réservé cette année leurs vacances très tôt, mais aussi aux nombreux voyages achetés en last minute à la suite du temps maussade qu'on a connu durant les deux mois d'été. Chez Jetair, on n'hésite pas à parler d'un été record, tandis que du côté de Thomas Cook on évoque une excellente saison. Les deux voyagistes, qui occupent à eux seuls plus de 90% du marché belge, donnent comme première raison de ce succès le mauvais temps en Belgique. A la suite de la météo peu clémente, tout a été réservé. Et d'ajouter que la saison se prolonge jusqu'en septembre voire en octobre. Enfin, la Turquie est la destination qui a connu la plus forte croissance cette année.

Les trois opérateurs GSM comptent 664.000 nouveaux abonnés supplémentaires... ()

Le nombre de nouveaux clients qui se sont abonnés chez les opérateurs de GSM belges a augmenté de façon spectaculaire en 2007. Au total, les trois opérateurs Base, Proximus et Mobistar ont enregistré 664.000 nouveaux abonnés, écrivent lundi les quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.Actuellement, 10,4 millions de cartes GSM sont en circulation en Belgique. Si ce chiffre a pu passer le cap des dix millions, c'est grâce à la hausse spectaculaire de nouveaux abonnés enregistrée au cours des neuf premiers mois de 2007, expliquent les journaux. L'opérateur Base compte 364.000 clients supplémentaires, tandis que Proximus et Mobistar ont vu leurs clients augmenter respectivement de 200.000 et 100.000.

20 tour-opérateurs français maintiennent "la destination Mauritanie"... ()

Près de vingt tour-opérateurs français ont décidé de maintenir leurs voyages en Mauritanie, dans un communiqué reçu samedi par l'AFP...

[NEWS] [Tourisme] Madagascar : le CETO recommande à nouveau les départs... ()

L'association des tour-opérateurs, suivant en cela le conseil du Quai d'Orsay, conseille à ses membres de preprendre les départs vers la Grande Ile. "Les tour-opérateurs membres du CETO programmant la destination ont réévalué leur position sur la situation au Madagascar. D'après les informations disponibles, notamment celles du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE) actualisées le 11 mai 2009, la situation locale s'est apaisée. Par conséquent, le CETO recommande à ses membres de reprendre leurs départs vers Madagascar. Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt des clients, des tour-opérateurs et des agents de voyages."

Les plaintes contre les FAI et les opérateurs en baisse en 2007... ()

Dans son rapport annuel, l'Afutt note que l'amélioration des services des opérateurs et une sévérité accrue de la Direction de la répression des fraudes ont favorisé cette baisse. Le secteur de l'internet concentre le plus grand nombre de contentieux.

Les Belges réservent déjà leurs vacances... ()

Les Belges réservent déjà massivement leurs vacances d'été en profitant des tarifs avantageux des tours opérateurs pour les commandes précoces. L'année dernière, 70% des vacanciers ont réservé leurs voyages par avion très tôt dans l'année. La proportion devrait encore être plus importante cette année.

Les voyages organisés pas touchés par baisse du pouvoir d'achat... ()

Le marché des voyages organisés, des séjours proposés par les tours-opérateurs, n'est pas touché par la baisse du pouvoir d'achat et de la confiance des consommateurs. Pour les premiers mois de l'année, les voyagistes ont déjà enregistré une hausse de 4,3 pc des réservations des vacances d'été par rapport à 2007, selon des chiffres d'ABTO, l'organisation des tours-opérateurs belges. L'Espagne,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Après l'été "turc" pointe déjà l'hiver...... ()

"<i>On s'attend à 500 000 Belges en Turquie cette année, ce qui est énorme</i> , s'exclame Jean-Luc Hans, président de l'Association belge des tour-opérateurs (ABTO), précisément en séjour en Turquie à l'heure actuelle. <i>En 2005, année record pour ce pays, on était à 400 000 environ."</i>

Les vacanciers attendent...... ()

Et les tour-opérateurs les attendent... Actuellement, en effet, les clients réservent de plus en plus à la dernière minute. Les T.-O. n'avancent pas de pronostics pour cet hiver. Par contre, ils sont ravis de l'été 2008. Et de toute l'année.

Les opérateurs alternatifs réclament une baisse du prix du dégroupage... ()

L'AFORS Télécom, l'association regroupant presque tous les opérateurs de télécommunications alternatifs en France, a demandé mercredi une baisse sensible des tarifs de gros de France Télécom pour permettre à ces opérateurs ...

Les vacances ne sont pas finies...... ()

La fin du mois d'août est là avec cette question sur toutes les lèvres : mais au fond, quel est le bilan de ces vacances estivales ? Positif, affirment en choeur les tour-opérateurs. Baisse du pouvoir d'achat, hausse des prix des carburants ? Qu'importe, les Belges sont partis quand même.

391? - cet été, les touristes ont dépensé plus pour leur billet d'avion... ()

Si la saison estivale a été plutôt molle, le mois d'août sauve toutefois certains professionnels du tourisme. Les tour-opérateurs ont fait voyager plus de monde au mois d'août (+8,5%) qu'en juillet, indique le Ceto (Association des tour-opérateurs). Pour la période estivale, allant du 1er mai au 31 août, 3,306 millions de clients ont réservé des séjours auprès des voyagistes membres, soit une hausse de 6,8%, par rapport à la même période l'année précédente.Dépenses à la hausseSi les ventes de vols secs enregistrent la plus forte progression (+9,9%) avec 1,030 million de passagers, les touristes ont dépensé en moyenne 391? (soit une hausse de 4,9%) pour leurs billets d'avion.Dans le top 12 ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement