Actualités Economie > Les Etats-Unis offrent de réduire de 60% leurs subventions agricoles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Etats-Unis offrent de réduire de 60% leurs subventions agricoles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Etats-Unis offrent de réduire de 60% leurs subventions agricoles... ()

Les Etats-Unis ont repris l'initiative dimanche dans les négociations de Doha sur la libéralisation du commerce mondial en proposant de réduire d'ici 2010 de 60% les aides à leurs agriculteurs, considérées par les pays pauvres ...

Les États-unis dévoilent le montant de leurs subventions agricoles... ()

Les États-unis annoncent que le montant de leurs subventions agricoles a atteint près de 16 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros) en moyenne chaque année entre 2002 et 2005.

Washington relance la négociation sur les subventions agricoles... ()

Les Etats-Unis ont offert dimanche de diminuer de 60% d'ici 2010 les aides directes versées à leurs agriculteurs afin de relancer les négociations de Doha sur la libéralisation du commerce mondial. Ils demandent à l'UE une baisse de 80% de ses propres subventions.

Subventions agricoles américaines: l'OMC va trancher le différend... ()

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a accepté lundi de trancher le différend sur les subventions agricoles américaines à la demande du Brésil et du Canada, qui estiment que Washington dépasse les limites autorisées par les règles commerciales internationales.Lors d'une réunion de ses 151 Etats membres, l'OMC a décidé de se saisir des plaintes déposées par Brasilia et Ottawa durant l'année, les trois parties n'étant pas parvenues à aplanir leur litige lors de consultations bilatérales, a-t-on annoncé de sources proches du gendarme des échanges mondiaux.L'OMC va réunir un groupe spécial d'experts chargé d'examiner le différend. Ces juges ont en principe six mois pour rendre un verdict qui peut faire l'objet d'un appel.L'institution a décidé de fusionner les deux plaintes qui à l'origine avaient été déposées séparément.Ottawa estime que les subventions américaines déséquilibrent son marché agricole intérieur, particulièrement dans le secteur du maïs. Le Canada a chiffré à 9 milliards de dollars par an les subventions des Etats-Unis à leurs producteurs de maïs au cours des deux dernières années.Selon Ottawa, de 1999 à 2005, les Etats-Unis ont contrevenu à l'Accord sur l'agriculture de l'OMC en dépassant les niveaux autorisés de subventionnement pour des milliards de dollars chaque année.L'OMC se saisit de ces plaintes alors que les subventions agricoles des pays riches sont au coeur du cycle de négociations commerciales de Doha, lancé en 2001 dans la capitale du Qatar.Les p...

Afrique: Les Etats-Unis appelés à assoupir la réglementation commerciale... ()

Les Etats-Unis devraient repenser le système de subventions aux agriculteurs américains et assouplir la réglementation contraignante des marchés, entre autres mesures, afin d'encourager le commerce des denrées agricoles en provenance d'Afrique subsaharienne, d'après un groupe d'activistes.

OMC/Subventions agricoles: l'Inde juge l'offre américaine... ()

L'Inde, l'un des deux principaux meneurs des pays émergents à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a jugé mercredi totalement inadaptée l'offre des Etats-Unis d'abaisser à moins de quinze milliards de dollars par an leurs subventions agricoles. Au troisième jour de négociations cruciales à Genève pour l'avenir du commerce mondial, le ministre indien du Commerce et de l'Industrie, Kamal... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

À la suite de demandes du Canada et du Brésil · Subventions agricoles américaines: l'OMC ouvre une enquête... ()

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a ouvert une enquête afin de déterminer si les États-Unis violent les règles commerciales qui limitent les subventions aux agriculteurs américains, ont annoncé lundi des responsables, trois jours après l'adoption par le Sénat américain d'un nouveau texte sur l'agriculture. (ARGENT)

Partir aux USA ()

Vous souhaitez partir aux Etats-Unis pour un voyage ou pour un an ? Il faut sortir des préjugés que nous avons de ce pays. L'antiaméricanisme, c'est bon pour les politiques et il serait dommage de réduire toute une population ou tout un pays à un même préjugé. Non les Etats-Unis offrent beaucoup de choses qu'il [...]

La reine d'Angleterre a reçu 500.000 euros de subventions agricoles en 2008... ()

La reine Elizabeth d'Angleterre, une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, a perçu plus de 500.000 euros de subventions agricoles européennes en 2008, selon les chiffres communiqués jeudi par le ministère de l'Agriculture.

Concernant les subventions agricoles · OMC: l'UE excluent toute nouvelle concession... ()

BRUXELLES _ Les pays de l'Union européenne excluent toute nouvelle concession sur la question des importations ou des subventions agricoles lors des négociations à prévues la semaine prochaine à l'OMC, a déclaré vendredi la secrétaire d'État française chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac. (ARGENT)

Agriculture: les USA acceptent le projet de l'OMC comme base de négociation... ()

Les Etats-Unis ont accepté mercredi les propositions de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) comme base de négociation pour parvenir à un accord agricole multilatéral, a annoncé un haut responsable de l'OMC à Genève.Ils se sont dits prêts à négocier sur la base des chiffres avancés dans le projet agricole, pourvu que tous les autres pays travaillent aussi selon les mêmes paramètres, a déclaré à l'AFP le principal négociateur de l'OMC pour l'agriculture, l'ambassadeur de Nouvelle-Zélande, Crawford Falconer.Le négociateur américain chargé de l'agriculture, Joseph Glauber, a fait part de la position américaine lors d'une réunion au siège de l'OMC mercredi, a précisé M. Falconer.Je ne les avais jamais entendu dire cela auparavant. Ce n'est pas une petite chose, a-t-il ajouté, tout en voyant dans l'évolution des Etats-Unis un signe positif.M. Falconer a publié en juillet un projet d'accord qui appelle les Etats-Unis à ramener leurs subventions agricoles à entre 12,8 et 16,2 milliards de dollars par an. Washington refusait jusqu'à présent de descendre en dessous d'une enveloppe de 23 milliards.En juillet, les Etats-Unis avaient assuré que descendre aux alentours de 13 milliards était pour eux hors de question.Le projet de M. Falconer vise à susciter un accord final dans le cycle de négociations de Doha, lancé en 2001 dans la capitale du Qatar. Ce cycle aurait déjà dû être conclu à la fin de 2004 mais les 151 pays membres de l'OMC ne parviennent pas à s'entendre sur l'agricultu...

Afrique: Des Africains menacent de bloquer les négociations à l'OMC sur les subventions agricoles... ()

- Les ministres du Commerce des pays de l'Initiative coton ou C4 (Bénin, Burkina Faso, Mali et Tchad) menacent pour la première fois de bloquer toutes les futures négociations sur la libéralisation du commerce si la question des subventions agricoles, notamment celle du coton, n'était pas résolue.

Une plainte contre les États-Unis... ()

L'État de Californie (aux États-Unis) a déposé plainte contre le gouvernement américain. Le gouverneur californien accuse les États-Unis de l'avoir empêché d'appliquer une loi visant à réduire les émissions de gaz polluants.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement