Actualités Economie > Chantal de Rudder se distancie du « Plaisir de tuer » (le titre du livre).















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chantal de Rudder se distancie du « Plaisir de tuer » (le titre du livre).

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Chantal de Rudder se distancie du « Plaisir de tuer » (le titre du livre).... ()

Non, Chantal de Rudder, coauteure, avec le psychiatre expert judiciaire Michel Dubec, de l’essai Le Plaisir de tuer au Seuil, ne prend pas de distance avec son partenaire en écriture ou avec le contenu du livre. Mais elle confie volontiers qu’au lieu de ce titre, elle aurait largement préféré celui qu’elle avait suggéré : « La Leçon des ténèbres ». En tout cas, alors que le Dr Dubec est poursuivi par le Conseil départemental parisien de l’Ordre des médecins, elle tient à réaffirmer haut et fort qu’elle lui conserve son entière confiance.

Jeux vidéos et banalisation du viol : aucun lien entre Illusion Software et Michel Dubec…... ()

Faudrait-il plutôt écrire « aucun lien entre Illusion Software et Michel Dubec ? ». En se posant la question ? À la demande de Chantal de Rudder, coauteure du livre Le Plaisir de tuer avec l’expert judiciaire et médecin psychiatre Michel Dubec, j’ai lu attentivement cet essai. Ce document sur diverses affaires judiciaires – dont celle du violeur surnommé « Le Tueur de l’Est parisien » – avait été l’objet, selon eux, d’une « cabale » voulant faire croire qu’il « justifierait » ou banaliserait le viol. Voici que le même reproche est adressé à un jeu vidéo japonais, RapeLay, retiré du marché à la suite de l’action de l’association féministe Égalité Maintenant. Faut-il y voir un apparentement ?

Le Dr Michel Dubec poursuivi par l’Ordre départemental parisien des médecins…... ()

En se confiant à la journaliste Chantal De Rudder, le Dr Michel Dubec, psychiatre et expert judiciaire, co-auteur du Plaisir de tuer (Seuil éd.) se serait livré, selon Me Danièle Ganem-Chabenet et l’Ordre des médecins (conseil de Paris), à une « auto-analyse ». Allons bon… Tiens, au lieu de faire un compte-rendu journalistique d’audience, je vais vous rédiger une auto-analyse. Fort heureusement, nous sommes sur un site d’accès gratuit et vous ne m’avez pas rétribué pour ce faire…

Plaisir de tuer : Dubec, 458, Brami, 0 ()

Pour la seconde fois, devant un tribunal, Michel Dubec, expert psychiatre devant la Cour de cassation et auprès d’autres ressorts, obtient « réparation » de Dame Justice. Ce n’est point à Riom-sur-Seine, mais à Paris que Brigitte Brami, son ancienne patiente, a été condamnée de nouveau à quinze mois de détention pour harcèlement à l’encontre de Michel Dubec, psychiatre devenu psychanalyste. Un mandat d’arrêt a été délivré à la suite du prononcé du délibéré.

Michel Dubec condamné à trois mois avec sursis d’interdiction d’exercer... ()

Michel Dubec, psychiatre pratiquant la psychanalyse et l’expertise judiciaire – de manière « trop souvent “sauvage” » ont estimé divers plaignants – s’est vu infliger une admonestation par la chambre disciplinaire de première instance du Conseil de l’ordre des médecins. Il est en effet frappé, avec sursis, de trois mois d’interdiction d’exercer. Ce n’est peut-être pas l’épilogue des démêlés de Michel Dubec…

B. Brami contre M. Dubec : relax, restons couchés ! ()

Lu ailleurs, à propos des plaintes visant Michel Dubec, psychanalyste, expert judiciaire, auteur du Plaisir de tuer (Seuil), et de la condamnation de BrigitteBrami à 25 mois de détention pour harcèlement à l’encontre du premier : « c’est une histoire rocambolesque ». Oui, mais l’époque des Michel Bezzina et des Laurence Lacour sur les bords de la Vologne de l’Affaire Grégory semble être révolue. Dans la presse à forts tirages ou audiences, l’histoire rocambolesque n’est pas du tout en passe de trouver son narrateur ou sa chroniqueuse. On peut se poser la question : pourquoi un tel manque d’intérêt ?

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Médias: ATT se venge de ses détracteurs... ()

L’interview accordée par ATT au journal de campagne «le contrat» est loin d’être anodine qu’elle le paraît. Il s’agirait plutôt d’une tribune initalement conçue afin de permettre à l’interviewé de répondre à ses détracteurs lesquels, dans un passé récent lui ont attribué nombre d’étiquettes et commentaires souvent désobligeants et de faire la lumière sur bien de points. C’est dans une interview fleuve accordée aux confrères de circonstance «le Contrat » (Edition spéciale du 07 juin 2007, n° 20) que le tout nouveau et tout beau Président de la République contre attaque avec la manière, s’il vous plaît.

Lutte contre la Corruption au Mali... ()

L’ex-PDG de la BHM dans la gueule du loup - Revenu de son séjour parisien de près de quatre ans, l’ancien PDG de la Banque de l’habitat du Mali (BHM), Mamadou Baba Diawara, a été mis aux arrêts le vendredi 1er juin 2007. Il a été arrêté avec quelques anciens collaborateurs sur ordre du procureur du Pôle économique et financier où ils sont gardés pour des besoins d’enquêtes. Une leçon que devront méditer tous ceux qui traînent des casseroles mais qui pensent s’en sortir pour avoir « contribué » à la réélection du président de la République.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Far Cry 2 l'an prochain ()

Paris, FRANCE – 19 juillet 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui qu’il sortira Far Cry® 2 au printemps 2008 sur PC. Far Cry 2 est développé par le studio d’Ubisoft à Montréal. En 2004, le magazine américain PC Gamer décernait à Far Cry® le prix du meilleur jeu d’action de l’Année. Depuis, la franchise Far Cry® s’est bâtie une réputation mondiale, a remporté de nombreux prix et s’est vendue à plus de 3 millions d’unités. « Far Cry a marqué le début d’une nouvelle ère pour les FPS. Une ère de graphismes somptueux et d’intelligence artificielle avancée, » a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. « Nous pensons que Far Cry 2 incarnera un changement comparable dans le monde des FPS actuels. » ...

Le Maroc enquêterait sur le père du bébé de Rachida Dati... ()

Le 15/12/08 - D’après le site d’information satirique Bakchich, les services secrets marocains sont persuadés que le père du bébé de Rachida Dati n’est autre que José-Maria Aznar. La rumeur, ancienne et démentie à plusieurs reprises, est donc relancée. Cette information aurait été découverte au cours d’une enquête sur l’ancien Premier Ministre espagnol que le Maroc surveille parce qu’il « a toujours été dans un sens contraire aux intérêts (du) Royaume ». La presse s’emballe…une fois de plus. Par notre partenaire, afrik.com

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement