Actualités Economie > Nothomb, vous le serez, vêtu de frais sous les palétuviers !*















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nothomb, vous le serez, vêtu de frais sous les palétuviers !*

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nothomb, vous le serez, vêtu de frais sous les palétuviers !* ()

Franchement, ce n’était pas prémédité. J’avais reçu les épreuves de Ma vie ratée d’Amélie Nothomb, de Frédéric Huet, de la part des éditions Anabet, début mai. Lu aussitôt, plutôt apprécié, mis de côté sans penser à faire une entrée de calendrier pour la mi-août, ou pour tout début septembre. Donc, je vais être peut-être le dernier à chroniquer cette Vie ratée. Ce n’est pas plus mal. Cela m’évite d’écrire n’importe quoi (enfin, faut pas demander l’impossible : un peu moins suffira).

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Longwy - Un nouveau dépôt de bus unique à Mexy ?... ()

Telle est en effet la question que l’on se pose actuellement du côté de Longwy où un projet de déménagement du dépôt de la Semitul (Société d’économie mixte titulaire du marché sur l’agglomération de Longwy) situé sur un terrain enclavé dans le quartier du Pulventeux est à l’étude.

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Les fonctionnaires s’offrent un congé non autorisé... ()

A la veille du vendredi 8 juin, date de l’investiture du président Amadou Toumani Touré, la ville de Bamako était inondée par des rumeurs selon lesquelles la journée du vendredi était chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Cette information qui n’a jamais été confirmée par les autorités a induit en erreur de nombreux fonctionnaires de l’Etat et même des agents qui travaillent dans le secteur privé. A cause de ces rumeurs, le vendredi matin déjà à 8h, la circulation sur les deux ponts était très fluide. Elle ressemblait, plutôt, aux matinées des dimanches où les populations ne sortent pas.

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

5e tome de la BD "Aya" : entretien avec Marguerite Abouet et Clément Oubrerie... ()

Il était une fois une fillette de 12 ans, Marguerite, qui dût quitter la Côte d’Ivoire pour la France. Des années plus tard, elle écrit un récit qu’un ami, Clément, se met à illustrer. Ensemble, ils créent le personnage d'Aya de Yopougon. A la veille du festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2010, 5ème tome à l’appui, le duo savoure son succès et raconte l’épopée. 

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Immigration: Enfin debout, le Malien ?... ()

Après cinq années de coma profond, ATT a enfin décidé de se réveiller pour défendre ses compatriotes installés à l’étranger. Décembre 2003. Y. B., un jeune Malien arrivé au Canada 12 ans plus tôt est l’objet d’une dénonciation anonyme aux autorités d’Immigration du Canada. Sans papiers, il est arrêté sur son lieu de travail, menotté comme un vulgaire malfrat et emprisonné au Centre de détention situé dans une banlieue. Il y passera trois semaines.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google