|
|
La bataille entre VOO et Belgacom va enfin commencer
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Le câble wallon est-il enfin en position de mener la contre-offensive face à Belgacom sur le terrain de la télévision numérique et, au-delà, des offres dites triple play (qui combinaent TV digitale, Internet à haut débit et téléphonie fixe ou mobile)?
Belgacom connaît le nom de son nouveau concurrent en Wallonie et à Bruxelles. Après avoir créé en novembre dernier un Groupement d'intérêt économique (GIE) pour fédérer leurs deux réseaux, les câblo-opérateurs ALE/Télédis (Liège) et Brutélé (Bruxelles-Charleroi) ont dévoilé ce mercredi leur marque commune. Dès septembre prochain, c'est sous le nom Voo qu'ils lanceront une offre «triple play» (télévision numérique, Internet, téléphonie fixe).
Ce n'est plus un secret pour personne : il y a une convergence de plus en plus importante entre téléphonie fixe, téléphonie mobile et Internet. Il suffit de penser au succès de la téléphonie sur Internet ou de l'Internet sur GSM, par exemple. Cette évolution technologique a désormais des conséquences sur l'organisation de Belgacom.
Si tu marches sur mes plates-bandes, je marche sur les tiennes. Voilà, en gros, comment peut se résumer le «triple play» qui consiste à offrir la télévision, l'Internet et la téléphonie fixe dans un seul et même «package». Si on y ajoute la téléphonie mobile, on parle alors de «quadruple play».
Le jeu concurrentiel dans le domaine de l'accès Internet à progressivement glissé de l'accès en lui-même (d'abord bas débit puis haut débit via le câble ou l'ADSL) vers des fonctions ajoutées telles que la téléphonie ou la télévision, à travers des (...)
L'offensive de Belgacom sur les droits télé du foot belge a constitué un électrochoc pour les câblos wallons. Alors que ça faisait des années qu'ils avaient du mal à accorder leurs violons, ils sont enfin parvenus à trouver un accord pour mettre en oeuvre le fameux «triple play», c'est-à-dire une intégration de la télévision, de l'Internet et de la téléphonie sous une marque commune, comme l'a fait Telenet en Flandre.
Belgacom, avec ses 20.000 nouveaux clients à son service de télévision par Internet, fait peur aux câblo-distributeurs de Wallonie (Belgique). Pour eux aussi se positionner dans le Triple Play, ces derniers s'étaient regroupés au sein de l'ACM (...)
Il y avait les offres triple play des FAI, qui combinent accès Internet, téléphonie et télévision ; voici que vient s'ajouter la téléphonie portable via WiFi, qui génère l'apparition d'offres quadruple play ! Voilà de quoi booster un peu plus le marché de la téléphonie mobile et accentuer la convergence vers le (...)
Base et Mobistar ont déposé plainte contre Belgacom auprès des autorités européennes de la concurrence car ils se disent dans l'incapacité de lancer des offres triple play (internet) compétitives, annonce Trends Tendance sur son site internet.
Malgré un bénéfice net, part du groupe, en hausse de près de 4 pc à 959 millions d'euros, l'année 2005 aura été marquée, pour Belgacom, par un nouveau recul de sa part de marché (-1 pc) dans le secteur de la téléphonie mobile résidentielle et par le lancement de sa télévision numérique. Quant à la situation des communications fixes, elle n'incite guère à l'optimisme.
L'Institut belge des Postes et Télécommunications (IBPT) publiera dans les prochains jours un projet de décision imposant à Belgacom de partager son réseau à très haut débit. Ce réseau, qui utilise la technologie VDSL2, devrait couvrir 60 pc de la population belge dès mars 2008, avec un débit garanti de 20 Mbps. Il permettra à Belgacom de lancer dès l'an prochain la télévision numérique en haute définition. Une ouverture du réseau permettrait à d'autres opérateurs, comme Scarlet ou Euphony, de proposer à leur tour des services de télévision numérique à haute définition. Belgacom devrait toutefois faire appel de cette décision. Une information du quotidein Le Soir.
Selon l'ARCEP, au troisième trimestre 2007, la téléponie fixe a représenté 2,7 milliards d'euros de revenus, contre 4,5 pour la téléphonie mobile et 1,1 pour Internet. Par ailleurs, 25% des abonnements de téléphonie fixe sont liés à une box, (...)
Selon Datanews [1] : ''Italtel, qui fournit la plate-forme IMS à Belgacom, est par ailleurs aussi le partenaire de la plate-forme voix sur IP à haut débit qui sera lancée avant la fin de l'année encore à destination des utilisateurs finaux. Il (...)
Dès le 7 novembre, Numericable va proposer plusieurs offres multiple play à ses abonnés. La téléphonie sur IP va en effet compléter les offres de télévision et d'accès Internet.Trois types de forfait seront proposés. Le premier (...)
La grande bataille de la télévision numérique interactive a commencé. Jeudi, la société flamande Telenet a pris Belgacom de vitesse en dévoilant les détails de son offre, alors qu'on s'attendait à ce qu'elle ne le fasse que d'ici quelques semaines. Une précipitation qui a tout à voir avec le fait que Belgacom a l'intention de dévoiler son offre de télévision par ADSL d'ici la fin du mois.
Autres actualités
- Chambardement chez Belgacom
Ce n'est plus un secret pour personne : il y a une convergence de plus en plus importante entre téléphonie fixe, téléphonie mobile et Internet. Il suffit de penser au succès de la téléphonie sur Inter[...]
- Haut débit: un internaute sur deux a choisi la téléphonie illimitée
Selon Ipsos, 49% des internautes français disposent d'un forfait double play, 22% du triple play, qui combine internet, téléphonie et télévision par ADSL. Les nouvelles offres intégrant, en plus, la t[...]
- Le téléphone fixe "sauvé" par les offres internet-TV-téléphone
La téléphonie fixe, qui semblait vouée au déclin, trouvera son salut dans les offres triple-play (internet, télévision, téléphone), sources de nouveaux revenus pour les opérateurs, affirme mardi une é[...]
- étude - Le triple play séduit plus de 20 % des internautes en haut débit
Ipsos Media révèle que les Français raccordés au câble ou à l'ADSL sont 22 % à disposer d'Internet avec téléphonie et télévision.[...]
- "Le potentiel de Belgacom TV est considérable"
Belgacom TV, apparue sur la scène de la télévision numérique interactive il y a moins de trois ans, serait-elle en train de réussir le pari un peu fou de bousculer les câblos, maîtres incontestés de l[...]
- TELE2 : offre ADSL + Télévision + Téléphonie pas illimitée
TELE2 rompt avec la tradition des actuelles formules Triple Play avec son offre TELE2 Box Essentiel proposant accès haut débit, télévision numérique et téléphonie ... à la carte.[...]
- Noos lance le "quadruple play" grâce à Ten
Noos-Numéricâble et Ten préparent, pour fin avril ou début mai, une offre « quadruple play ». Elle comprendra donc l'Internet, la télévision et la téléphonie fixe de Noos, associée à la téléphonie mob[...]
- Un pack CPL ou un téléphone offert par abonnement haut débit Tele2
TELE2, dont les activités internet et téléphonie fixe ont récemment été rachetées par SFR (article du 4 octobre 2006), propose des cadeaux aux nouveaux abonnés à son offre triple play (internet-t...[...]
- Le triple-play pas fair-play
Les contrats mêlant Internet, téléphone et télévision sont critiqués par la Commission des clauses abusives.[...]
- "2007, l'année des câblos et de Be tv"
Daniel Weekers, le patron de la télé à péage Be tv, se réjouit de la fusion imminente du câble wallon. Elle marquera le vrai coup d'envoi de la numérisation du câble. Et dopera Be tv. Belgacom TV ? &q[...]
- SFR passe au quadruple play grâce au surf sur téléphone mobile
Après le triple play "Internet - téléphonie illimitée - TV numérique", SFR lance le quadruple play....
[Lire la suite][...]
- Belgacom choisit l´offre IP Alcatel pour son triple play national
- Le triple-play pas réglo
Les contrats mêlant Internet, téléphone et télévision sont critiqués par la Commission des clauses abusives.[...]
- Orange communique enfin sur son offre triple play sans abonnement
L'opérateur officialise la sortie de son forfait triple play sans abonnement téléphonique: il propose un accès internet à 8 Mbit/s, la téléphonie illimitée (vers les fixes en France) et la télévision [...]
- Orange: triple play pour tous grâce à la télévision par satellite
Certains abonnés aux offres Internet Orange ne peuvent pas bénéficier des services de télévision...[...]
|
|
|
Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|