Actualités Economie > B. Brami contre M. Dubec : relax, restons couchés !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

B. Brami contre M. Dubec : relax, restons couchés !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

B. Brami contre M. Dubec : relax, restons couchés ! ()

Lu ailleurs, à propos des plaintes visant Michel Dubec, psychanalyste, expert judiciaire, auteur du Plaisir de tuer (Seuil), et de la condamnation de BrigitteBrami à 25 mois de détention pour harcèlement à l’encontre du premier : « c’est une histoire rocambolesque ». Oui, mais l’époque des Michel Bezzina et des Laurence Lacour sur les bords de la Vologne de l’Affaire Grégory semble être révolue. Dans la presse à forts tirages ou audiences, l’histoire rocambolesque n’est pas du tout en passe de trouver son narrateur ou sa chroniqueuse. On peut se poser la question : pourquoi un tel manque d’intérêt ?

Plaisir de tuer : Dubec, 458, Brami, 0 ()

Pour la seconde fois, devant un tribunal, Michel Dubec, expert psychiatre devant la Cour de cassation et auprès d’autres ressorts, obtient « réparation » de Dame Justice. Ce n’est point à Riom-sur-Seine, mais à Paris que Brigitte Brami, son ancienne patiente, a été condamnée de nouveau à quinze mois de détention pour harcèlement à l’encontre de Michel Dubec, psychiatre devenu psychanalyste. Un mandat d’arrêt a été délivré à la suite du prononcé du délibéré.

Jeux vidéos et banalisation du viol : aucun lien entre Illusion Software et Michel Dubec…... ()

Faudrait-il plutôt écrire « aucun lien entre Illusion Software et Michel Dubec ? ». En se posant la question ? À la demande de Chantal de Rudder, coauteure du livre Le Plaisir de tuer avec l’expert judiciaire et médecin psychiatre Michel Dubec, j’ai lu attentivement cet essai. Ce document sur diverses affaires judiciaires – dont celle du violeur surnommé « Le Tueur de l’Est parisien » – avait été l’objet, selon eux, d’une « cabale » voulant faire croire qu’il « justifierait » ou banaliserait le viol. Voici que le même reproche est adressé à un jeu vidéo japonais, RapeLay, retiré du marché à la suite de l’action de l’association féministe Égalité Maintenant. Faut-il y voir un apparentement ?

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Une information judiciaire visant Bongo et Sassou... ()

APA – Paris (France) Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre des présidents gabonais, Omar Bongo Ondimba et congolais, Denis Sassou Nguesso, à la suite d’une plainte déposée par un groupe d’associations qui les accusent d’avoir acquis en France de nombreux biens immobiliers « financés par de l’argent public détourné », a appris mardi APA auprès de l’ONG française « Survie ». Il s’agit d’une plainte pour « recel de détournement de biens publics et complicité » portant sur l’acquisition en France de nombreux biens immobiliers de luxe et la détention d’avoirs bancaires par des personnalités africaines.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Michel Dubec condamné à trois mois avec sursis d’interdiction d’exercer... ()

Michel Dubec, psychiatre pratiquant la psychanalyse et l’expertise judiciaire – de manière « trop souvent “sauvage” » ont estimé divers plaignants – s’est vu infliger une admonestation par la chambre disciplinaire de première instance du Conseil de l’ordre des médecins. Il est en effet frappé, avec sursis, de trois mois d’interdiction d’exercer. Ce n’est peut-être pas l’épilogue des démêlés de Michel Dubec…

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

Le Dr Michel Dubec poursuivi par l’Ordre départemental parisien des médecins…... ()

En se confiant à la journaliste Chantal De Rudder, le Dr Michel Dubec, psychiatre et expert judiciaire, co-auteur du Plaisir de tuer (Seuil éd.) se serait livré, selon Me Danièle Ganem-Chabenet et l’Ordre des médecins (conseil de Paris), à une « auto-analyse ». Allons bon… Tiens, au lieu de faire un compte-rendu journalistique d’audience, je vais vous rédiger une auto-analyse. Fort heureusement, nous sommes sur un site d’accès gratuit et vous ne m’avez pas rétribué pour ce faire…

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Chantal de Rudder se distancie du « Plaisir de tuer » (le titre du livre).... ()

Non, Chantal de Rudder, coauteure, avec le psychiatre expert judiciaire Michel Dubec, de l’essai Le Plaisir de tuer au Seuil, ne prend pas de distance avec son partenaire en écriture ou avec le contenu du livre. Mais elle confie volontiers qu’au lieu de ce titre, elle aurait largement préféré celui qu’elle avait suggéré : « La Leçon des ténèbres ». En tout cas, alors que le Dr Dubec est poursuivi par le Conseil départemental parisien de l’Ordre des médecins, elle tient à réaffirmer haut et fort qu’elle lui conserve son entière confiance.

Rama Yade-Zimet à l’école du pouvoir... ()

Le 22/12/08 - Depuis son entrée dans le gouvernement Fillon, on peut reconnaître que Rama Yade n’est pas du genre à se laisser faire ou à baisser les bras. Ereintée par ses collègues Ministres ou de l’UMP, accusée par Nicolas Sarkozy (index.php?option=com_content task=view id=1147 Itemid=106) d’avoir pris la grosse tête, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme réagit aux propos désobligeants à son égard, multiplie les déclarations et les interviews dans la presse pour redorer son blason et retrouver sa place de « chouchou » du Président. Par Grégory Fall

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google