Actualités Economie > Mission 'Terre-Océan' : La Boudeuse quitte le 21 octobre le port de Fécamp















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mission 'Terre-Océan' : La Boudeuse quitte le 21 octobre le port de Fécamp

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mission ''Terre-Océan'' : La Boudeuse quitte le 21 octobre le port de Fécamp... ()

Le trois-mâts ''La Boudeuse'' hissera les voiles le 21 octobre à Fécamp (Seine-Maritime) pour une nouvelle expédition scientifique baptisée ''Terre-Océan'', confiée par le ministre du Développement Du...

Mission ''Terre-Océan'' : La Boudeuse rejoint l'embouchure du fleuve Maroni en Guyane... ()

Parti le 21 octobre dernier de Fécamp (Seine-Maritime) pour une nouvelle expédition scientifique de 2 ans de l'Amérique du Sud à l'Océan Pacifique, le trois-mâts ''La Boudeuse'', commandé par Patrice Franceschi, largue les amarres ce 4 février de Kourou en Guyane pour rejoindre l'embouchure du fleuv...

Nouvelle mission scientifique ''Terre-Océan'' à bord du trois-mâts La Boudeuse... ()

Le trois-mâts La Boudeuse reprendra la mer le 21 octobre pour 2 ans d'expédition scientifique de l'Amérique du Sud à l'Océan Pacifique. Au programme notamment des recherches : la biodiversité, le changement climatique ou la pollution des eaux.

Grenelle de la mer: la Boudeuse a appareillé pour le Nouveau Monde... ()

Le trois-mâts goélette d'exploration La Boudeuse a appareillé mercredi du port de Fécamp (Seine-Maritime) pour une mission de deux ans sur les rivages maritimes et fluviaux du Nouveau Monde, dans le cadre du Grenelle de la mer.

Boudeuse sous caprice des vents... ()

Le trois-mâts La boudeuse est reparti hier de Brest où il attendait des vents favorables à la traversée de l'Atlantique. Emmené par l'écrivain et aventurier Patrice Franceschi, le dernier des grands trois mâts du début du XXe siècle encore état de prendre la route avec Le Belem, mènera une mission scientifique de deux ans dédiée à la biodiversité et au réchauffement climatique qui le conduit dans un premier temps vers l'Amazonie. La mission, Terre-Océan, est organisée dans le cadre du Grenelle de la mer et (...) - TECHNOLOGIE

CULTURE MARITIME : Le trois-mâts « La Boudeuse » arrive à Paris'... ()

Après trois années de navigation autour du monde consacrées aux « peuples de l'eau », Patrice Franceschi et son équipage ont regagné leur port d'attache de Bastia fin juin. Avec leur trois-mâts « La Boudeuse », ils ont ensuite effectué un tour de France des principaux ports afin de (...)

La Boudeuse: arrivée en fanfare à Bastia... ()

Au 1.063ème jour de navigation autour du monde, La Boudeuse et ses 24 hommes et femmes d'équipage sont arrivés lundi au port de Bastia que le trois-mâts goélette d'exploration avait quitté le 27 juillet 2004.

Nouvelle mission pour La Boudeuse, qui quittera bientôt Paris... ()

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a confié vendredi au commandant du trois-mâts d'exploration La Boudeuse, immobilisé depuis septembre à Paris, une lettre de mission pour des études sur la biosphère et le réchauffement climatique.

Magazine > "La Boudeuse" fait escale à Paris... ()

La Boudeuse, un très beau trois-mâts goélette de 45 mètres de long datant de 1916, vient d'achever son périple autou...

Après son tour du monde, La Boudeuse remâtée s'installe à Paris... ()

La Boudeuse, après son tour du monde à la rencontre des peuples de l'eau et une remontée de la Seine, a retrouvé dimanche ses trois-mâts et s'est amarrée à Paris, au pied de la Grande Bibliothèque, où elle attire déjà de nombreux badauds.

Trophée du port de Fécamp... ()

Du 11/09/09 Au 13/09/09 Fécamp La ville de Fécamp accueille le trophée du port de Fécamp qui se déroulera du 11 au 13 Septembre. Cette compétition nautique multicoque de classe 50 pieds va permettre à la station balnéaire de renouer avec les grands évènements sportifs qu’elle organise chaque année. Cette course de catégorie C va permettre aux spectateurs de découvrir [...]

« La Boudeuse », nouvelle vedette de la Seine... ()

Expédition SUR LE PLANNING de réservation par Internet pour visiter « la Boudeuse » aujourd'hui, le créneau de 17 heures est en rouge : complet. Il ne reste plus que quelques places dans l'après-midi. Et c'est comme ça depuis septembre. Sans publicité, sans... Publié le 07.06.08

« La Boudeuse », nouvelle vedette de la Seine... ()

Expédition SUR LE PLANNING de réservation par Internet pour visiter « la Boudeuse » aujourd'hui, le créneau de 17 heures est en rouge : complet. Il ne reste plus que quelques places dans l'après-midi. Et c'est comme ça depuis septembre. Sans publicité, sans... Publié le 07.06.08

La Boudeuse hisse les voiles pour la planète... ()

Lancée dans le cadre du Grenelle de la mer, la mission Terre-Océan envoie demain sur les mers le trois-mâts La Boudeuse pour deux années consacrées à l’exploration et à la science. Une façon de défendre l’avenir de la planète en renouant avec la tradition des aventures maritimes et savantes d’autrefois.

GP du Port de Fécamp: Trois bateaux en tête... ()

Après les quatre premières manches de vendredi, trois skippers occupent à égalité la tête du Grand Prix du Port de Fécamp.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google