Actualités Economie > Taxe carbone : ce que la France doit apprendre de la Suède















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taxe carbone : ce que la France doit apprendre de la Suède

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taxe carbone : ce que la France doit apprendre de la Suède... ()

Le pays a adopté une fiscalité pénalisant les émissions de C02 en 1990. Elles ont baissé de 9% et le PIB a crû de 48%. en lire plus

La Suède est satisfaite de sa taxe carbone et souhaite l'exporter... ()

La Suède, qui a instauré une taxe carbone en 1991 pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, se félicite aujourd'hui des résultats de cet instrument économique et veut profiter de sa présidence de l'Union européenne (UE) pour inciter ses partenaires à l'adopter.

Réductions des émissions de CO2 : taxe carbone ou quotas d'émissions ?... ()

Face aux aléas climatiques et boursiers, le marché européen du carbone montre ses limites. À quelques mois de la conférence sur le climat qui se tiendra en décembre à Copenhague, la taxe carbone apparaît une mesure plus sûre que les quotas de CO2.

"Taxe carbone" aux frontières: une idée qui progresse...et qui fâche... ()

L'idée d'une taxe carbone aux frontières des pays qui s'engagent sur des réductions d'émissions de CO2, relancée par Nicolas Sarkozy et évoquée par les Américains, est vigoureusement dénoncée par les grands pays émergents qui y voient une forme de protectionnisme.

Acceptabilité de la taxe carbone : un faux débat ?... ()

Paradoxe : la taxe carbone sera la première taxe dans l'histoire de la fiscalité à être entièrement redistribuée aux contribuables et aux entreprises. Et pourtant, depuis l'instauration de la TVA en 1954, jamais taxe n'aura suscité une telle polémique et fait couler autant d'encre.

Taxe Carbone : ça patauge dans la semoule... ()

Alors que hier, Jean-Louis Borloo devait soumettre de nouveau le projet de loi de la taxe carbone, le conseil Européen quant à lui, s’apprête aussi à revoir sa copie de sa taxe sur les émissions de CO2 dans la taxation des produits énergétiques et de l'électricité. Cette dernière s’appliquerait de la même manière que notre « taxe » française. Un calcul fait sur les émissions de CO2 induits et en euros par kilo de CO2 émis. De plus, les pays membres devront...

La taxe carbone toujours au cœur du débat... ()

Selon le premier ministre, la taxe carbone sera un transfert de fiscalité, pas une taxe nouvelle. Ségolène Royal, qui avait appelé à renoncer à cette taxe,  réclame une fiscalité intelligente.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement