Actualités Economie > Les entreprises pourront créer leur propre Second Life















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les entreprises pourront créer leur propre Second Life

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les entreprises pourront créer leur propre Second Life... ()

Linden Lab vient de lancer une version de Second Life sur serveur dédié que les entreprises pourront intégrer dans leur Intranet pour créer un monde virtuel totalement privé.

Second Life monde virtuel ou monde pervers ?... ()

L’association Familles de France qui est à l’origine de cette news vient en effet d’assigner en référé le monde virtuel Second Life (par le biais de Linden Labs, éditeur et hébergeur de second life) et les FAI français.

Second Life à la relance... ()

Les choses semblent s'accélérer dans Second Life ces derniers jours et ce n'est pas terminé. Je passe sur les entreprises qui continuent leurs grandes manoeuvres, Renault, Accenture, IBM, Microsoft etc etc... Non ! la bonne nouvelle c'est que Linden Lab, l'heureux éditeur de Second Life continue de...

Wimbledon en direct sur Second Life... ()

v align=center>Wimbledon en direct sur Second Life LEMONDE.FR | 25.06.07 | 13h11 • Mis à jour le 25.06.07 | 13h51 Le gazon verdoyant des cours de Wimbledon. Le dodelinement de la tête des spectateurs. Il ne manque que la fine pluie londonienne... Car ceux qui ne peuvent pas assister aux matches de tennis de l'Open de tennis britannique pourront se consoler avec Second Life. Du 25 juin au 9 juillet, IBM, partenaire du tournoi, propose une retransmission originale des matches du court central dans l'univers virtuel de Linden Lab. Suite à lire ici

Linden Labs bannit les jeux d'argent de Second Life... ()

Depuis jeudi dernier, les casinos et machines à sous sont officiellement hors la loi sur Second Life. Bandits manchots, tables de poker et autres roulettes ne sont plus les bienvenus dans l'univers virtuel de Linden Labs. A l'origine de cette... Lire la suite

Second Life bannit les banques de son monde virtuel... ()

Suite aux scandales bancaires dans le monde virtuel de Second Life, l'éditeur Linden Lab a annoncé mardi dernier qu'il allait les interdire.

Second Life reste vigoureux et dynamique, assure le PDG de Linden Lab... ()

Second Life, programme informatique lancé par Linden Lab en 1999 permettant de créer des univers virtuels en 3D, continue à être populaire, comme en témoigne la croissance du nombre de ses utilisateurs, affirme Mark Kingdon, le PDG de la firme.

Un passeport pour les avatars de Second Life vers d'autres mondes virtuels... ()

Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.

WWF lance la protection de la nature dans le monde virtuel de Second Life... ()

L'organisation de défense de la nature WWF va investir à son tour l'univers virtuel de Second Life en ouvrant jeudi une île où les internautes pourront dialoguer avec un orang-outang et des pandas sur les menaces qui pèsent sur l'environnement dans la vraie vie.

Faut-il interdire le monde virtuel Second Life ?... ()

Sexe et jeux d’argent trop facilement accessibles aux enfants et ados dans Second Life? C’est ce qu'affirme l’association Familles de France, qui demande l'interdiction, pour les mineurs, de ce jeu sur Internet. Second Life est un monde virtuel en ligne. On y crée des personnages qui mènent leur vie, font de la politique, de l'argent, des rencontres... Il y a 7 millions d'abonnés. Des psychologues jugent que les risques sont limités.

Le jeu vidéo Second Life fête ses 5 ans... ()

La bêta ouverte du jeu en ligne Second Life avait été lancée le 23 juin 2003. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Linden Lab organise le Virtual World Fair, un événement pendant lequel des discussions et des fêtes seront proposées aux joueurs dans le monde virtuel de Second Life, jusqu’au 7 juillet. Les [...]

CNN va ouvrir un bureau sur Second Life, avec participation des internautes... ()

La chaîne d'information en continu CNN va ouvrir un bureau sur Second Life, où les internautes pourront proposer des articles sur ce qui se passe dans le monde virtuel, a indiqué une porte-parole de CNN lundi, confirmant une information du magazine Mediaweek.CNN va ouvrir un bureau sur Second life où les membres du monde virtuel pourront soumettre des articles i-Reports -- nom qui décrit déjà les informations envoyées par les utilisateurs et téléspectateurs de CNN -- concernant les événements et actualités à l'intérieur de Second Life, a expliqué Jennifer Martin, de CNN.Second Life avait déjà attiré l'attention de l'agence d'information Reuters, qui a annoncé l'an dernier qu'elle y envoyait un journaliste réel qui couvrirait son actualité.CNN a plutôt choisi de faire appel aux internautes: il fournira aux utilisateurs de Second Life des applications qui leur permettront d'envoyer textes et photos. Les avatars pourront consulter ces informations en temps réel sur des kiosques installés dans le monde virtuel, a précisé Mediaweek.Bien que très médiatisé, Second Life n'a pas conquis le grand public, avec en moyenne 400.000 à 700.000 visiteurs uniques par mois l'an dernier, selon des chiffres du cabinet Nielsen cités par Mediaweek.En outre, selon le cabinet The Yankee Group, il a vu sa fréquentation décliner fortement ces derniers mois, car même s'il revendique plus de 10 millions d'avatars, beaucoup sont inactifs.

Le monde virtuel Second Life épargné par la tourmente financière... ()

Second Life n'a pas été affecté jusqu'à présent par la tourmente qui a secoué les marchés financiers du monde réel, a déclaré John Zdanowski, directeur financier de la société californienne Linden Lab, créatrice et éditrice de l'univers virtuel en trois dimensions.

"Second Life" attire les entreprises... ()

Les entreprises internationales sont de plus en plus nombreuses à être actives dans "Second Life", ce monde virtuel en 3D qui, comme son nom l'indique, permet d'avoir une deuxième vie sur Internet par le biais de personnages qu'on appelle des "avatars". De plus en plus de sociétés belges veulent aussi être présentes dans ce monde virtuel. Après Belgacom début juin, c'est Brussels Airlines qui va s'y mettre dès ce jeudi.

Familles de France fustige l'univers de Second Life... ()

L'univers virtuel Second Life est passé dans le collimateur de l'association Familles de France, qui vient d'annoncer son intention d'assigner son éditeur, Linden Labs, devant la justice française. Outrée [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement