Actualités Economie > Dijon : de la bravitude à la peillonade !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dijon : de la bravitude à la peillonade !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dijon : de la bravitude à la peillonade !... ()

Le cirque politico-médiatique s’installe à Dijon. Le chevalier félon Peillon, ancien laquais de Dame Ségolène, endosse la panoplie du rassembleur, ayant l’outrecuidance de snober son ancienne égérie ! De suite, la diva du Poitou-Charentes, arme carrosse et escorte, le rimmel masquant sa dernière injection de botox, un air effarouché et prête à s’escrimer avec le renégat. Un sourire hypocrite aux coins des lèvres, la diva apparait, fustige le félon, s’érige en donneuse de leçon. Les flashs crépitent, Peillon se décompose, Ségolène compose… De son côté, Valls (à quatre temps) s’est invité au bal des courtisans. Dijon pour une énième guerre des égos, à des lieux de la réalité sociale et économique…

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

« Les pauvres sont des losers »... ()

Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.

[3] Les inégalités d'accès à la propriété explosent... ()

Les inégalités d’accès à la propriété se sont accrues de manière très nette depuis le début des années 1980, au profit des ménages les plus aisés.   Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a récemment participé au...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 17:38

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

[3] Du nouveau sur le marché du viager... ()

La société Immo-Retraite s’est associée au Centre Européen de Viagers pour la création de Viageo, un réseau de professionnels d’opérations viagères appelé à se développer en franchise auprès des spécialistes de l’investissement immobilier.   Présenté en fin de semaine...Date de publication : Il y a une heure

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

L’œil de mœurs: Liberté de la presse... ()

Au secours…les prédateurs ! - Du jamais vu sur le continent. Cinq journalistes embastillés en même temps en violation de toutes les règles édictées en la matière ! Qui l’aurait cru dans un pays présenté comme l’un des champions de la démocratie à l’Africaine. Mais, il fallait être au bord du Djoliba pour le vivre et le voir. Est-il vrai qu’est venu, au grand dam d’ATT, le temps des zélateurs qui, sous le prétexte fallacieux de prouver leur loyauté au prince du jour, commettent des excès à nuire plutôt à son image.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

Une Franco-Sénégalaise au gouvernement français... ()

APA-Paris (France) La Franco-Sénégalaise Rama Yade a été nommée mardi Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme dans le deuxième gouvernement de François Fillon, a appris APA à Paris. Née en 1976 au Sénégal, Rama Yade est arrivée à l’âge de huit ans en France où elle a rejoint son père alors diplomate et ancien collaborateur de Léopold Sédar Senghor. Depuis son arrivée à l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Rama Yade a été responsabilisée au sein de sa formation par Nicolas Sarkozy qui n’a pas hésité à en faire la Chargé de la Francophonie.

Forum des peuples: L’hypocrisie du G8 dénoncée... ()

La capitale du Kénédougou a abrité, du 4 au 8 juin 2007, la 6ème édition du forum des peuples. Venus de toutes les régions du Mali, des pays limitrophes, d’Europe et d’Amériques, les militants contre les politiques néolibérales, se sont mobilisés à Sikasso pour dénoncer l’hypocrisie du G8. Après quatre jours de travaux, les différentes composantes de la société civile et des mouvements sociaux venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni, d’Italie et du Canada ont procédé à de larges débats sur les questions fondamentales qui préoccupent l’ensemble des peuples du monde. Ce sont : la dette, les Accords de partenariat économique UE-ACP, la souveraineté alimentaire, la pauvreté, l’accès à l’eau, le réchauffement climatique...

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Les déçus du sarkozysme ()

La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?

Quels freins à l’expansion économique de la Chine?... ()

Bien que les Jeux Olympiques d’été puissent être considérés comme une opportunité donnée à la Chine que d’améliorer son système économique, comme c’est le cas actuellement avec la modernisation de la Bourse, de nombreuses épines sont disséminées sur le chemin du développement de “l’économie socialiste de marché”

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement