Actualités Economie > Les études au Québec : les cégeps en baisse de popularité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les études au Québec : les cégeps en baisse de popularité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les études au Québec : les cégeps en baisse de popularité... ()

Nous possédons tous des rêves et des objectifs qui dépendent de nos intérêts. Certains veulent fonder une grande famille, d’autres veulent voyager et plusieurs d’entre nous souhaitent devenir des hommes et de femmes de carrière. Plus particulièrement au Québec, pour certaines professions, il est nécessaire d’entreprendre des études collégiales soit pour faire une formation technique ou pour compléter un programme pré-universitare. Ce qu’on a remarqué ces dernières années, c’est une baisse de popularité des cégeps. Effectivement, malgré une légère hausse d’inscriptions dans certains cégeps du Québec, on prévoit une chute de 31 000 inscriptions d’ici 2021. Cette baisse d’inscription est dû principalement à un faible taux de dîplômés au secondaire. Celui-ci est d’environ de 60%, ce qui implique que 40% des autres étudiants du secondaire n’ont pas la chance de s’inscrire au cégep puisqu’un diplôme d’études secondaires est exigé. De plus, le taux de déccrochages collégial est de 28% pour les étudiants suivant des programmes pré-universitaire et de 38% pour ceux suivant une formation technique. L’une des raisons qui explique ce taux...

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Partir étudier à l’étranger... ()

Mondialisation oblige. Il est de plus en plus difficile de présenter un CV sans faire mention de la maîtrise d'une langue étrangère. Socrates, Erasmus, Léonardo, autant de programmes d’échanges d’étudiants qui vous permettent de découvrir et d’étudier en Europe. Leur réseau de contacts assure un bon accueil et un accompagnement quotidien dans vos études à l’étranger. Voici quelques infos pratiques pour effectuer votre séjour en toute sérénité.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

[7] Le taux et la durée des crédits immobiliers se sont stabilisées en décembre... ()

Le marché des prêts immobiliers s’est stabilisé en décembre 2007, qu’il s’agisse du niveau des taux d’intérêts ou de la durée des crédits.   Publiée hier par le Crédit Logement et l’institut CSA, la dernière édition mensuelle de l’Observatoire des marchés...Date de publication : Mardi 08 janvier 2008 à 10:39

Défense des IUT en danger... ()

Je faisais partie, aux côtés d’oRélie, du cortège d’étudiants manifestant pour défendre l’avenir des IUT. J’y ai retrouvé l’ambiance si particulière des manifestations étudiantes, et le plaisir de voir arriver des étudiants de “l’autre” IUT (Brabois).

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

[8] Alan Greenspan prédit des taux d'intérêt à 2 chiffres... ()

La Réserve fédérale américaine réunit son comité de politique monétaire demain.   De l’avis d’une large majorité d’analystes, Ben Bernanke, président de l’établissement, et ses collègues devraient décider d’abaisser le niveau des taux en vigueur aux Etats-Unis, pour la...Date de publication : Lundi 17 septembre 2007 à 18:19

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement