Actualités Economie > La France, les États-Unis, et les multinationales: les parrains de l’ holocauste congolais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La France, les États-Unis, et les multinationales: les parrains de l’ holocauste congolais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La France, les États-Unis, et les multinationales: les parrains de l’ holocauste congolais... ()

La république démocratique du Congo est gangrénée par une guerre dont les exactions ne cessent de tarir. Les soubassements de cette guerre qui a perduré plus d’une décennie et dont les vicissitudes, depuis la deuxième guerre mondiale, sont les plus meurtrières est d’ordre pécuniaire c’est-à-dire ils occultent la rapacité et la cupidité de certaines multinationales et de certains pays occidentaux d’user à mauvais escient des minerais dont regorge le sol congolais considéré comme étant un scandale géologique. En termes de quantification, les victimes qui abondent de cette guerre apocalyptique transcendent l ’holocauste. Elles se chiffrent à six millions de morts à ce jour. Malheureusement le Congo face à son sort macabre, essuie l’indifférence de la communauté internationale.

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Liberia: Amnesty International accuse... ()

L’organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty International (AI) basée à Londres, a accusé le gouvernement de la présidente Ellen Johnson Sirleaf de traîner les pieds dans la lutte contre l’impunité, a appris lundi APA à Monrovia. L’organisme britannique a, par la même occasion, exigé du gouvernement du Libéria qu’il dédommage les dizaines de milliers de personnes victimes des nombreuses exactions commises durant la longue guerre civile qu’a connu le pays.

Mensah : même pas tasé ! ()

Le joueur de l’OL John Mensah a goûté à la crapule policière dans l’indifférence quasi-générale. Dans cette affaire, les dirigeants lyonnais n’ont pas été à la hauteur, pas plus que les grands médias, trop silencieux. Le journal Le Parisien, même avec complaisance, a le mérite d’avoir publié une interview.

[3] Sarkozy veut encadrer l'accès au logement HLM... ()

Nicolas Sarkozy a présenté une série de mesures destinées à encadrer l’accès au logement en HLM (habitation à loyer modéré).   Le président de la République, qui s’est exprimé à l’occasion d’un déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a...Date de publication : Mardi 11 décembre 2007 à 17:32

Le Ku Klux Klan, est-il encore actif ? ()

Le 30/01/09 - Avant d’étudier si le Ku Klux Klan est encore actif, rappelons succinctement l’origine de l’organisation. Celle-ci est née le 24 décembre 1865 à la suite de la guerre de sécession américaine. L’association a été fondée dans le Tennessee d’un accord entre 6 généraux sudistes. Dès l’origine, les fondateurs du Ku Klux Klan prônent la supériorité des blancs sur les noirs. Par notre partenaire, Regard sur les Etats-Unis

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Faire revenir le Maroc dans la famille continentale... ()

APA-Accra (Ghana) Le ministre ghanéen des affaires étrangères et du NEPAD, Nana Akuffo Addo Dankwa, a déclaré mercredi que l’Union Africaine essaierait de convaincre le Maroc d’être membre de l’Union africaine, et de mettre fin à ses 23 ans d’éloignement de l’organisation continentale. Depuis 1984, ce pays d’Afrique du nord n’a manifesté aucun empressement à revenir à l’organisation continentale que Rabat avait quitté, en réaction à l’admission de la République Arabe Saharaoui Démocratique (RASD), au sein de l’organisation de l’Unité africaine (OUA).

Conférence sur l’abolition des frais scolaires... ()

Près de 23 délégations nationales, certaines conduites par des ministres, participeront à une conférence internationale sur l’abolition des frais scolaires qui s’ouvre mardi à Bamako, au Mali, indique un communiqué transmis samedi à la PANA, à Paris. Organisée par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), la Banque mondiale et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), la conférence, intitulée l’abolition des frais scolaires : planifier la qualité et la pérennité financière , enregistrera également la participation d'experts, de responsables de fondations et d’institutions de recherche et d’enseignements ainsi que des acteurs de la société civile.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement