Actualités Economie > Les dons d’organes : un sujet tabou ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les dons d’organes : un sujet tabou ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les dons d’organes : un sujet tabou ?... ()

La médecine a fait de grandes avancées dans le domaine des transplantations. Mais malgré toutes ces découvertes, elle n’a toujours pas réussi à reproduire un organe humain. D’où le problème du don d’organe. C’est encore dans beaucoup de famille un sujet tabou. En 2008, 1563 personnes ont été prélevées dont 5 % de vivantes. Un donneur peut sauver jusqu’à 4 vies. 64 % des greffes en 2008 sont effectuées sur les reins, suivi par le foie (22%) et le cœur (8%). 4620 greffes ont été effectués en 2008 se qui représente une augmentation de 54 % en 8 ans !

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

"La maîtresse du Président de la République"... ()

Bêtises !!! - Celui par qui ‘’le scandale’’ est arrivé eût été un éducateur au sens noble du terme qu’il n’aurait pas effectué ce grand saut dans l’inconnu pour atterrir dans l’univers carcéral. On se demande à ce jour quel objectif pédagogique le sieur Minta voulait atteindre chez ses élèves en…pondant une œuvre fictive, dont la perversité souille et banalise la première institution d’un pays, le président de la République. Le tollé d’indignations que ce sujet ne pouvait manquer de susciter au niveau des parents du Lycée Nanaïssa Santara, qui ont le mérite de suivre de près l’éducation leurs enfants est parvenu aux oreilles du confrère d’Info-Matin.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

Villers-la-Montagne - Un soutien permanent à EUROSTAMP.... ()

Pour la sixième fois au moins depuis le début du conflit voici quelques mois, Jean Marc FOURNEL, député suppléant et Francis HERBAYS, attaché parlementaire, étaient présents devant l’entrée de l’usine EUROSTAMP où ils représentaient le député Christian ECKERT retenu à Paris à l’Assemblée Nationale.

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Sauver la filière littéraire ? dit-il. Qu'on cesse d'abord de la détruire !... ()

Sauver la filière littéraire est un des objectifs que le Président de la République assigne à sa réforme du lycée présentée à l’Élysée, mardi 13 octobre 2009. La série L ne compte, en effet, que 16,6 % des bacheliers généraux. Et pour la rendre attrayante, le chef de l’État préconise de renforcer l’apprentissage des langues, de développer un enseignement culturel artistique de haut niveau et même d’y introduire l’enseignement du droit. Soit ! Pourquoi pas ?

Sollan annonce la sortie de VCM 2.0... ()

Grâce à la solution VCM 2.0 de Sollan :L’ajout, l’enrichissement et la consultation n’ont jamais été aussi simples et performantes, Les fonctionnalités avancées permettent de centraliser l’ensemble des vidéos tout en l’intégrant à n’importe quel site web de l’entreprise. Montreuil le 15 avril 2008 – Sollan, spécialiste européen de...

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Pays-Haut - Une réorganisation qui fâche... ()

L’U2AF 54, union des associations d’aide à la famille de Meurthe-et-Moselle, démarre l’année 2010 sur le ton du mécontentement. Celui de salariées opposées à une réorganisation et pour laquelle elles dénoncent l’absence de consultation du comité d’entreprise.

Évènement : Le programme du mois de décembre... ()

Chers amis blindtesters,   2009 prépare sa révérence et prépare son lot d’événements pour la fin de l’année sur votre quizz musical préféré. La fin d’année s’annonce corsée et agitée avec 2 grands événements qui ...

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

« Les pauvres sont des losers »... ()

Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement