Actualités Economie > Energie: les opérateurs alternatifs: prix attractifs ou arnaque ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Energie: les opérateurs alternatifs: prix attractifs ou arnaque ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Energie: les opérateurs alternatifs: prix attractifs ou arnaque ?... ()

Depuis le 1er juillet 2004 les marchés de l’énergie se sont ouverts à la concurrence, d’abord pour les entreprises, puis pour les particuliers. La question qui se pose face à cette dérégulation des marchés de l’énergie, c’est de voir le monopole public en passe de se diriger progressivement vers un oligopole privé qui ressemble à s’y méprendre à un cartel !! Les fournisseurs alternatifs cherchent par tous les moyens à nous convaincre, pour certains usant de subterfuges par l’entremise d’un démarchage ou des commerciaux peu scrupuleux s’ingénient, par le biais de discours mensongers, à berner le consommateur, qui se retrouve sans le savoir client via une souscription forcée. Ces « abus de confiance » sont légion, et discréditent ces nouveaux opérateurs. Les opérateurs historiques, de manière insidieuse, ne sont pas à l’honneur, entre un certain flou artistique concernant nos factures, une volonté de freiner les ardeurs des nouveaux opérateurs, de quoi discerner une forme de concurrence déloyale, ou finalement l’usager ne sait plus à quel saint se vouer…

EDF/GDF : 240 000 foyers ont choisi la concurrence depuis septembre 2007 ...... ()

La CRE (Commission de régulation de l’énergie) a annoncé lundi que 240 000 foyers ont opté pour des fournisseurs d’énergie alternatifs, et ce neuf mois après l’ouverture du marché à la concurrence. Lire la suite...

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Et le vainqueur est… ()

C’est une nouvelle sans en être une…un secret de polichinelle qui vient d’être révélé…Mais c’est maintenant officiel : ce sera bel et bien Orange qui distribuera l’iPhone en France en exclusivité. La date précise de son lancement n’est pas encore connue mais elle devrait se fixer au début du mois de novembre.En s’alliant avec tous les plus grands opérateurs européens, Apple espère bien relever son défi : 10 millions d’unité en 2008. Pour le moment, le marché américain a permis d’en écouler un million.Le prix n’est pas encore connu. S’il est identique à ceux qui seront pratique en Angleterre ou Allemagne, il devrait s’élever à 400 euros.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Le marché des mobiles toujours verrouillé ?... ()

Selon l’association de consommateurs, UFC-Que Choisir, le trois opérateurs français, Orange, SFR et Bouygues Télécom continuent de verrouiller le marché.Dans un communiqué de presse du 10 juillet 2007, l’association déclare que « le secteur souffre encore d'une absence de concurrence qui limite son développement et pénalise fortement les consommateurs » alors que le « le quasi-triplement du trafic voix depuis 2000 sur une infrastructure amortie est à l'origine d'économies d'échelle très supérieures à la baisse modérée des prix ».Cette position est contraire à l’Association française des opérateurs mobiles, qui considère le marché comme libre et en concurrence non faussée. Choisir précise : « tout indique que le marché de la téléphonie mobile est toujours verrouillé, deux ans après l'importante décision du Conseil de la Concurrence ». Fin 2005, les trois opérateurs mobiles français ont été condamnés à une amende total de 534 millions d'euros pour avoir négocié des accords de parts de marché et maintenu les tarifs de détail à un niveau élevé entre 2000 et 2002.L’association de consommateurs s’e...

Un nouveau deal ()

Un Mali débarrassé de ses tares et avatars, résolument tourné vers l’avenir à travers le combien difficile mais possible combat de développement, voilà - si nous comprenons bien ATT- le sens de son engagement lorsqu’il s’est décidé à repartir à l’assaut des suffrages de ses compatriotes le 29 avril dernier. Une volonté de rempiler, donc, sous-tendue par de nobles idéaux. C’est, si tout se passe comme souhaité et promis, la victoire de notre pays.

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Far Cry 2 l'an prochain ()

Paris, FRANCE – 19 juillet 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui qu’il sortira Far Cry® 2 au printemps 2008 sur PC. Far Cry 2 est développé par le studio d’Ubisoft à Montréal. En 2004, le magazine américain PC Gamer décernait à Far Cry® le prix du meilleur jeu d’action de l’Année. Depuis, la franchise Far Cry® s’est bâtie une réputation mondiale, a remporté de nombreux prix et s’est vendue à plus de 3 millions d’unités. « Far Cry a marqué le début d’une nouvelle ère pour les FPS. Une ère de graphismes somptueux et d’intelligence artificielle avancée, » a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. « Nous pensons que Far Cry 2 incarnera un changement comparable dans le monde des FPS actuels. » ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google