Actualités Economie > Emoi à France Inter















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Emoi à France Inter

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Emoi à France Inter... ()

Que se passe-t-il dans la radio la plus écoutée deFrance ?Ce matin, Stéphane Guillon de retour de vacances s’en estpris à Philippe Val et Jean-Luc Hees. Il semble que Philippe Val, patron d’Inter depuis quelquesmois, ait décidé de chambouler un peu la grille des programmes, ce qui est sondroit, mais ce qui lui est reproché, c’est de le faire sans aucuneconcertation. La matinale démarre désormais à 6h30 au lieu de 7 heures.Le remplacement de la journaliste politique Françoise Degoispassée au service de Ségolène Royal au conseil général de Poitou-Charentes pose un problème. Tout comme l’ensemble de la rédaction, sa directrice, Hélène Jouan, auraitvoulu un recrutement interne. Philippe Val, lui, semble vouloir « débaucher »Renaud Dely, un ancien du Parisien passé à Marianne où il occupe les fonctionsde responsable des pages politiques avec le titre de directeur adjoint de larédaction. « Avec un tel profil, on a du mal à imaginer qu’il secontente de remplacer Françoise Degois » pense-t-on dans la rédactionde la radio publique.« On est vraiment très inquiets, et cette inquiétudeva bien au-delà de la question du service politique » confie un journaliste.La rédaction craint de voir disparaîtr...

Les déçus du sarkozysme ()

La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Médias: ATT se venge de ses détracteurs... ()

L’interview accordée par ATT au journal de campagne «le contrat» est loin d’être anodine qu’elle le paraît. Il s’agirait plutôt d’une tribune initalement conçue afin de permettre à l’interviewé de répondre à ses détracteurs lesquels, dans un passé récent lui ont attribué nombre d’étiquettes et commentaires souvent désobligeants et de faire la lumière sur bien de points. C’est dans une interview fleuve accordée aux confrères de circonstance «le Contrat » (Edition spéciale du 07 juin 2007, n° 20) que le tout nouveau et tout beau Président de la République contre attaque avec la manière, s’il vous plaît.

Far Cry 2 l'an prochain ()

Paris, FRANCE – 19 juillet 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui qu’il sortira Far Cry® 2 au printemps 2008 sur PC. Far Cry 2 est développé par le studio d’Ubisoft à Montréal. En 2004, le magazine américain PC Gamer décernait à Far Cry® le prix du meilleur jeu d’action de l’Année. Depuis, la franchise Far Cry® s’est bâtie une réputation mondiale, a remporté de nombreux prix et s’est vendue à plus de 3 millions d’unités. « Far Cry a marqué le début d’une nouvelle ère pour les FPS. Une ère de graphismes somptueux et d’intelligence artificielle avancée, » a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. « Nous pensons que Far Cry 2 incarnera un changement comparable dans le monde des FPS actuels. » ...

La France rend hommage à Ousmane Sembène... ()

La ministre française de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, également porte-parole du Gouvernement français, a rendu lundi un vibrant hommage à l’écrivain et cinéaste sénégalais Ousmane Sembène, décédé samedi à Dakar, des suites d’une longue maladie. Dans un communiqué publié à Paris, Mme Albanel affirme qu’avec la mort de Ousmane Sembène disparaît un des regards les plus perçants sur le présent et le passé de l’Afrique et l’une des figures fondatrices de son cinéma .

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Une Franco-Sénégalaise au gouvernement français... ()

APA-Paris (France) La Franco-Sénégalaise Rama Yade a été nommée mardi Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme dans le deuxième gouvernement de François Fillon, a appris APA à Paris. Née en 1976 au Sénégal, Rama Yade est arrivée à l’âge de huit ans en France où elle a rejoint son père alors diplomate et ancien collaborateur de Léopold Sédar Senghor. Depuis son arrivée à l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Rama Yade a été responsabilisée au sein de sa formation par Nicolas Sarkozy qui n’a pas hésité à en faire la Chargé de la Francophonie.

ATT III: “Vox populi, vox dei” ()

Telle est l’expression consacrée, depuis les temps immémoriaux pour établir la vérité d’un fait, la valeur d’une chose. “Vox populi, vox dei” est ce qui convient le mieux au plébiscite, pour la troisième fois, du Président de la République, Amadou Toumani Touré, qui entame aujourd’hui un sécond mandat à la tête du Mali.

Un journaliste malien en prison... ()

Seydina Oumar Diarra, déféré depuis hier soir - Seydina Oumar Diarra, journaliste et secrétaire de rédaction au groupe de presse Infos-Matin est détenu à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Ce mandat de dépôt est intervenu après des heures d’interrogatoire au tribunal de la commune III où il avait été conduit manu militari par les pandores de la brigade territoriale du district. Cette affaire fait suite à un article publié, vendredi 1 juin 2007 par nos confrères de Bamako-coura sous le titre la maîtresse du président de la République . Nous y reviendrons dans l’édition de lundi de notre bi-hebdo ‘’Le Challenger’’

Quels freins à l’expansion économique de la Chine?... ()

Bien que les Jeux Olympiques d’été puissent être considérés comme une opportunité donnée à la Chine que d’améliorer son système économique, comme c’est le cas actuellement avec la modernisation de la Bourse, de nombreuses épines sont disséminées sur le chemin du développement de “l’économie socialiste de marché”

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google