Actualités Economie > La déconfiture des services publics















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La déconfiture des services publics

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La déconfiture des services publics... ()

Cette année, l’arrivée de la neige en abondance met en évidence la déliquescence des services publics. Les habitants des régions« au Nord de la Loire »normalement habitués à des conditions assez difficiles en hiver constatent que le déblaiement des routes est moins bien assuré que d’habitude. Est-il aberrantde penser le non remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux y est pour quelque chose. On ne se demande même pas si ce fonctionnaire avait une quelconque utilité. La Poste vient de changer de statut au grand dam des usagers. Monsieur Estrosi nous assure que la Poste ne sera pas privatisée, mais qui le croit ? Les personnels de l’Education Nationales comme les assistantes sociales, conseillers pédagogiques ou inspecteurs qui doivent se déplacer avec leur véhicule n’ont pas été dédommagés de leurs frais de déplacement depuis juin 2009. « Y a plus de sous ! » Il faut payer pour travailler maintenant ! L’administration ayant décidé que chaque fonctionnaire devait avoir 11 mètres-carrés pour travailler, ils sont en train de mesurer les locaux pour éventuellement faire déménager certains services et revendre des bâtiments. A pôle emploi, les deux anciens services (Assedic et ANPE)ont be...

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

[3] Entreparticuliers.com appelle la Fnaim à sanctionner les agences immobilières en infraction... ()

Stéphane Romanyszyn, Président directeur général de la société Entreparticuliers.com appelle la Fédération nationale de l’immobilier à réagir plus vivement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent à l’enquête menée récemment par la Direction...Date de publication : Mardi 02 octobre 2007 à 11:07

Investiture d'Att en présence de 7 chefs d’Etat... ()

Le président malien Amadou Toumani Touré, réélu en avril dernier pour un second mandat de cinq ans à la tête de son pays, a été investi, vendredi à Bamako, la capitale malienne, en présence de sept chefs d’Etats africains et de plusieurs chefs de délégation. Sacrifiant à la formule du serment, devant la Cour Suprême du Mali, la plus haute juridiction du pays, le président Touré s’est engagé à « préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale » du Mali et à œuvrer pour la « réalisation de l’unité africaine ».

Le Maroc enquêterait sur le père du bébé de Rachida Dati... ()

Le 15/12/08 - D’après le site d’information satirique Bakchich, les services secrets marocains sont persuadés que le père du bébé de Rachida Dati n’est autre que José-Maria Aznar. La rumeur, ancienne et démentie à plusieurs reprises, est donc relancée. Cette information aurait été découverte au cours d’une enquête sur l’ancien Premier Ministre espagnol que le Maroc surveille parce qu’il « a toujours été dans un sens contraire aux intérêts (du) Royaume ». La presse s’emballe…une fois de plus. Par notre partenaire, afrik.com

Lutte contre la Corruption au Mali... ()

L’ex-PDG de la BHM dans la gueule du loup - Revenu de son séjour parisien de près de quatre ans, l’ancien PDG de la Banque de l’habitat du Mali (BHM), Mamadou Baba Diawara, a été mis aux arrêts le vendredi 1er juin 2007. Il a été arrêté avec quelques anciens collaborateurs sur ordre du procureur du Pôle économique et financier où ils sont gardés pour des besoins d’enquêtes. Une leçon que devront méditer tous ceux qui traînent des casseroles mais qui pensent s’en sortir pour avoir « contribué » à la réélection du président de la République.

[7] Des conditions de crédits immobiliers plus difficiles (Meilleurtaux)... ()

« L’année 2007 a été mouvementée », a observé Christophe Crémer, président de Meilleurtaux (courtage en ligne), à l’occasion du bilan annuel organisé par la Fnaim.  « Personne n’avait anticipé la crise des subprimes, et les banques hésitent désormais à se...Date de publication : Mardi 08 janvier 2008 à 16:21

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement