Actualités Economie > Société : Sarkozy au Rwanda pour une étape décisive du processus de normalisation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Société : Sarkozy au Rwanda pour une étape décisive du processus de normalisation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bernard Kouchner se rend samedi au Rwanda, un pas vers la réconciliation... ()

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner se rend samedi au Rwanda, une étape majeure vers une normalisation des relations entre les deux pays, rompues depuis plus d'un an et marquées par les accusations de Kigali sur le rôle de Paris lors du génocide de 1994.

Rwanda: Kinshasa - Kigali - l'heure de vérité... ()

Une étape s'ouvre cette semaine dans les relations entre le Rwanda et la République démocratique du Congo. Nouvelle étape qui sera émaillée par la visite de deux jours, à partir d'hier dimanche 2 septembre du ministre rwandais des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française va se rendre au Rwanda, selon Kigali... ()

Kigali a annoncé mardi que le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner allait se rendre au Rwanda, dont les relations diplomatiques avec la France, hantées par le génocide de 1994, sont interrompues depuis fin 2006, une visite non-confirmée par Paris.

Rwanda: Ban Ki-moon salue les 'progrès considérables'... ()

En visite aujourd'hui à Kigali, le Secrétaire général s'est rendu au Mémorial pour les victimes du génocide au Rwanda, qui l'a « profondément ému », et s'est félicité des immenses progrès réalisés par le pays depuis la fin des atrocités de 1994.

Rwanda: Ban Ki-moon salue les 'progrès considérables'... ()

En visite aujourd'hui à Kigali, le Secrétaire général s'est rendu au Mémorial pour les victimes du génocide au Rwanda, qui l'a « profondément ému », et s'est félicité des immenses progrès réalisés par le pays depuis la fin des atrocités de 1994.

Génocide au Rwanda: le rapport sur le rôle de la France rendu le 5 août... ()

La commission rwandaise chargée d'enquêter sur le rôle de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda remettra son rapport à la justice le 5 août, selon un communiqué officiel diffusé vendredi à Kigali.

Au Rwanda, Ban Ki-moon assure que le génocide continue de "hanter" l'ONU... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a déclaré mardi au cours de sa première visite au Rwanda que le génocide de 1994 continuerait longtemps à hanter les Nations unies et la communauté internationale, accusées par Kigali d'avoir laissé faire les massacres.

Le TPIR refuse de faire juger un accusé du génocide par le Rwanda... ()

Le tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) a refusé de se dessaisir du dossier d'un accusé du génocide de 1994 au profit du Rwanda, jugeant que le gouvernement de Kigali n'était pas à même de garantir un procès équitable et l'accès à une justice indépendante.

Au Rwanda, Kouchner parle de "faute politique" et de réconciliation... ()

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé que Paris avait commis une faute politique au Rwanda, au cours d'une visite samedi à Kigali où il a souhaité, avec le président rwandais Paul Kagame, la réconciliation des deux pays aux relations houleuses depuis le génocide.

Le Rwanda a aboli la peine de mort, y compris pour les crimes de génocide... ()

Le Rwanda a aboli la peine capitale pour tous les crimes, y compris ceux de génocide, ce qui lève le principal obstacle au transfèrement à la justice de Kigali d'accusés du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).

Eto'o et Drogba jouent pour le Rwanda (Football)... ()

Didier Drogba et Samuel Eto'o ont pris part lundi à Kigali à un match de charité au profit des orphelins du génocide au Rwanda en 1994.

Au Rwanda, Bernard Kouchner qualifie de le rôle de la France lors du génocide de "faute politique"... ()

Le ministre des affaires étrangères s'est rendu quelques heures au Rwanda, samedi 27 janvier. Il s'agit de la première visite dun haut responsable politique français depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en novembre 2006.

Kouchner dénonce une 'faute politique' de Paris au Rwanda... ()

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé que Paris avait commis une faute politique au Rwanda, au cours d'une visite samedi à Kigali où il a souhaité, avec le président rwandais Paul Kagame, la réconciliation des deux pays aux relations houleuses depuis le génocide. Cette visite, qui a duré moins de quatre heures, était hautement symbolique: c'est la première fois qu'un haut responsable politique français se rend au Rwanda depuis la rupture des relations diplomatiques... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Rwanda: Les Rwandais se souviennent du génocide de 1994... ()

Alors que le Rwanda célèbre le 8 avril la journée internationale de réflexion sur le génocide, les autorités sont invitées à renforcer la protection des rescapés du génocide qui reçoivent des menaces de mort.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement