Actualités Economie > Ubu pas mort !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ubu pas mort !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ubu pas mort !... ()

Nous vivons une époque formidable ! Les exemples d’aberrations se multiplient à tous les niveaux, mais surtout au niveau du gouvernement. Quelques exemples qui pourraient faire sourire si ce n’était pas si grave. On expulse une jeune Marocaine qui n’a pas de famille au Maroc pour mieux la faire revenir dans quelques jours. Certains Français doivent prouver qu’ils sont Français pour renouveler leurs papiers. On supprime un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite sans se demander si on en aurait peut-être besoin. Non seulement, ils sont trop nombreux mais ils prennent trop de place : « En moyenne, chacun d’entre eux occupe une surface de travail de 15 à 18 m2. Objectif du ministre du Budget : descendre à 12 m2, bien en deçà des recommandations des spécialistes des conditions de travail. Il faut noter au passage qu’à la DGFIP, la charte d’installation fixe la surface par agent entre 9 et 11 m2 ! Dans les futures structures SIP et DLU, la norme retenue se situe à 10 m2… Alors que des groupes de travail et des réunions techniques sur les conditions de travail se tiennent actuellement à la DGFIP, les personnels apprécieront… Dans une interview publiée mardi 14 avril dans La Tribune, il se félicite d’une baisse de la surface de bureaux occupés Par les fonctio...

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

La France rend hommage à Ousmane Sembène... ()

La ministre française de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, également porte-parole du Gouvernement français, a rendu lundi un vibrant hommage à l’écrivain et cinéaste sénégalais Ousmane Sembène, décédé samedi à Dakar, des suites d’une longue maladie. Dans un communiqué publié à Paris, Mme Albanel affirme qu’avec la mort de Ousmane Sembène disparaît un des regards les plus perçants sur le présent et le passé de l’Afrique et l’une des figures fondatrices de son cinéma .

Les déçus du sarkozysme ()

La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?

Faire revenir le Maroc dans la famille continentale... ()

APA-Accra (Ghana) Le ministre ghanéen des affaires étrangères et du NEPAD, Nana Akuffo Addo Dankwa, a déclaré mercredi que l’Union Africaine essaierait de convaincre le Maroc d’être membre de l’Union africaine, et de mettre fin à ses 23 ans d’éloignement de l’organisation continentale. Depuis 1984, ce pays d’Afrique du nord n’a manifesté aucun empressement à revenir à l’organisation continentale que Rabat avait quitté, en réaction à l’admission de la République Arabe Saharaoui Démocratique (RASD), au sein de l’organisation de l’Unité africaine (OUA).

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Dob «C’est un but que je n’oublierai pas de si tôt» ()

En dépit de mon volume de jeu, j’ai réussi à marquer deux buts décisifs. L’un devant Skikda et l’autre face à Sétif. En tout cas, le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ne pensent qu’à l’intérêt du club.

Pour une identité nationale vivante... ()

La nation est-elle vivante ou figée ? A-t-elle un guide ? Progresse-t-elle ? Peut-elle s’exprimer comme elle le veut ? Est-elle convenablement représentée ? Toutes ces questions et bien d’autres, qui auraient mérité d’être posées, n’ont laissé place qu’à une seule "qu’est-ce qu’être français" immédiatement traduite par "qu’est-ce qu’un bon français ?" Malgré tout, cet article ne se veut pas polémique mais une incitation à la réflexion et à la méthode.

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

Médias: ATT se venge de ses détracteurs... ()

L’interview accordée par ATT au journal de campagne «le contrat» est loin d’être anodine qu’elle le paraît. Il s’agirait plutôt d’une tribune initalement conçue afin de permettre à l’interviewé de répondre à ses détracteurs lesquels, dans un passé récent lui ont attribué nombre d’étiquettes et commentaires souvent désobligeants et de faire la lumière sur bien de points. C’est dans une interview fleuve accordée aux confrères de circonstance «le Contrat » (Edition spéciale du 07 juin 2007, n° 20) que le tout nouveau et tout beau Président de la République contre attaque avec la manière, s’il vous plaît.

Nadine Morano ne supporte pas les « Yes, we can » de Sarkozy... ()

Le 22 /12/08 - C’est à croire que Nadine Morano est victime d’une poussée d’urticaire dès qu’elle pense aux « Yes we can » du gouvernement. Cette semaine dernière, la volubile secrétaire d’Etat à la famille a encore lâché quelques amabilités en direction des ministres issues de la diversité. Verbatim. par Grégory Fall

Kouchner ému d’entamer sa tournée africaine par le Mali... ()

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes s’est dit très heureux et un peu ému d’entamer par le Mali sa première tournée africaine. Prenant la parole à l’investiture vendredi à Bamako du Président élu Amadou Toumani Touré, le chef de la diplomatie française a indiqué qu’ayant souvent parcouru ce continent au gré des drames et des espoirs , il s’y ai forgé quelques-unes des convictions qui guident son action depuis quarante années .

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google