Actualités Economie > Techdays 2010 : Microsoft imagine une continuité entre data center et cloud















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Techdays 2010 : Microsoft imagine une continuité entre data center et cloud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Techdays 2010 : Microsoft imagine une continuité entre data center et cloud... ()

Microsoft marque sa différence avec l’approche tout cloud des Google et autres Amazon. Pour l’éditeur, le cloud se place en droite ligne du credo Software+Services, et il ne doit pas y avoir de discontinuité entre le centre de données et l’informatique dans les nuages.

Microsoft et HP sur un cloud... ()

Microsoft et Hewlett-Packard viennent d'annoncer un partenariat de 250 millions de dollars (env. 170 millions d'euros) sur trois ans afin de simplifier le déploiement de technologies cloud dans les entreprises.

Amazon intègre Windows dans son cloud européen... ()

La plate-forme de cloud computing d'Amazon, EC2 (Elastic Cloud Compute), propose désormais aux entreprises européennes un support des systèmes Windows Server et SQL Server de Microsoft.

Azure : Microsoft se réorganise et crée une division Cloud... ()

Microsoft réorganise ses divisions pour faire de la place à ses nouvelles technologies de Cloud Computing regroupées sous la marque ombrelle Azure, et fusionne ainsi les outils Azure avec son unité Serveur.La nouvelle division Microsoft baptisée Server et Cloud rassemble donc désormais les produits serveur (dont Windows Server 2008 R2 et Hyper-V) et les offres et technologies Azure (cloud privé et public) de l'éditeur.

TechDays 2010 - Marc Jalabert : "40 000 boîtes aux lettres professionnelles sont déjà hébergées sur notre offre Cloud"... ()

A l'occasion des Techdays, Microsoft a passé en revue ses nouveaux produits 2010. Du poste au client à l'infrastructure, en passant par les outils de développement, tout est neuf... ou presque. 3 questions à Marc Jalabert, directeur du marketing et des opérations de Microsoft France, pour un bilan d'étape sur Windows 7 et l'offre de Cloud.

De la création d'un consortium pour le cloud... ()

Microsoft, IBM, HP, Cisco, AT&T BT, EMC, Deutsche Bank, Alcatel-Lucent, Amdocs, CA, Nokia Siemens Networks, Telecom Italia et Telstra viennent de créer un consortium qui A pour but de faciliter l'utilisation de l'informatique cloud en entreprise.

Du "cloud computing" au "home computing" : comment le web devînt fractal. ()

Cloud computing. On connaissait déjà depuis quelques temps l'âge d'or, les promesses (et les dangers) du cloud computing, de l'informatique dans les nuages. Le réseau internet repose depuis son invention sur une architecture client-serveur. Le cloud computing permet à chacun...

Amazon étend ses services « cloud computing », EC2, à Europe... ()

Amazon vient d'annoncer que ses services de calcul et d'hébergement de données en « nuages » (cloud computing), EC2, étaient disponibles en Europe. Il est donc possible d'accéder à ces services depuis une adresse IP européenne et avoir accès à tous les services S3. Les développeurs européens qui ont besoin (...)

Cloud : Microsoft aligne ses tarifs sur ceux d'Amazon et de Google... ()

Pas de concurrence sur les prix à attendre entre les grandes plates-formes de cloud computing du marché. Les offres se différencient par leurs technologies et non par leurs tarifs.

[News] Un livre blanc sur le Cloud Computing vu par Microsoft... ()

Extrait du blog de Steve Sartz : "David Chappell propose le livre blanc “A Short Introduction to Cloud Platforms” qui décrypte en 13 pages les propositions des acteurs du Cloud Computing, en décodant les différentes technologies proposées : SaaS, Services Attachés et Plateformes Cloud. Lorsque l’on connait le niveau de connivence de David avec les équipes de développement Microsoft, on pressent combien ce livre blanc préfigure les annonces prévues pour la conférence PDC fin Octobre 2008." Le Cloud Computing, sûrement le buzz de l'année 2009...

Systèmes-Réseaux > Le cloud computing d'Amazon devient compatible Microsoft... ()

Amazon Web Services prévoit d'ajouter un code de prise en charge Windows et SQL Server à son service de cloud computing, EC2... Le cloud computing d'Amazon devient compatible Microsoft target=_blank>

God Save the Cloud (computing)... ()

Quelques ressources et réflexions en vrac à propos d'informatique dans les nuages (Cloud Computing). ReadWriteWeb nous offre un billet sur les 5 tendances (trends) du Cloud Computing : (1) des serveurs blades, en français lames (c'est à dire des serveurs...

Amazon veut séduire les entreprises avec du Cloud privé... ()

Etanchéité des instances virtuelles, connexion par VPN IPSec et application de la politique de sécurité interne de l'entreprise, authentification forte... Amazon propose un Cloud privé : Virtual Private Cloud (VPC).

Microsoft et Sidekick : de la fragilité du cloud computing... ()

Mauvaise passe pour Microsoft qui a dû annoncer en début de semaine la perte des données personnelles stockées en cloud des utilisateurs du terminal Sidekick chez l'opérateur T-Mobile USA. S'il y a finalement eu plus de peur que de mal, l'affaire révèle la fragilité du concept même de cloud computing.

Sécurité : Microsoft appelle les acteurs du cloud computing à la transparence... ()

Brad Smith, le vice-président de Microsoft chargé des questions juridiques, a invité les prestataires de services cloud à s'entendre sur des règles valant pour la traitement et la sécurité des données.

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité