Actualités Economie > Retraites : entre rêve et réalité !















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Retraites : entre rêve et réalité !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retraites : entre rêve et réalité !... ()

L’année 2010 est définie comme une année cruciale pour la réforme des retraites. Réunions, sommet social, commentaires divergents, chacun apporte sa pierre à un édifice déjà très fragilisé. Comment se sortir de cette situation inextricable et sauver le système de répartition de la sécurité sociale dans la mesure où chacun essaie de défendre ses propres intérêts et de revendiquer les acquis sociaux du temps passé ? La réalité : Ce sont les chiffres alarmants diffusés par les organismes compétents. Actuellement il y a environ 14 millions de retraités, tous secteurs confondus ; en 2050 ce chiffre aura plus que doublé, puisque les statistiques en prévoient 29 millions. Cela s’explique par l’allongement de l’espérance de vie qui augmente d’environ un trimestre chaque année, une baisse de la fécondité, un taux de chômage qui reste relativement élevé.Le déficit de la branche vieillesse de la sécurité sociale sera aux alentours de 10 milliards pour 2010 et il risque d’atteindre 100 milliards en 2050. L’évolution démographique menace foncièrement l’équilibre financier du système par répartition, puisqu’en 2050 le rapport...

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

[3] Du nouveau sur le marché du viager... ()

La société Immo-Retraite s’est associée au Centre Européen de Viagers pour la création de Viageo, un réseau de professionnels d’opérations viagères appelé à se développer en franchise auprès des spécialistes de l’investissement immobilier.   Présenté en fin de semaine...Date de publication : Il y a une heure

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

[3] Les inégalités d'accès à la propriété explosent... ()

Les inégalités d’accès à la propriété se sont accrues de manière très nette depuis le début des années 1980, au profit des ménages les plus aisés.   Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a récemment participé au...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 17:38

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Quels freins à l’expansion économique de la Chine?... ()

Bien que les Jeux Olympiques d’été puissent être considérés comme une opportunité donnée à la Chine que d’améliorer son système économique, comme c’est le cas actuellement avec la modernisation de la Bourse, de nombreuses épines sont disséminées sur le chemin du développement de “l’économie socialiste de marché”

« Les pauvres sont des losers »... ()

Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.

En attendant BlackBerry... ()

La question a été régulièrement posée à l’opérateur privé de téléphonie mobile sur ses projets concernant le lancement éventuel d’une...

Évènement : Le programme du mois de décembre... ()

Chers amis blindtesters,   2009 prépare sa révérence et prépare son lot d’événements pour la fin de l’année sur votre quizz musical préféré. La fin d’année s’annonce corsée et agitée avec 2 grands événements qui ...

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité