Actualités Economie > US / Eco : progression de 0,5% des dépenses des ménages en septembre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

US / Eco : progression de 0,5% des dépenses des ménages en septembre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La consommation des ménages a fortement ralenti en 2008... ()

Après +4,4% en 2007, 2008 marque un net recul des dépenses des ménages (+1.2%). En décembre, le secteur de l'automobile a connu un léger rebond (+0.9%) mais au total, les dépenses des ménages ont chuté de 0.9%.

La consommation des ménages fait une pause... ()

Les dépenses de consommation des ménages ont enregistré une baisse de 0,6% en septembre après une hausse de 1,5% en août (révisée en baisse de 0,4 point). Sur le troisième trimestre, la progression reste très solide à +2,4% ...

Le poids de l'énergie.... ()

Le poids de la facture énergétique sonne le retour de la lutte des classes. Explications : le poids des dépenses énergétiques passe de 10 à 15 % du budget pour les ménages les plus pauvres et cette part diminue avec l'aisance. La part des dépenses énergétiques des 20% de ménages les plus pauvres est 2,5 fois plus élevée que celle des 20% de ménages les plus riches, rappelle l'Ademe . Equipements plus anciens, plus consommateurs que ce soit l'automobile, le...

Les Américains ont serré très fort les cordons de leurs bourses... ()

La confiance des ménages américains a chuté à cause du cyclone Katrina, leurs dépenses aussi. Selon les données publiées vendredi par le département du Commerce, les dépenses des ménages ont baissé de 0,5% en août, ...

En octobre · Les revenus et dépenses des ménages américains baissent... ()

Les revenus des ménages américains ont moins progressé que prévu en octobre et leurs dépenses ont ralenti, dans un contexte où le moindre signe de répercussion de la crise immobilière sur le reste de l'économie est scruté avec une attention particulière. (ARGENT)

GSM et Internet poussent à la dépense... ()

Le Belge consacre une part plus grande de son budget aux communications, explosion du GSM et de l'Internet obligent. C'est l'un des enseignements de l'enquête «Budgets des ménages 2004» (NdlR: au total 3785 ménages ont été suivis en 2004, dont les données ont été extrapolées aux 4,1 millions de ménages que compte notre pays) réalisée par le SPF Economie et qui mesure la structure des dépenses des ménages belges.

Inégalité croissante des ménages face aux dépenses d'énergie... ()

La part des dépenses d'énergie dans le revenu des ménages français les plus pauvres est passée de 10 à 15% entre 2001 et 2006, tandis que cette part a diminué dans le revenu de la population la plus aisée, selon une étude de l'Ademe 

Les inégalités se creusent au sujet des dépenses énergétiques des ménages français... ()

Aggravées par la hausse du prix des énergies, les inégalités face aux dépenses énergétiques dans les ménages français renforcent l'ADEME dans son action de sensibilisation. Mais le CREDOC démontre les limites de ces politiques publiques.

Diminuer de moitié la progression des dépenses... ()

v align=center>Le gouvernement veut diminuer de moitié la progression des dépenses LE MONDE | 11.07.07 | 15h36 • Mis à jour le 11.07.07 | 15h36 Baisser les impôts et maîtriser les dépenses publiques. Devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, mardi 10 juillet, Eric Woerth, le ministre du budget et des comptes publics, a commencé à esquisser les premières orientations de la politique du gouvernement pour 2008. Alors que les députés débattent du paquet d'allégements fiscaux, le ministre a, de son côté, annoncé un tour de vis dans les dépenses. Suite à lire ici

Baisse de 1,1 % de la consommation des ménages en octobre... ()

Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee, la consommation des ménages en produits manufacturés a reculé de 1,1 % au mois d'octobre, par rapport à la même période de l'année précédente. Elle avait déjà perdu du terrain le mois précédent, enregistrant un recul de 0,3 % en septembre. Par rapport à septembre, la consommation a baissé dans quasiment tous les secteurs. Dans le commerce, les dépenses baissent de 1,2 % en octobre (après + 0,1 % en septembre). Le repli des dépenses de consommation en biens durables s'accentue (- 2,3 %, après - 0,5 %) « sous l'effet de l'effritement des dépenses en biens d'équipement du logement » (- 3,6 % après + 0,7 %). En revanche, la diminution des achats des ménages en automobiles est moins importante qu'en septembre (- 1,1 %, après - 2,2 %). Les dépenses de consommation en textile-cuir sont en baisse en octobre après un mois de septembre stable (- 2 %). Seules les dépenses en « autres produits manufacturés » (pharmacie, édition, bricolage, parfumerie, etc.) se sont redressées, en progressant de 0,3 % contre - 0,2 % en septembre.

La consommation des ménages en hausse de 2%... ()

Après deux mois de baisse, les dépenses des ménages en produits manufacturés sont à nouveau positives. Un rebond en trompe l'œil pour les économistes.

Le moteur de la consommation va-t-il tenir en 2007?... ()

Les dépenses des ménages ont à nouveau fortement progressé en novembre. Sur un an, elles affichent un rythme de progression deux fois supérieur à celui du pouvoir d'achat. Faut-il s'en inquiéter alors que la croissance française repose en très grande partie sur la consommation ?

Consommation des ménages mars 2009 en hausse : Le moral revient'... ()

Au mois de mars, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés augmentent de 1,1 % en volumes chaînés, après -1,8 % en février, révisé de +0,2 point (données CVS-CJO1). Dans le champ « commerce »2, les dépenses croissent également en mars, de 0,9 % (après -2,8 % en février, révisé de +0,4 point). Sur [...]

La consommation des ménages baisse fortement en mars... ()

Les dépenses des ménages en produits manufacturés ont reculé de 1,7% au mois de mars, après une hausse de 1,3% en février selon l'Insee.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google