Actualités Economie > Electrabel: petite contrariété pour Suez















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Electrabel: petite contrariété pour Suez

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Electrabel: petite contrariété pour Suez... ()

Cela s'appelle un petit coup de théâtre: l'offre publique d'achat et d'échange de Suez sur Electrabel qui devait s'achever hier, lundi à 16 heures, est prolongée. Suite à une requête en extrême urgence, la présidente du tribunal de commerce a décidé de suspendre le terme de l'OPA. Et cela dans l'attente d'un arrêt de la cour d'appel. Mauvaise nouvelle pour Suez? A voir.

Electrabel: Suez tout près du but... ()

Il est moins une pour les actionnaires d'Electrabel qui veulent apporter leurs titres à l'offre publique d'achat et d'échange de Suez. L'opération, qui a démarré le lundi 10 octobre, se clôture ce lundi 7 novembre. Pour chaque titre Electrabel, le groupe français propose, rappelons-le, 323,56 euros et 4 actions Suez.

Le français Suez a finalisé l'achat du belge Electrabel, détenu à 100%... ()

Le groupe français d'énergie et d'environnement Suez a finalisé l'achat du groupe belge d'énergie Electrabel, qu'il détient désormais à 100% à l'issue d'une offre publique de reprise des actions restantes Electrabel, a annoncé Suez mercredi dans un communiqué.Suez, qui détenait déjà 98,62% du...

Verhofstadt a rencontré Mestrallet... ()

Gérard Mestrallet, le PDG de Suez, Jean-Pierre Hansen, le patron d'Electrabel et Etienne Davignon ont rencontré hier les membres du «kern» à propos de l'OPA de Suez sur Electrabel. L'objectif était de définir une «pax electrica». On sait que les principales familles politiques du pays sont d'accord avec le principe d'apporter les titres détenus par les communes dans Electrabel (4,57 pc) à l'offre de Suez.

Suez détient désormais 98,62 pc du capital d'Electrabel... ()

Le groupe français Suez a acquis près de 99 pc des parts d'Electrabel dans le cadre de l'offre publique lancée le 9 août dernier sur le groupe énergétique belge, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé mardi. Suez détenait en effet, au 6 décembre dernier, 54.122.494 actions d'Electrabel, soit 98,62 pc de son capital, a-t-il précisé.

Nouvelle polémique en Belgique sur les prix d'Electrabel... ()

Electrabel, filiale belge du groupe d'énergie français GDF Suez, est de nouveau au centre d'une polémique en Belgique, accusée d'avoir gonflé les prix de son électricité. ELECTRABEL GDF Suez

C'est parti pour l'OPA sur Electrabel... ()

On en a déjà beaucoup parlé, maintenant c'est parti: l'offre publique d'achat (OPA) et d'échange de Suez sur les titres Electrabel débute ce lundi et se terminera le 7 novembre 2005. C'est également ce lundi que sera disponible la version papier du prospectus. Pour chaque titre Electrabel, le groupe français propose 323,56 euros et 4 actions Suez.

Electrabel: Knight fait monter la pression... ()

Augmenter la pression sur les conseils d'administration de Suez et d'Electrabel. Tel est le sens de la nouvelle étape franchie hier par Eric Knight dans le cadre de l'offensive menée contre la structure financière d'Electrabel. Une structure qu'il juge avant tout au service de sa maison-mère Suez au détriment des intérêts des actionnaires minoritaires de l'électricien belge.

Electrabel: «pas de rente du nucléaire»... ()

Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel, revient sur les mesures qui pourraient être prises dans le cadre de la fusion entre Suez et GDF.Il n'écarte pas des accords avec la SPE et EDF.Pour autant qu'on ne déforce pas Electrabel...

Suez a payé trop peu pour Electrabel ?... ()

La décision d'un futur gouvernement Leterme I de permettre à cinq des sept centrales nucléaires belges de fonctionner plus longtemps que prévu offre au groupe français Suez, propriétaire d'Electrabel, la perspective de plusieurs milliards d'euros de bénéfice supplémentaire. Il est dès lors clair que Suez a payé trop peu pour l'acquisition d'Electrabel, affirme le bureau de conseils Deminor et plusieurs petits actionnaires, rapporte vendredi De Tijd. Les centrales nucléaires belges sont le moteur à bénéfice d'Electrabel, la filiale la plus importante du groupe français Suez. La fermeture programmée des centrales impliquait pour Suez la fin de la manne nucléaire belge d'ici quelques années. La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) avait chiffré l'an dernier qu'un prolongement de l'exploitation des centrales nucléaires rapporterait à Electrabel entre 7,6 et 8,6 milliards d'euros de bénéfice complémentaire. Un certain nombre d'anciens actionnaires minoritaires d'Electrabel estiment que Suez doit les dédommager pour ce bénéfice complémentaire.

Des fonds contestent le prix proposé par Suez pour Electrabel... ()

Plusieurs fonds actionnaires d'Electrabel ont assigné Suez devant la justice belge afin de contester le prix proposé par le groupe lors de son offre publique de reprise d'Electrabel, a indiqué à l'AFP le cabinet Deminor, confirmant des informations parues dans le journal belge « Le Soir ». Deminor...

Suez chez Van Rompuy... ()

Selon nos informations obtenues à bonnes sources, Gérard Mestrallet et Jean-Pierre Hansen, respectivement PDG de GDF Suez (maison-mère d'Electrabel) et administrateur délégué d'Electrabel ont rencontré mercredi 25 mars le Premier ministre Herman Van Rompuy.

Suez-Electrabel : mariage de raison... ()

Cette fois, ce n'est pas la rumeur qui a gagné, mais une vieille argumentation. Cela faisait assez longtemps que certains observateurs avisés (et intéressés) jugeaient que la structure financière de Suez n'était pas optimale. L'absorption totale d'Electrabel (premier producteur d'électricité...

Regain d'agitation autour d'Electrabel... ()

Les rumeurs vont à nouveau bon train à propos de Suez et de sa filiale Electrabel. Un hebdomadaire français «Investir» affirme samedi que le groupe français aurait l'intention de racheter les 49,9pc d'Electrabel qu'il ne détient pas.

Le groupe Suez acculé à lâcher du lest... ()

Les négociations entre le gouvernement belge et le groupe Suez (maison mère d'Electrabel) sont dans une phase finale. Le Premier ministre Guy Verhofstadt rencontre normalement ce mardi Jean-Pierre Hansen, administrateur délégué d'Electrabel et mercredi les ministres régionaux.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google