Actualités Economie > IBM, Sony et Philips s'allient à Redhat et Novell pour protéger Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IBM, Sony et Philips s'allient à Redhat et Novell pour protéger Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBM, Sony et Philips s'allient à Redhat et Novell pour protéger Linux... ()

IBM continue son incroyable croisade pour Linux. Aux côtés de Sony et de Philips, mais aussi des distributeurs Redhat et Novell, il créé une société charger de gérer les brevets de Linux. L'Open Invention Network (OIN), ...

SUSE Linux devient un projet communautaire... ()

Depuis que Novell a absorbé SUSE il y a du mouvement chez le Gecko de Nuremberg. Ce qui était une rumeur est devenu une réalité. Novell lance openSUSE qui comme Fedora pour Redhat est un projet communautaire très encadré par les développeurs de la maison mère. Le premier pas dans cette direction est la sortie de SUSE Linux 10.0 Beta sur opensuse.org. Novell projette de continuer à l'avenir la distribution SUSE Linux professionnal en tant que projet communautaire ouvert, si l'on en croit des nouvelles d'un site américain (cf. liens). Cette décision serait motivée par l'intention d'impliquer des développeurs extérieurs et d'élargir la base d'utilisateurs selon Greg Mancusi-Ungaro, directeur de marketing pour Linux et l'Open Source chez Novell. Novell adopte donc la même stratégie que son concurrent RedHat qui avait introduit sous le nom de Fedora (projet communautaire dominé par des développeurs de RedHat) sa distribution grand-public. Cette démarche est aussi poursuivie par Sun qui propose une version Open Source de sa variante d'Unix avec OpenSolaris pour tenter de récupérer des développeurs d'Unix perdus à Linux. NdM : Merci à j, Spyhawk, patrick_g et Gabriel pour avoir également contribué cette nouvelle.

système d'exploitation - Google veut protéger Linux... ()

Le moteur de recherche rejoint l'Open Invention Network, une association formée par IBM, Philips, Sony et Red Hat pour protéger Linux de la menace des brevets logiciels.

Jack Messman, P-DG de Novell: «Le rachat de Suse Linux a braqué la lumière sur Novell»... ()

Treize mois après avoir négocié son virage vers Linux, le P-DG de Novell estime que ce changement stratégique a eu un impact positif sur son image et sur la perception de son offre. Reste désormais à transformer l'essai sur les résultats financiers.

Novell commercialise la suite Suse Linux 10... ()

L'éditeur américain Novell démarre la commercialisation de la dixième mouture de l'OS GNU/Linux: Suse Linux.

Microsoft noue un partenariat avec Novell autour de Linux... ()

Microsoft fait un grand pas en direction de Linux. Jeudi soir, il s'est engagé collaborer avec Novell, éditeur de la distribution Suse Linux,sur le plan commercial, technique et des brevets. « C'est un événement énorme ...

Les Netbooks vont accélérer l'adoption de Linux, selon Novell... ()

Pour le directeur technique et de la stratégie Linux chez Novell, Nat Friedman, le succès des Netbooks va accélérer la demande de Linux chez les professionnels comme les particuliers. La distribution Suse est déjà intégrée à plusieurs modèles.

L'interopérabilité des logiciels Novell et Microsoft entre les mains d'un ponte de Linux... ()

Microsoft vient de nommer Tom Hanrahan, ancien de la Linux Foundation, à la tête de l'Interoperability Laboratory créé conjointement avec Novell.

CentOS Fr, un communauté francophone pour CentOS... ()

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la sortie de fr.centos.org.CentOS Fr est la communauté francophone officielle de support pour la distribution Linux CentOS.Pour ceux qui ne connaissent pas encore CentOS, il s'agit d'une distribution construite à partir des sources disponibles à cette adresse : ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterpriseAvec l'arrêt du projet Fedora Legacy et le support de Fedora ramené à 13 mois, CentOS devient donc la solution 100% gratuite pour vos besoins professionnels nécessitant un support de 7 ans.Pour info : - Fedora : support de 13 mois et 2 versions par an. - Enterprise Linux (Red Hat/CentOS) : support de 7 ans et 1 version tous les 2 ans.

Projet Moonlight : Novell adapte Microsoft Silverlight pour Linux... ()

Après .NET, l'équipe de Novell s'est attelée à créer une version Linux de Silverlight, rival du Flash d'Adobe, baptisée Moonlight. Grâce à elle, Microsoft couvre les principaux OS - Linux, Mac OS, Windows - et navigateurs - Safari, Firefox, et IE.

SAP et Novell s'engagent dans le support Linux... ()

SAP, spécialiste de l'informatique de gestion, et Novell, éditeur de Suse, une distribution commerciale de GNU/Linux, renforcent leur partenariat autour du support technique. Les deux groupes proposent [...]

Linux: Dell rejoint le partenariat Microsoft-Novell... ()

Le fabricant de PC adhère au partenariat autour de Linux signé en 2006 entre Microsoft et Novell. Dell va faire la promotion de Suse Linux Enterprise Server et mettre en place des services pour les entreprises souhaitant migrer vers ce produit.

Lenovo vendra des portables avec du Linux estampillé Novell... ()

Après Dell, c'est au tour du constructeur Lenovo d'annoncer la commercialisation d'ordinateurs portables embarquant un système d'exploitation à base de Linux en lieu et place de Windows. Différence notable, ce ne sera pas la distribution Ubuntu 7.04 de Canoncial mais celle de Novell, SUSE Linux Enterprise Desktop 10.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google