Actualités Economie > Microsoft prépare l'ouverture des formats de fichiers d'Office















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft prépare l'ouverture des formats de fichiers d'Office

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft prépare l'ouverture des formats de fichiers d'Office... ()

Microsoft se plie, tant bien que mal, aux habitudes de l'Open Source. Pour ralentir la percée de la suite bureautique libre OpenOffice, le groupe américain prépare la standardisation du format de fichiers d'Office « 12 ». ...

Office 2003 et blocage de certains fichiers : MSFT s'excuse... ()

Microsoft fait amende honorable et concède une erreur de communication dans un bulletin de sécurité qui avait désigné froidement certains formats de fichiers relativement anciens, non sécurisés et impropres à une ouverture sous Office 2003.

Microsoft : nouvelle prise en charge de fichiers dans Office en 2009... ()

L'encre coule beaucoup du côté des formats bureautiques et aujourd'hui, Microsoft annonce le support des formats ODF, PDF et XPS dès la disponibilité d'Office 2007 SP2, au premier semestre 2009.

La guerre des formats continue !... ()

Alors que l'OASIS vient tout juste de normaliser un ensemble de formats destinés à être utilisés par les suites bureautiques, Microsoft commence à révéler quelques informations sur Microsoft Office 12, notamment sur les formats de ses documents. Comme il fallait s'y attendre, Microsoft ne semble pas avoir choisi d'utiliser les formats OpenDocument de l'OASIS, même s'il s'en inspire : après avoir testé les conteneurs utilisant XML dans la précédente version de Office 2003, Microsoft s'est définitivement engagé dans cette voie puisque les nouveaux formats utiliseront cette technologie et seront le support d'enregistrement par défaut de la prochaine suite MS Office. Les ressemblances avec les standards de l'OASIS sont nombreuses : les documents seront enregistrés dans une archive zippée qui contiendra plusieurs fichiers. Les spécifications de ces formats seront accessibles à tous et il sera donné l'autorisation à quiconque de manipuler ces documents. À travers ces choix technologiques et de licence, Microsoft cherche à concurrencer l'OASIS sur le terrain de l'ouverture et de l'interopérabilité. L'entreprise de Redmond ne s'arrête pas là et prévoit de rendre les versions précédentes de MS Office (2000, XP, 2003) compatibles avec ces nouveaux formats. Microsoft tend donc à favoriser l'adoption de ses nouveaux formats.

Formats Office : Microsoft publie les spécifications... ()

Les spécifications des formats de fichiers binaires des anciennes versions d'Office sont désormais placées sous l'égide du programme Open Specification Promise (OSP).

Les spécifications des binaires d'office libérées (.doc, .xls, .ppt)... ()

Microsoft vient de placer les formats de fichiers binaires de la suite Office 2003 (c'est-à-dire les formats .doc, .xls et .ppt) sous le programme OSP (Open Specification Promise). Mic...

Microsoft Office 12 : Nouveau format fichier en XML... ()

Microsoft a adopté pour Office 12 un enregistrement des fichiers au format XML (eXtensible Markup Language) par défaut. Baptisé MS Office Open XML Formats, elles seront sous licence ouverte et...

Microsoft Office Mobile 6.1: mise à niveau des formats de fichiers Microsoft Office 2007... ()

Microsoft propose une mise à jour de sa suite Office Mobile. Elle est téléchargeable gratuitement pour les terminaux sous Windows Mobile déjà équipés de la suite. Cette version 6.1 apporte...

Office 2003 : le SP3 bloque certains fichiers... ()

Pour des raisons de sécurité, l'ouverture de certains formats de fichiers est bloquée sous Office 2003 après application du dernier Service Pack.

Office 2003: Microsoft s'excuse... ()

Microsoft a présenté ses excuses pour la manière dont il a bloqué certains formats de fichiers en publiant son Service Pack 3 pour Office 2003.

Microsoft intègre les formats ODF et PDF à Office 2007... ()

Microsoft accepte d'intégrer à sa suite bureautique le format OpenDocument ainsi que le PDF et le XPS. Ils seront proposés par défaut dans le service Service Pack 2 d'Office qui doit sortir d'ici un an. Une ouverture saluée par les éditeurs français.

Quand un tel duo paraît, qu'en est-il des formats... ()

Le duo SAP-Microsoft avec son offre Duet : et les formats ? Microsoft et SAP ont annoncé le 2 mai 2006 [1] une offre commune avec le lancement de Duet [2], « for Micorosoft Office and SAP ». L'idée est simple : permettre aux logiciels Microsoft Office et SAP de travailler...

sécurité - L'antidote de Microsoft aux fichiers Office infectés... ()

Gratuit, le logiciel mis en ligne par l'éditeur protège des infections liées aux formats de fichiers utilisés par sa suite bureautique. Seules les versions 2003 et 2007 d'Office sont concernées.

Notules sur la guerre des formats d'OpenOffice.org et de Microsoft Office... ()

Quelques courtes notes sur la guerre des formats XML des suites OOo et MSO (pour de futurs articles, ou pas) 21 novembre, Microsoft publie un communiqué de presse annonçant qu'il va soumettre à l'ECMA son format Office Open XML le communiqué de presse, en anglais, Q&A: Microsoft Co-Sponsors...

Microsoft : des solutions open source pour Office 2007... ()

Pour favoriser l'interopérabilité avec les formats de fichiers Office Open XML, Microsoft se tourne vers l'Open Source en s'alliant avec l'Européen Sourcesense.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement