Actualités Economie > Le patron de l'aéroport de Charleroi s'explique sur Promocy















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le patron de l'aéroport de Charleroi s'explique sur Promocy

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le patron de l'aéroport de Charleroi s'explique sur Promocy... ()

L'administrateur délégué du BSCA (Aéroport de Charleroi), Laurent Jossart, a fait le point mercredi, à la suite de diverses informations parues à propos de Promocy, la société chargée de la promotion des activités de l'aéroport. A cette occasion, le responsable a notamment regretté «l'acharnement médiatique existant depuis 2001 » à propos du BSCA, de Ryanair et de leurs liens.

BSCA/Promocy : cinq inculpations ()

Rebondissement dans le dossier lié à l'installation de Ryanair à l'aéroport de Charleroi. En effet, selon nos informations, la juge d'instruction France Baeckeland vient d'inculper cinq anciens administrateurs de Promocy, du nom de cette société conjointe créée en 2001 par la compagnie aérienne irlandaise à bas tarifs et BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport carolo.

22% de fréquentation en plus à l'aéroport de Charleroi... ()

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a connu une hausse de fréquentation au cours du premier semestre 2008 de 22% par rapport à la même période en 2007, a fait savoir vendredi l'aéroport.

Tentative de conciliation avec Ryanair... ()

Le patron de l'aéroport de Charleroi rencontre aujourd'hui à Dublin, le patron de Ryanair. Marcel Buelens présentera à Michaël O?Leary un plan visant à éviter toute nouvelle paralysie de l'aéroport de Charleroi, en cas de nouvelle grève des agents du Met carolo. Ryanair a suspendu ses réservations au départ de Charleroi au delà du 12 novembre prochain en représailles de la grève qui avait bloqué l'aéroport en Juin dernier.  La compagnie aérienne réclame par ailleurs un million d'euros de dommages et intérêts. Jetairfly.com veut succéder à RyanairUne autre compagnie,  Jetairfly.com est candidate à la successions de Ryanair.  La société belge souhaite reprendre les lignes qui pourraient être délaissées par Ryanair au Brussels South Charleroi Airport (BSCA). A l'heure actuelle, Jetairfly.com dessert quelque 70 destinations, la plupart depuis Bruxelles, Liège et Ostende. En collaboration avec sa société s'ur Jet4you, Jetairfly.com opère déjà des vols depuis Charleroi vers Casablanca, au Maroc.

Record de passagers en 2007 pour l'aéroport de Charleroi (BSCA)... ()

L'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud (BSCA) a enregistré un nouveau record de fréquentation en 2007, avec près de 2,5 millions de passagers. Il s'agit d'une croissance du nombre de passagers de 13% par rapport à 2006, précise BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport, mercredi dans un communiqué.Selon l'aéroport, la croissance du nombre de passagers s'explique par le succès des nouvelles destinations lancées par Ryanair, qui a fêté en 2007 ses dix années de présence sur le tarmac carolo, ainsi que par l'implantation de Jet4you et la croissance du trafic de la compagnie aérienne Wizz Air. Le deuxième aéroport du pays a ainsi enregistré un total de 2.458.255 passagers en 2007, contre 2.166.360 en 2006. Charleroi Bruxelles Sud, qui espérait une affluence de 2,5 millions de personnes en 2007, parvient ainsi à atteindre ses objectifs. Les mouvements enregistrés sur l'aéroport s'inscrivent eux aussi à la hausse pour dépasser la barre des 70.000 en 2007 (+6,5%, à 70.724).

Une aubaine pour l'aéroport de Charleroi... ()

La compagnie aérienne turque Onur Air, qui depuis jeudi a été successivement interdite de vol aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en France, a redirigé certains de ses vols vers l'aéroport de Charleroi, a-t-on appris dimanche auprès de l'aéroport. Après avoir vérifié les autorisations d'usage, l'aéroport a finalement donné son feu vert et des vols se sont posés dès samedi matin sur le tarmac belge.

Record battu à l'aéroport de Charleroi... ()

En 2006, l'aéroport de Charleroi aura vu transiter 2.166.360 passagers, soit une croissance de 16% par rapport à l'année 2005 qui avait enregistré 1.873.349 passagers, indique dans un communiqué le porte-parole du BSCA (Brussels South Charleroi Airport). Cette croissance est le résultat du lancement de pas moins de 12 nouvelles destinations au cours de l'année écoulée.

HNA veut créer 2000 emplois à l'aéroport de Charleroi... ()

Le groupe chinois HNA, qui a déposé une offre liante dans le cadre de la privatisation de l'aéroport de Charleroi, annonce que s'il est choisi par les autorités wallonnes, il créera 2.000 nouveaux emplois.

La justice belge veut entendre Ryanair... ()

Après la Commission européenne qui a condamné Ryanair en février 2004 à rembourser une partie des aides publiques obtenues lors de son installation à Charleroi, la compagnie aérienne low cost est rattrapée par la justice belge. Elle veut entendre les dirigeants de la compagnie à propos de flux financiers liés Promocy, la société commune de promotion de l'aéroport carolo et de Ryanair.

Ryanair prolonge de 10 ans son bail à Charleroi... ()

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mercredi avoir conclu un accord prolongeant jusqu'en 2016 ses activités à l'aéroport de Charleroi (sud de la Belgique), d'où elle inaugurera en avril cinq nouvelles lignes. Cet accord, conclu avec BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport wallon, «prévoit que Ryanair base un quatrième avion à Charleroi », précise un communiqué.

Charleroi: privatisation de l'aéroport reportée in extremis... ()

La signature de la convention entre la Région wallonne et le consortium formé par l'italien Save et le holding communal et qui devait sceller la privatisation de BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi ne sera plus signé ce mardi matin comme prévu.

Thomas Cook et JetAir sur le tarmac... ()

Ryanair, la compagnie aérienne à bas tarifs basée à Charleroi devra-t-elle partager le nouveau terminal de l'aéroport de Charleroi avec des tour-opérateurs ? Selon nos informations, Thomas Cook et JetAir seraient en négociations (avancées ?) avec les dirigeants de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), la société gestionnaire de l'aéroport carolo pour opérer des vols au départ du site.

Ryanair lance 4 nouvelles lignes à Charleroi... ()

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, a annoncé mercredi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, que la compagnie aérienne à bas prix allait baser un nouveau Boeing 737-800 à l'aéroport de Charleroi et ouvrir quatre nouvelles lignes vers La Rochelle (France), Palma (Espagne), Brindisi et Turin (Italie).

La Région va céder 27% de l'aéroport de Charleroi... ()

Le gouvernement wallon a décidé de mettre en vente les 27,65% de participation que la Région détient, via la Sogepa, dans l'aéroport de Charleroi, a indiqué samedi le ministre wallon des Transports, André Antoine, à La Libre Belgique et L'Echo. Des Chinois et des Français seraient sur la liste des candidats. Nous ne cherchons pas (ou pas seulement) à faire une opération financière et à faire rentrer de l'argent à la Sogepa qui en a assez, mais à consolider le développement de l'aéroport, dit le ministre. Par ailleurs, Ryanair envisage de construire un hôtel sur le site de l'aéroport.

33 pc de passagers en plus à l'aéroport... ()

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a enregistré pendant le premier trimestre 33% de passagers de plus que pendant la même période en 2006, révèlent les chiffres fournis mercredi par les responsables du Brussel South Charleroi Airport, qui ont également annoncé la mise en place de nouvelles destinations et ont donné des détails sur le futur terminal.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement