Actualités Economie > Satellites espions pour prisons secrètes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Satellites espions pour prisons secrètes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La CIA avait bien des prisons secrètes en Europe... ()

L'affaire des prisons secrètes de la CIA connaît un nouveau rebondissement...

CIA/prisons secrètes : l'UE menace [28/11/2005 15:22]... ()

Les pays membre qui auraient hébergé des prisons secrètes de la CIA risquent de lourdes sanctions, voire leur retrait du droit de vote.

Des experts de l'ONU vont enquêter sur les prisons secrètes de la CIA... ()

Deux Rapporteurs spéciaux de l'ONU ont annoncé mardi à Genève qu'ils allaient réaliser une étude sur les prisons secrètes utilisées notamment par...

14 pays d'Europe impliqués dans la création de prisons secrètes de la CIA en Pologne et en Italie (député européen)... ()

Des prisons secrètes américaines ont existé en Italie et en Pologne, a déclaré le député européen Claudio Fava. L'information que nous avons recueillie nous fournit de sérieuses raisons de présumer l'existence, en Italie et en Pologne, de prisons secrètes créées pour détenir des personnes soupçonnées de terrorisme, a déclaré M. Fava lors d'une conférence de presse à Bruxelles consacrée aux résultats de l'enquête sur les prisons secrètes de la CIA en Europe. Selon lui, 14 pays européens (...) - Actualité

Les Etats-Unis détruisent un de leurs satellites-espions avec un missile... ()

Les Etats-Unis ont détruit un de leurs satellites-espions à la dérive à l'aide d'un missile lancé par un navire de guerre, une opération qui démontre, selon le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, la viabilité de leur système antimissile.

Les satellites espions qui n?existaient pas immortalisés en photos... ()

Le photographe Trevor Paglen expose à l'université de Californie, au Berkeley Art Museum, une série de clichés immortalisant ce qui n'existe pas, du moins pas officiellement. Ses photos ont déniché 189 satellites espions, ceux qui officiellement n'ont jamais existé. L'expo de photos The Other Night Sky (L'autre ciel de nuit) montre des images de satellites [...]

Un radar français débusque les satellites espions américains... ()

Le radar Graves permet désormais à la France de contrôler tous les satellites en orbite basse.

Espionnage spatial en douce... ()

Un nouveau rôle pour les satellites-espions: en plus de nous surveiller, ils pourront se surveiller les uns les autres. C'est du moins ce qu'il faut comprendre d'une déclaration du Pentagone qui, en décembre, a admis qu'il utilisait deux satellites, lancés en 2006 et appelés Mitex, pour aller...

MONDE: Bush évoque les prisons secrètes de la CIA... ()

Le président américain a reconnu pour la première fois l'existence de prisons secrètes de la CIA à l'extérieur des Etats-Unis, expliquant qu'elles ont servi par le passé à interroger des terroristes présumés de haut niveau, dont 14 ont été transférés sur la base militaire de Guantanamo.

14 pays d'Europe impliqués dans la création de prisons secrètes de la CIA en Pologne et en Italie (député européen)... ()

BRUXELLES, 17 juillet - RIA Novosti. Des prisons secrètes américaines ont existé en Italie et en Pologne, a déclaré le député européen Claudio Fava.

George Bush est confronté à la réalité des prisons secrètes... ()

Dans son édition du 13 août, le New Yorker publie un reportage terrible sur les prisons secrètes de la CIA. La période la plus délicate serait celle où la CIA pas préparée a fait appel à des sous-traitants qui ont multiplié des méthodes d'interrogatoires proches d'Orange Mécanique. Les outils étaient simples : simulation de noyade, privation de sommeil, exposition à des températures extrêmes, bruits assourdissants ... L'objectif assigné était de retirer toute dignité et tout repère au détenu. Une prison en Pologne est particulièrement montrée du doigt. Celle où a été détenu Khalid Cheikh Mohammed. A leur tour, comme tant d'autres pays confrontés à des situations de crise, les Etats Unis ont vécu une situation où le doit de la crise se caractérise d'abord par la crise du droit dont les droits des détenus.

Des avions espions pour lutter contre la piraterie... ()

Pour la première fois, des avions espions sont actuellement utilisés pour suivre les déplacements des pirates somaliens qui tentent d'attaquer des navires de commerce, va révéler la semaine prochaine un rapport de l'OTAN. Des satellites pourraient aussi être utilisés pour identifier les gangs, armés de lance-roquettes et de mitrailleuses, selon le rapport.

Etats-Unis : Bush interdit la torture sur les terroristes présumés... ()

WASHINGTON - Le président américain George W. Bush a signé un décret interdisant l'usage de la torture sur les terroristes présumés détenus dans les prisons secrètes de la CIA. Le texte en appelle au respect des Conventions de Genève. Selon le décret, le programme des prisons secrètes dont M. Bush a reconnu l'existence en septembre 2006 doit désormais se conformer à l'article 3 commun aux quatre Conventions de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre. Je déclare que l'article 3 (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement