Actualités Economie > Louis De Poortere: vers un concordat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Louis De Poortere: vers un concordat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Louis De Poortere: vers un concordat... ()

La SA Louis De Poortere de Mouscron a demandé vendredi le concordat auprès du tribunal de commerce de Tournai. Spécialisée dans le tapis haut de gamme, cette société emploie encore quelque 200 personnes. Selon la FGTB, seul un problème d'interprétation juridique a poussé les actionnaires à une telle demande.

Demande de concordat pour Louis De Poortere... ()

La SA Louis De Poortere de Mouscron a demandé vendredi le concordat auprès du tribunal de commerce de Tournai. Spécialisée dans le tapis haut de gamme, cette société emploie encore quelque 200 personnes. Selon la FGTB, seul un problème d'interprétation juridique a poussé les actionnaires à une telle demande.

Concordat: le cercle vertueux ()

Ne dites plus «procédure de concordat», dites «procédure de réorganisation judiciaire». Un vent de réforme souffle sur le concordat à la belge. Depuis quelques mois, un groupe de travail composé de la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, mais aussi d'experts de la FEB, de magistrats, d'avocats spécialisés et de curateurs planchaient sur la réforme de la loi du 17 juillet 1997 sur le concordat judiciaire.

Concordat: ce qui va changer ()

Un vent de réforme souffle sur le concordat «made in Belgium». Ce vendredi, la ministre de la Justice Laurette Onkelinx déposera sur la table du conseil des ministres un projet de loi «relatif à la continuité des entreprises» et qui réformera la loi du 17 juillet 1997.

De Poortere Frères change de nom... ()

Reprise en bonne voie pour De Poortere Frères (DPF) déclarée en faillite début juin. Une réunion a rassemblé curateur, syndicats et Luc Royaux qui fut administrateur-délégué de DPF jusqu'à fin 2006 avant de la vendre à Escolys. Elle permet de préciser le projet.

De Poortere Frères a déposé son bilan... ()

L'entreprise textile De Poortere Frères de Mouscron est en faillite. Coup dur pour ses 225 ouvriers et 15 cadres. Son patron (à la barre depuis quelques mois) reste muet.Il est "très affecté", selon le directeur de la Fédération sectorielle. Commentaires.

Pas d'obstacle au nouveau concordat ()

Quand la loi sur le nouveau système de concordat va-t-elle aboutir ? Pour le moment, c'est encore la bouteille à encre. Pourtant, le texte avance, et, selon le député bruxellois (MR) Alain Zenner, spécialiste belge du droit de l'insolvabilité.

Faillite chez De Poortere Frères... ()

Vendredi matin, le tribunal de commerce de Tournai a prononcé la faillite de la filature De Poortere Frères à Mouscron. Quelque 220 personnes perdent leur emploi. En novembre 2006, la filature avait été reprise par Ecolys. A la suite d'un endettement excessif, la direction de l'entreprise a déposé son bilan jeudi.Le tribunal a désigné 2 curateurs

DPF, déjà, tourne à plein régime... ()

Mouscron, quinze heures. Luc Royaux avale en vitesse quelque chose chez lui ("je n'ai pas encore eu le temps..."), avant de retourner auprès des équipes en poste chez DPF (l'ex-De Poortere Frères nouvellement baptisée De Poortere Fabrics). "J'ai parlé avec beaucoup de monde, ce matin, l'ambiance est très bonne", relève-t-il avec enthousiasme.

Rencontre avec Pieter de Poortere... ()

Alors que le festival de la BD d'Angoulême approche à grands pas (du 29 janvier au 1er février), le site Internet de Libération propose la mise en ligne, chaque week-end, d'une rencontre avec un auteur de bandes dessinées dont le nom est appelé à rester dans les mémoires. Cette fois-ci, il s'agit de Pieter de Poortere. Cet auteur belge vient notamment de signer le troisième tome, de sa trilogie Dickies. Usant d'un humour noir qui lui est propre, ce flamand ne saurait laisser indifférent. Un petit tour sur son site vous permettra, malgré la barrière de la langue, de vous en faire une petite idée. Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pieter de Poortere en vidéo sur le site de nos confrères de Libération.

[Entreprises] Zultys Technologies sous concordat judiciaire... ()

La société américaine Zultys Technologies a été placée sous concordat judiciaire. Zultys Technologies doit en effet faire face à une dette de $36 millions. Un licenciement de 200 personnes avait déjà eu lieu en 2005.Zultys Technologies était (...)

LOUIS D'OR LOUIS... ()

LOUIS D'OR LOUIS ajouté ou modifié dans Geneaboule, Généalogie des Bouledogues Français.

De Poortere Frères : un quart des travailleurs certainement réengagé... ()

Les syndicats ont obtenu deux avancées au terme d\'une assemblée générale des travailleurs houleuse qui s\'est tenue vendredi dans les locaux de la société en faillite De Poortere Frères à Mouscron. Vendredi, alors que le tribunal de commerce de Tournai venait de prononcer la faillite de la société mouscronnoise de textile De Poortere Frères, quelque 150 membres du personnel et des syndicats se sont réunis dans les locaux d\'entreprise occupée depuis jeudi midi par les travailleurs lorsqu\'ils ont appris le dépôt de bilan. Les syndicats ont dissuadé les travailleurs d\'aller en Flandre. Jeudi, certains membres du personnel avaient clairement exprimé leur intention de se rendre à Ingooigem à la maison mère d\'Escolys afin d\'en découdre avec la direction. Les syndicats ont également obtenu que le personnel quitte le site. Comme le matériel de l\'usine avait subi la nuit dernière quelques dégradations, les syndicats ont d\'abord plaidé pour l\'arrêt de ces dégradations, ensuite pour que le personnel quitte les lieux. \La réunion a été très houleuse\, déclare Patrice D\'Hoop, permanent à la FGTB-textile pour Mouscron-Comines. \J\'ai été pris à partie par les hommes qui estimaient qu\'en novembre 2006 j\'avais donné mon accord pour la reprise de DPF par Escolys. A l\'époque, il n\'y avait aucune autre solution\ réaffirme le syndicaliste qui rappelle que De Poortere Frères avait fin 2006 quelque 25 millions d\'euros de dettes, dont une très importante créance envers l\'ONSS...

Electric Louis by Lee Broom... ()

Après le Louis Ghost de Philippe Starck, voici le Electric Louis de Lee Broom. Encore une superbe reinterpretation du célébre siége Louis XVI.  

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google