Actualités Economie > Le coût de la guerre en Irak dépassera 1000 milliards de dollars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le coût de la guerre en Irak dépassera 1000 milliards de dollars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le coût de la guerre en Irak dépassera 1000 milliards de dollars... ()

La guerre en Irak pourrait coûter entre mille et deux mille milliards de dollars aux Etats-Unis, selon une étude codirigée par Joseph Sitglitz, prix Nobel de l'économie 2001. Soit beaucoup plus que l'estimation officielle ...

3 000 milliards de dollars, le coût de la guerre en Irak selon Joseph Stiglitz... ()

Joseph Stiglitz et Linda Bilmes estiment que la guerre en Irak et en Afghanistan a déjà coûté 3 000 milliards de dollars aux Etats-Unis. Pour les auteurs, la guerre et la situation économique des Etats-Unis ne sont pas deux sujets distincts, mais un seul et même sujet.

Trois mille milliards de dollars, le coût de la guerre en Irak selon Joseph Stiglitz... ()

Joseph Stiglitz et Linda Bilmes estiment que la guerre en Irak et en Afghanistan a déjà coûté 3000 milliards de dollars aux Etats-Unis. Pour les auteurs, la guerre et la situation économique des Etats-Unis ne sont pas deux sujets distincts, mais un seul et même sujet.

3 000 milliards de dollars, le coût de la guerre en Irak... ()

Combien coûte la guerre en Irak ? Cher, très cher. Et pas seulement à l'économie américaine. Joseph Stiglitz, le Prix Nobel d'économie, et Linda Bilmes, professeur à Harvard, spécialiste des q...

Plus de 500 milliards déja dépensés par les USA en Irak et Afghanistan... ()

Les Etats-Unis ont dépensé plus de 500 milliards de dollars dans les guerres en Irak et Afghanistan et chaque mois ces conflits coûtent 12 milliards de dollars, rapporte une étude indépendante de l'organisme de recherches du Congrès (Congressional Research Service).Ces montants astronomiques sont publiés alors que le débat fait rage actuellement à Washington sur un retrait américain d'Irak et sur l'énorme coût humain et financier de ces guerres.Le rapport fait aussi une projection jusqu'en 2017 indiquant qu'à cette date la guerre contre le terrorisme menée par les Etats-Unis pourrait avoir coûté entre 980 et 1.400 milliards de dollars.Depuis le début des attaques contre l'Afghanistan lancées après les attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis ont dépensé 610 milliards de dollars pour ces deux conflits qui entrent dans le cadre de leur guerre contre le terrorisme ainsi que pour protéger leurs bases dans le monde entier, souligne le rapport.L'Irak a représenté la majorité des coûts avec 450 milliards de dollars dépensés. Sur la seule année fiscale 2006/2007 (1er octobre au 30 septembre) les opérations en Irak auront coûté 165,8 milliards de dollars soit une augmentation de 40% sur l'année fiscale précédente.Selon cet organisme de recherche qui n'est affilié à aucun parti politique le coût de la guerre devrait continuer à croître.Si tous les financements demandés sont fournis, en 2008 le coût de ces guerres va atteindre 758 milliards de dollars dont 567 milliards pour l'Ira...

Le coût des guerres en Irak et Afghanistan pourrait atteindre 2 400 milliards de dollars d'ici à 2017... ()

Le coût total des guerres en Irak et en Afghanistan pourrait atteindre 2 400 milliards de dollars d'ici 2017, selon un rapport officiel du Bureau du budget du Congrès américain publié mercredi 24 octobre.

L'Irak, une guerre à trois mille milliards de dollars... ()

La guerre en Irak va coûter au moins trois mille milliards de dollars aux Américains, selon le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz. Son coût dépasse déjà celui de la guerre du Vietnam, longue de douze ans, et représente plus du double de celle de Corée. Cette estimation ne prend pas en compte les dépenses à long terme comme les soins aux vétérans, précise le prestigieux économiste américain dans un livre écrit avec Linda Bilmes, professeur à Harvard. Elle est nettement supérieure à celle (...) - Actualité

Coût des conflits au Proche-Orient : 12'000 milliards de dollars... ()

Le coût économique de 20 ans de conflits au Proche-Orient dépasse les 12'000 milliards de dollars, selon une étude publiée par le Centre de politique de sécurité. La région est la plus militarisée du monde. Les pertes les plus grandes concernent l'Irak. Les chercheurs ont calculé que si l'Irak n'avait pas connu les sanctions de l'ONU et la guerre, son PNB atteindrait 2262 milliards de dollars, contre 58,6 milliards actuellement. Israël a perdu 15 milliards de (...) - Actualité / A la une, swissinfo/Radio Suisse Internationale

Jolie et Pitt aident les enfants victimes de la guerre en Irak... ()

Le couple de superstars américaines Angelina Jolie et Brad Pitt a effectué une donation d'un million de dollars au profit de l'éducation d'enfants touchés par la guerre en Irak.

Etats-Unis : le trou noir... ()

Le château de cartes semble sur le point de s'effondrer sous le poids du coût démesuré de six années de guerre en Irak, de milliards de dollars dépensés en nationalisations d'institutions financières et de gaspillage du Trésor public. La dette américaine est comme un abîme sans fin et le seul espoir des (...)

700 milliards de dollars... ()

7 milliards de dollars en dollars de 2008 - soit 100 fois moins - est l'équivalent du coût de la guerre américano-espagnole de 1898 ; 7 milliards de dollars est aussi la somme prodiguée par le gouvernement fédéral américain pour aider 900 000 enfants de familles défavorisées... Avec 700 milliards de (...)

Économie d'énergie · Sans guerre, il y aurait de l'électricité pour tous... ()

Un milliard d'individus pourraient obtenir de l'électricité et de la lumière pour un peu plus que le coût prévu d'un mois de guerre en Irak. (ARGENT)

Washington débloque 70 milliards de dollars pour l'Irak et l'Afghanistan... ()

Cette enveloppe, contenue dans la nouvelle loi de finance, ne permettra de financer qu'une partie des dépenses engendrées par les opérations militaires, dont le coût est estimé à 15 milliards de dollars par mois.

Six Days in Fallujah ou comment revivre la guerre en Irak... ()

Konami a annoncé son nouveau projet vidéoludique. Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, ce jeu de guerre prendra lieu et place en Irak.

De Palma dénonce les crimes de guerre en Irak ... ()

Après avoir dénoncé les agissements de soldats américains pendant la guerre du Vietnam dans Outrages, Brian De Palma réalisera Redacted, basé sur les événements internes de la Guerre en Irak.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google