Actualités Economie > Directive Bolkestein : la rue manifeste, les eurodéputés marchandent




Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Directive Bolkestein : la rue manifeste, les eurodéputés marchandent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Directive Bolkestein : la rue manifeste, les eurodéputés marchandent... ()

30.000 à 40.000 manifestants de toute l'Europe ont défilé mardi à Strasbourg, à l'appel de la Confédération des syndicats européens. Aucun incident n'a émaillé la manifestation. L'accès au Parlement européen avait été soigneusement ...

La directive sur les services adoptée par les eurodéputés... ()

Les députés européens ont définitivement adopté mercredi la législation de libéralisation des services. Un texte vidé des aspects les plus polémiques de celui qui avait été envisagé auparavant sous le nom de directive Bolkestein. ...

L'ex directive Bolkestein ne fait plus peur ()

Les députés européens ont définitivement adopté mercredi la législation de libéralisation des services. Un texte vidé des aspects les plus polémiques de celui qui avait été envisagé auparavant sous le nom de directive Bolkestein.

La directive Bolkestein sacrifiée sur l'autel de l'Europe... ()

En décidant de revoir la très controversée directive Bolkestein, le sommet européen de Bruxelles a clairement donné un signal aux électeurs français pour tenter de sauver la ratification de la Constitution lors du référendum du 29 mai.

La directive Bolkestein revient sur la table... ()

La directive sur la libéralisation des services dans l'Union européenne, plus connue sous le nom de Bolkestein, passait mardi devant la Commission marché intérieur du Parlement européen. Revus et corrigés depuis le printemps, certains points polémiques restent en suspens.

La "nouvelle" directive Bolkestein bien accueillie par Strasbourg et Paris... ()

Les eurodéputés et le gouvernement français ont plutôt bien accueilli la nouvelle proposition adopté par la Commission européenne sur la libéralisation des services. Bruxelles a repris l'essentiel du compromis auquel était ...

La nouvelle directive Bolkestein satisfait Paris [23/11/2005 18:33]... ()

La commission du Marché intérieur du Parlement européen se prononçait mardi sur la directive relative aux services. Le PPO est banni, mais des exceptions sont possibles.

L'UE trouve une solution sur l'ex-directive Bolkestein... ()

Les membres de l'Union européenne ont trouvé un accord politique qui ouvre la voie à une adoption définitive, d'ici la fin 2006, de la directive de libéralisation des services, nouvelle version de la très controversée ...

La directive sur l'éco-conception est élargie à de nouveaux produits... ()

Après les eurodéputés en avril dernier, les Etats membres ont à leur tour validé l'extension de la directive sur l'éco-conception à d'autres produits. Une directive révisée remplacera donc prochaineme...

Directive Bolkestein : ce qui crispe toujours les opposants ()

Alors que le Parlement européen examinera à partir de mardi la nouvelle directive sur la libéralisation des services, les syndicats européens se mobiliseront pour maintenir la pression. Malgré le compromis trouvé la semaine dernière, des désaccords persistent sur le fond.

La Commission planchera sur une version allégée de la directive Bolkestein... ()

Exit le principe du pays d'origine, le parlement européen a adopté à une large majorité le compromis qui enterre les points les plus controversés de la directive sur la libéralisation des services en Europe. Mais le lobbying des partisans de plus de libéralisation va se poursuivre.

Directive Bolkestein: les 25 valident le compromis du Parlement européen... ()

Le sommet européen de Bruxelles a donné une claire indication à la Commission européenne qu'elle pouvait présenter une version révisée de la directive sur les services qui respecte le compromis négocié au Parlement européen, ...

La Commission européenne refuse de remanier la directive sur les brevets... ()

Bruxelles ne souhaite pas que le texte de la directive sur la brevetabilité des logiciels soit révisé. Elle estime qu'après son adoption par le Conseil européen, les eurodéputés seront toujours en mesure de le modifier.

Brevets logiciels: vers un abandon de la directive européenne?... ()

Bruxelles met la pression sur les eurodéputés. Ils vont examiner, en seconde lecture, le texte de directive sur les brevets logiciels, expurgé de leurs amendements. S'ils décident de le rejeter en bloc, la Commission abandonnera définitivement ce projet.

Rétention des logs: les eurodéputés adoptent la directive... ()

Après six mois de débat, les députés européens ont finalement adopté la directive proposée par la Commission. La durée de rétention de ces données pourra aller de six mois à deux ans. Chaque État sera libre de la fixer selon ses impératifs.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google