Plus une seule intervention de banque centrale sans mention du marché immobilier et de son risque de surchauffe. Réunis à Bâle lundi, les gouverneurs des banques centrales des principaux pays industrialisés (G10) ...
Les banques centrales ont à nouveau injecté des sommes très importantes
dans le secteur bancaire vendredi pour tenter d'atténuer l'impact de la
crise immobilière américaine sur les marchés financiers. (ARGENT)
la crise immobilière aura mis fin au règne des banques, centrales et autres. L'intervention coordonnée des banques centrales n'aura pas mis fin au fiasco. Elle est désormais prise pour ce qu'elle est : le signe de la gravité extrême de...
Les crises et récessions Japonaise et Scandinave du début des années 90 ayant en effet été principalement provoquées par une crise immobilière ! De fait, ils ont tout simplement intellectualisé cette bulle immobilière au fur et à mesure de son aggravation, constatant candidement au passage que leur politique (...)
Face au raz-de-marée financier qui ébranle les places boursières mondiales, les banques centrales entreprennent des actions concertées.
Les banques centrales des principaux pays industrialisés ont convenu d'un effort commun pour réduire les taux afin d'attaquer un problème commun, soit la crise du crédit.
Action concertée: six banques centrales abaissent leurs taux
En vidéo, écoutez les commentaires de Clément Gignac, économiste en chef et stratège en chef à la Financière Banque Nationale. (ARGENT)
Cette dépêche AFP sur la croissance et les inquiétudes de la BCE consciente d'une flambée sans précédent de la pierre a fait le tour du monde et elle suscite de très nombreuses réactions. La croissance économique mondiale poursuit sur sa...
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la manoeuvre des banques centrales fasse long feu. La rechute des cours boursiers aujourd'hui, indique la portée des émissions délirantes des banques centrales : très limitée. En effet, cela n'a pas empêché Carlyle...
Nouveau coup de pouce des banques centrales. Vendredi, la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque nationale de Suisse (BNS) ont annoncé un accroissement de leurs aides à la liquidité des marchés financiers.
La croissance mondiale risque de fortement ralentir en raison de la crise du «subprime», tandis que l'inflation pourrait continuer de s'accélérer. Les banques centrales sont devant un délicat dilemme, a estimé lundi la BRI.© TSR, 2008
Les participants au Symposium international sur «Le rôle des Banques centrales dans la construction des regroupements régionaux et la gestion des crises financières» ont adressé au Président Zine El Abidine Ben Ali un message de considération dans lequel ils saluent les idées pertinentes incluses dans son discours à l'occasion de l'ouverture de cette manifestation et l'analyse approfondie qui y a été effectuée des défis que les Banques centrales se doivent de relever, à la lumière des développements survenus à l'échelle internationale.
Les banques centrales des plus grands pays industrialisés ont lancé, mercredi 12 décembre, une vaste opération concertée sur les marchés du crédit pour tenter d'apaiser les tensions croissantes nées de la crise des subprimes.
Les grandes banques centrales mondiales ont lancé jeudi 18 septembre une nouvelle grande action concertée pour soulager les marchés monétaires proches de l'asphyxie en raison de la débâcle bancaire aux Etats-Unis
L'intervention des banques centrales pour apaiser les tensions suscitées par la crise du crédit hypothécaire dit «subprime» aux États-Unis suffira-t-elle à ramener la confiance chez les investisseurs' (ARGENT)
Les grandes banques centrales de la planète ont volé au secours des marchés, jeudi, injectant jusqu'à 180 G$ US pour lutter contre la crise mondiale de la finance. (ARGENT)