Actualités Economie > Internet : les plaintes contre les fournisseurs d'accès ont explosé en 2005















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Internet : les plaintes contre les fournisseurs d'accès ont explosé en 2005

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Free et les FAI dans le collimateur des consommateurs... ()

Le nombre de plaintes visant les fournisseurs d'accès Internet explose, affirme l'Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt). Elles ont été multipliées par 3 en un an. Une sur deux concerne Free.

L'insatisfaction des clients de FAI atteint des sommets ()

Selon le rapport annuel de l'Afutt, les plaintes de clients contre leurs fournisseurs d'accès à internet ont explosé en 2004. L'association dénonce particulièrement «l'indigence» des services clients, incapables de résoudre les problèmes exposés.

Services internet: face-à-face entre FAI et association de consommateurs... ()

Que penser du rapport de l'Afutt sur les plaintes des clients des fournisseurs d'accès (FAI), et comment améliorer la situation? Réponses croisées de représentants de l'association des fournisseurs d'accès (AFA) et d'une association de consommateurs (CLCV).

E-commerce: les plaintes des consommateurs toujours en hausse... ()

La DGCCRF présente le bilan des plaintes qu'elle a reçues en 2006. Les cybermarchands et les fournisseurs d'accès internet suscitent toujours le plus de mécontentement. En tête des motifs: le non-respect des contrats et la publicité mensongère.

Neuf Cegetel : trop de plaintes des clients ?... ()

Les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d'accès au Net accumulent les plaintes de clients. Ces dernières sont en hausse de 46% sur un an. Dix entreprises ont concentré 20% des plaintes de particuliers au semestre dernier, selon le premier baromètre du genre publié par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Et les sept premières sont des opérateurs de téléphonie et/ou d'accès à Internet ! Le nom de la plus décriée n?a pas été révélé, mais les responsables de Neuf Cegetel devaient être reçus à Bercy le 21 février. Une pure coïncidence ? Au total, 109 532 plaintes ont été reçues en 2007, soit une hausse de 46% en un an.

Halte aux abus des fournisseurs d'accès à Internet !... ()

Cela fait plusieurs années que l'on attendait qu'une loi vienne sanctionner les fournisseurs d'accès Internet pour leurs pratiques commerciales pour le moins douteuses. Profitant de vides juridiques considérables et d'avocats pour les exploiter, les fournisseurs d'accès se (...)

La DGCCRF confirme la croissance des plaintes contre les fournisseurs d'accès... ()

Dans son rapport 2006, la DGCCRF constate que le volume global des plaintes des consommateurs dans le secteur des télécoms a diminué de 4,1% en un an, excepté à l'encontre des FAI. Avec 17.322 procédures recensées, ils concentrent 58,3% des plaintes.

droit - Les plaintes contre les FAI se multiplient... ()

Dans son rapport 2005, la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) fait état de 31 000 plaintes liées aux opérateurs et fournisseurs d'accès. Les cybermarchands, eux, s'améliorent.

accès à Internet - Les FAI n'ont pas tenu toutes leurs promesses... ()

La Répression des fraudes estime que les fournisseurs d'accès à Internet ont en partie respecté leurs engagements. Mais note malgré tout une forte augmentation des plaintes des consommateurs.

Internet: Etat et fournisseurs verrouillent l'accès aux sites pédophiles... ()

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé mardi le blocage par les fournisseurs d'accès à internet (FAI) des sites pédophiles installés à l'étranger, un verrou supplémentaire pour mieux sécuriser les utilisateurs d'internet.

La liberté sur Internet menacée par les fournisseurs d'accès ?... ()

Le débat sur la gestion du trafic sur Internet comprend la neutralité du réseau, un enjeu qui donne lieu à un important clivage entre les fournisseurs d'accès et les défenseurs de la liberté d'expression. (ARGENT)

Explosion des plaintes pour problèmes d'installation d'internet, Free visé... ()

Les plaintes de consommateurs auprès de l'Association française des utilisateurs des télécommunications pour des problèmes d'installation internet ont explosé en 2005, notamment à l'encontre de l'opérateur Free.

Référé contre Second Life: "étonnement" des fournisseurs d'accès internet... ()

L'Afa, l'association qui regroupe la majorité des fournisseurs d'accès internet, s'est déclarée mercredi étonnée de l'action en référé lancée récemment par une association contre le site Second Life qui exige que son accès soit interdit aux mineurs.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google