Actualités Economie > «Un choc pétrolier sans précédent»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

«Un choc pétrolier sans précédent»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

«Un choc pétrolier sans précédent»... ()

C'est la menace brandie par Eric Laurent qui parle de «guerre des ressources». Selon lui, les producteurs et les compagnies pétrolières «manipulent» à outrance. Le journaliste se plaît à révéler pourquoi le fameux choc pétrolier de 1973 n'était qu'une <i>«manipulation»</I>, pourquoi les chiffres concernant les réserves mondiales de pétrole sont «<I> totalement faux </I>».

Quand mon moteur fait boum ! Vers un 3e choc pétrolier... ()

Alors que le Brésil vient d'annoncer en fanfare la découverte d'un nouveau gisement de pétrole, le plus grand du monde, le prix du baril lui s'envole et nous rejoue un troisième choc pétrolier incognito. Le FT rappelle que la Russie, le Mexique et la Norvège - respectivement 2e, 5e et 8e (...)

RT 2005... à voir... ()

La RT 2005 (réglementation thermique 2005, s'implique dans la longue suite de réglementations qui ont fait chuter la consommation des bâtiments depuis 1968, accéléré par le choc pétrolier, largement interrompu par le contre-choc pétrolier et la décision trés libérale de...

L'espoir au fond du baril... ()

Comme lors du premier choc pétrolier, les prix du pétrole ont été multipliés par quatre. Mais à la différence des années 1970, le choc s'est jusqu'à présent diffusé lentement. « S'il y a trente-cinq ans, écrit « The Economist », l'embargo pétrolier des pays arabes était tombé comme un coup de...

Les pays développés résistent au choc pétrolier... ()

Les pays développés ont remarquablement résisté au choc pétrolier des deux dernières années et leur croissance s'accélère, mais ils demeurent vulnérables aux risques de nouvelle flambée des cours de l'énergie ou de rupture des grands équilibres monétaires actuels, a estimé mardi l'OCDE.

"Ce n'est pas un choc pétrolier".... ()

Un article de JM Vittori sur les échos. Pour lui, le choc n'est pas pétrolier. Les états producteurs veulent mieux valoriser leurs ressources. Les majors ont été éjectées, ils ne contrôlent plus que 10 % des gisements et les gains de consommation potentiel (USA et Europe) seront annulés par la demande croissante des autres pays. Seulement, cet article méprise deux données. Les USA, la Grande-Bretagne se sont livrées à une orgie et une cuite énergétique. Ce n'était pas dans le...

Troisième choc pétrolier.... ()

Le troisième choc pétrolier fait son chemin dans les milieux autorisés. Mais ce troisième choc est différend. Celui de 1973 était dû à l'embargo, consécutif à la guerre du Kippour, c'était une crise de l'offre, en 1979, la révolution islamique en Iran réduisit considérablement sa production, c'était aussi une crise de l'offre, mais la crise actuelle est différente. C'est la demande des pays en voie de développement qui s'envole, des pays producteurs, et des pays en industrialisation rapide. Pourtant, la...

Matières premières - La récession économique écarte le risque de choc pétrolier... ()

La récession économique mondiale ampute fortement les perspectives de demande de pétrole et repousse les risques de choc pétrolier à 2013/2014 au plus tôt, selon l'AIE. La demande mondiale d'or noir va augmenter de 0,6% par an entre 2008 et 2014.

Matières premières - La récession économique écarte le risque de choc pétrolier... ()

La récession économique mondiale ampute fortement les perspectives de demande de pétrole et repousse les risques de choc pétrolier à 2013/2014 au plus tôt, selon l'AIE. La demande mondiale d'or noir va augmenter de 0,6% par an entre 2008 et 2014.

La récession économique réduit les risques de choc pétrolier, estime l'AIE... ()

La demande mondiale d'or noir va augmenter de 0,6% par an entre 2008 et 2014, prévoit par ailleurs l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport prospectif annuel à moyen terme.

Nouveau record · Le cours du pétrole passe la barre des 132$ US le baril... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi ce matin pour la première fois la barre des 130$ US le baril. Le marché pétrolier est poussé à la hausse par une faiblesse accrue du dollar américain, qui s'ajoute aux tensions sur le marché du diesel et aux craintes sur l'approvisionnement à plus long terme. Le véritable choc pétrolier (ARGENT)

La récession économique réduit les risques de choc pétrolier... ()

La demande mondiale d'or noir va augmenter de 0,6% par an entre 2008 et 2014, estime l'AIE, qui représente les intérêts des pays membres de l'OCDE.

Comment se prépare le prochain choc pétrolier ?... ()

Pour avoir de l'énergie, il faut beaucoup d'argent. L'Agence internationale de l'énergie évalue à plus de 26.000 milliards de dollars les investissements à réaliser au cours des deux prochaines décennies. Or les fluctuations violentes des prix créent un brouillard qui empêche d'investir. C'est...

La récession économique réduit les risques de choc pétrolier... ()

La demande mondiale d'or noir va augmenter de 0,6% par an entre 2008 et 2014, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport prospectif annuel à moyen terme.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement