Dans le cadre de la loi Borloo, les pouvoirs publics lancent aujourd'hui jeudi une initiative labellisée originale, baptisée Internet accompagné, conjuguant vente de matériels informatiques et initiation à leur utilisation. La cible ? Les néophytes aussi bien que les paniqués du web...
Le gouvernement présentera lundi son plan pour réduire la fracture pour réduire la fracture numérique. Nicolas Sarkozy est attendu sur plusieurs sujets, dont la télévision numérique et la téléphonie mobile.
En lançant l'opération «Internet accompagné», le gouvernement tente un nouveau pas pour réduire la fracture numérique. Il s'agit cette fois de convaincre les grands débutants de s'équiper via des offres associant PC et formation à domicile.
80% des internautes ne représentent que 19% de la population mondiale et les pays africains ne recensent, de leur côté, que 2% des utilisateurs du Web. Réduire la fracture numérique est l'objectif de l'Agence mondiale de solidarité numérique. Une conférence aura lieu à Lyon en novembre pour promouvoir de nouveaux accès au développement et trouver des financements.
en lire plus
Pas facile de décrocher un emploi à l'ère d'internet quand on ne connaît rien aux nouvelles technologies, mais certains chômeurs américains peuvent désormais bénéficier de stages offerts par Microsoft.
Avec son projet Ordi 2.0, le gouvernement entend réduire la fracture numérique en France en favorisant les dons d'ordinateurs aux salariés et l'acquisition d'ordinateurs à très bas prix par les structures sociales et les collectivités locales chargées d'équiper les écoles.
L'ONU souhaite réduire l'inégalité d'accès à l'internet entre pays riches et pauvres, a affirmé lundi le secrétaire général adjoint de l'ONU Sha Zukang dans le cadre du second Forum sur la gouvernance de l'internet (FGI), ouvert lundi à Rio de Janeiro.
Le Gouvernement a présenté, ce mardi 11 juillet, une panoplie de mesures destinées à réduire la « fracture numérique ». Parmi elles, un PC et une connexion Internet pour un euro par jour. Seuls les foyers les plus défavorisés y auront droit, dès janvier 2007.
Alors que 93% des Européens, en moyenne, peuvent accéder à l'internet à haut débit, ce chiffre n'est que de 70% dans les zones rurales. ...
Le gouvernement lance une campagne « Ordi 2.0 » pour inciter les entreprises à donner les vieux PC à leurs salariés.
AMINATA KONATÉ (UMP), 29 ans,
conseillère principale d'éducation
Son programme : lutter contre le chômage en gardant les entreprises à Montreuil et signer avec elles des conventions pour favoriser l'emploi local ; réduire la fracture entre le Haut et le...
Publié le 16.02.08
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, a présenté mercredi 8 juillet le rapport Bravo sur le développement de la société et de l'économie numérique. Six pistes de réflexion à long terme, 25 recommandations à court terme, ont été avancées. Le rapport du centre d'analyse stratégique souligne les obstacles au développement du numérique et insiste sur la manière de réduire la fracture numérique (...)
-
21 EME
Réduire la fracture sociale et numérique Nord-Sud, grâce aux technologies du Web 2.0 : telle est l'ambition de la Fédération suisse « CoseLearn ». Plus précisément, la coopération s'atèle à l'élaboration d'une université virtuelle gratuite de partage des connaissances et propose déjà des cours à une cinquantaine d'universités partenaires implantées dans une dizaine de pays d'Afrique francophone. Partager les connaissances et prodiguer, à moindre coût, un enseignement supérieur aux étudiants des pays en émergence, (...)
-
SOCIAL
Parfois, il suffit de presque rien pour avoir une idée de billet !
• Pendant longtemps, on nous a parlé de la fracture numérique souvent confondue avec la fracture sociale. Mais d'ailleurs de quelle fracture numérique (équipé en informatique et Internet) parlons nous ? De celle entre...
PARIS (Reuters) - Un chef...