Actualités Economie > La tuberculose, parent pauvre de la lutte contre le sida















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La tuberculose, parent pauvre de la lutte contre le sida

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Afrique: 1 milliard de dollars de plus pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le palu... ()

Le Conseil d'administration du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a approuvé aujourd'hui l'octroi de plus de 1,1 milliard de dollars supplémentaires sur les deux prochaines années à 73 nouveaux programmes de lutte contre ces fléaux. Ses membres ont également renouvelé le financement de cinq autres programmes de cinq ans qui arrivaient à expiration.

Congo-Brazzaville: 57ème session du Comité régional de l' Oms - tuberculose, vih/sida, diabète... ()

Le comité Régional de l'Organisation Mondiale de la Santé (Oms) a planché sur les stratégies de lutte contre la co-infection tuberculose et vih /sida.

La Géorgie recevra 11,5 M USD pour la lutte antisida... ()

TBILISSI, 18 septembre - RIA Novosti. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria allouera à la Géorgie une subvention de 11,5 millions de dollars destinés à la prévention et au traitement du sida pour les années 2007-2009.

Mobilisation internationale à Berlin pour la lutte contre le sida... ()

Les donateurs internationaux se réunissent pendant deux jours à Berlin pour reconstituer les ressources financières du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

Carla Bruni-Sarkozy confirme son engagement dans la lutte contre le sida... ()

Carla Bruni-Sarkozy a confirmé lundi son engagement dans la lutte contre le sida en tant qu'ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre cette maladie auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Gabon: La tuberculose associée au Sida accentue le taux de mortalité en Afrique... ()

La tuberculose est la deuxième cause de mortalité dans la population adulte en Afrique, après le sida. C'est le constat des délégués d'une centaine de pays réunis depuis jeudi au Cap, en Afrique du Sud lors de la 38ème conférence de l'Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires.

Gabon: La tuberculose associée au Sida accentue le taux de mortalité en Afrique... ()

La tuberculose est la deuxième cause de mortalité dans la population adulte en Afrique, après le sida. C'est le constat des délégués d'une centaine de pays réunis depuis jeudi au Cap, en Afrique du Sud lors de la 38ème conférence de l'Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires.

Lutte contre le sida à Agadir - L'éducation passe par les pairs... ()

En marge des ateliers de formation des responsables des clubs de santé des établissements scolaires de l'AREF/SMD, programme financé par le Fonds mondial de lutte contre les IST/Sida, paludisme et tuberculose, Libé a rencontré le sociologue et chercheur, Mohamed Belkbir, expert consultant du Programme.

paludisme, tuberculose et sida- Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)... ()

L'ONU s'est fixé l'objectif de stopper la propagation du paludisme, de la tuberculose et du sida et inverser la tendance.

Angola: Poursuite du séminaire sur la prévision et lutte contre le VIH/Sida... ()

Un séminaire sur la prévision et lutte contre le VIH/Sida, la malaria et la tuberculose, ouvert depuis lundi, dans la localité de Oihole, municipalité de Namacunde, province de Cunene, au Sud du pays, poursuit ses travaux vendredi, a appris l'Angop de source officielle.

Lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose : Le parlement de la CEDEAO joue sa partition... ()

Le parlement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) fait désormais de la lutte contre le VIH/SIDA son cheval de bataille. Il a procédé au lancement, le jeudi 28 août à Koloko, d'une campagne transfrontalière de sensibilisation et de plaidoyer sur ces deux infections qui impliquent les hommes de tenue.Heremacono et Koloko, villes frontalières du Mali et du Burkina ont connu du 26 au 28 août dernier, d'intenses activités autour du VIH/SIDA et de la tuberculose incluant les forces de défense et de sécurité des deux pays. Organisée par la commission santé et services sociaux de la CEDEAO, en collaboration avecl'Organisation Ouest-africaine de la santé (OOAS) et aussi avec l'appui des conseils nationaux de lutte contre le VIH/SIDA du Mali et du Burkina, cette initiative vient traduire, s'il en était besoin, la ferme volonté de la CEDEAO de barrer la route à la propagation transfrontalière de ces maladies.

Afrique: Création d'un réseau des médias africains de lutte contre le Sida... ()

Les premières assises des médias engagés dans la riposte au VIH/Sida en Afrique de l'Ouest et du Centre tenues du 25 au 28 mars 2008 à Abidjan (Côte d'Ivoire), sous le thème «Rôle et responsabilité des médias dans la riposte au Sida en Afrique», a abouti à la création d'un réseau des médias africains de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose.

Sida et tuberculose : double épidémie au Cambodge... ()

Au Cambodge, le bacille de la tuberculose et le virus du sida infectent conjointement plusieurs dizaines de milliers de personnes. A Phnom Penh, un hôpital prend en charge les malades affectés par cette double épidémie et un centre accueille leurs enfants. Reportage à l'occasion de la Journée mondiale de luttre contre le sida.

Côte d'Ivoire: Lutte contre le VIH/Sida-N'Dri Yoman - "Dédramatisons le Sida"... ()

Lutte contre la stigmatisation et la dramatisation du Sida. C'est l'une des missions essentielles que s'est assignée « Savoir ensemble » revitaliser la vie des Ivoiriens ravagée par le Sida (S.E.R VIR) une organisation de lutte contre le VIH Sida. C'est dans cette optique que cette organisation de lutte contre la pandémie du siècle a procédé officiellement au lancement de ses activités.

Sida : l’Unicef donne l'alerte en direction du Fonds mondial... ()

Le Fonds mondial de la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme réuni les 27 et 28 septembre à Berlin, a mobilisé 9,7 milliards de dollars pour la lutte contre les trois pandémies. La mobilisation de 900 millions d’euros, soit 1,250 milliards de dollars, place la France en tête des...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement