Actualités Economie > Algérie-Sahara: du nucléaire au pétrole (REPSOL)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Algérie-Sahara: du nucléaire au pétrole (REPSOL)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Algérie-Sahara: du nucléaire au pétrole (REPSOL)... ()

Reggane, vous connaissez ? Ceux qu'on nomme les Irradiés de la République, eux oui, pour avoir été témoins - en tant que militaires du contingent ? des essais nucléaires français en Algérie dans les années 60. Par contre, les salariés...

Pétrole : perquisition chez Repsol en Bolivie... ()

Le groupe pétrolier espagnol Repsol YPF a annoncé dimanche avoir l'intention de prendre des mesures légales si les poursuites judiciaires injustifiées continuent en Bolivie, où la justice a perquisitionné vendredi des bureaux de sa filiale Andina. Selon Repsol YPF, cette...

Algérie : découverte de pétrole dans le Sahara... ()

La société publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach a annoncé dimanche avoir découvert des hydrocarbures au périmètre de Ledjmet dans le bassin de Berkine , dans l'erg oriental du Sahara algérien. Cette découverte a été réalisée en association avec la compagnie canadienne...

stocke du CO2 dans le Sahara d'Algérie... ()

L'Algérie a inauguré en 2004 un site de stockage de CO2 à In Salah au coeur du Sahara - High-Tech

Mohamed VI critique vertement l'Algérie au sujet des frontières et du Sahara occidental... ()

Décidément, c'est devenu une marotte. Une obsession même ! Et c'est toujours le cas lorsqu'il s'agit pour le palais royal d'apprécier les rapports avec l'Algérie sous le double prisme des relations bilatérales, rompues en 1994, à l'initiative du Maroc, et du Sahara occidental, annexé par Rabat en 1975.

Pétrole : l'Algérie se veut rassurante... ()

L'Algérie semble vouloir se montrer conciliante, après l'adoption par les députés d'amendements permettant le maintien de la mise mise du pétrolier national Sonatrach sur le pétrole algérien. Les rumeurs récentes faisant état d'un éventuel départ d'Anadarko d'Algérie a pu quelque...

L'Iran s'est assuré du soutien de l'Algérie sur le nucléaire... ()

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a achevé mardi une visite de deux jours en Algérie en s'assurant du soutien d'Alger au programme nucléaire iranien et en renouvelant son refus de négocier avec les pays qui lui dénieraient le droit à l'énergie nucléaire civile.

L'Iran prête à collaborer avec l?Algérie dans le nucléaire... ()

Vent de sable à prevoir dans le monde arabe et concernant le dossier du nucléaire, civil, il s?entend ? Tandis que l?Algérie vient d?annoncer via son ministre de l'Energie et des mines Chakib Khelil vouloir utiliser le nucléaire civil pour...

Sahara : Les membres clés du CS devraient inciter l'Algérie et le polisario à participer de...... ()

Washington, 26/03/08- Un règlement de la question du Sahara n'est possible que si les membres clés du Conseil de sécurité de l'ONU, particulièrement les Etats Unis et les pays européens, incitent l'Algérie et le polisario à participer de bonne foi aux négociations et à accepter de faire un compromis, a souligné le Centre maroco-américain de la politique (MACP).

Algérie: Coopération énergétique entre l'Algérie et l'Espagne - Est-ce la fin des conflits ?... ()

Enfin, le bout du tunnel ! La compagnie gazière ibérique Repsol vient d'être déboutée par la justice espagnole dans le conflit qui l'oppose à Sonatrach.

L'Algérie marque son appui à l'Iran sur le nucléaire civil... ()

Reuters, Alger, 7 août - L'Algérie, marquant sa sympathie pour l'Iran dans sa confrontation avec les grandes puissances sur son programme nucléaire, a jugé inacceptable l'approche unilatérale qui interdirait à un pays de se doter de la technologie nucléaire à des fins pacifiques.

SACYR-REPSOL : synergie en Espagne entre pétrole/BTP... ()

Le groupe de construction espagnol Sacyr Vallehermoso a annoncé jeudi qu'il allait monter sa participation dans le capital de Repsol-YPF à hauteur de 20%, devenant ainsi son principal actionnaire dix jours après avoir acquis 9,24% du capital du pétrolier espagnol....

L'Algérie dénonce le " contrat gazier du siècle " signé avec l'Espagne... ()

MADRID, 4 septembre - RIA Novosti. La compagnie gazière algérienne Sonatrach a dénoncé le contrat du siècle d'exploitation des gisements de gaz de l'est du pays signé avec les compagnies espagnoles Repsol et Gas Natural, a communiqué mardi le représentant de Repsol.

Algérie: A la 63ème Assemblée générale des Nations unies - Medelci réitère les positions de l'Algérie à l'égard des cris... ()

L'Algérie a réitéré son soutien aux efforts de paix au Sahara occidental et insisté sur la responsabilité des deux parties, le royaume du Maroc et le Front Polisario, dans la poursuite et la réussite du processus de négociations en cours.

Algérie: La Commission européenne inflige une amende à Repsol et Cepsa... ()

La Commission européenne a infligé hier une amende à deux compagnies pétrolières espagnoles. Il s'agit de Cepsa et Repsol auxquelles ladite commission reproche d'avoir participé pendant douze ans à un cartel d'entente sur les prix et de se partager le marché de l'asphalte.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google