Actualités Economie > Portfolio | Nouveau séisme en Indonésie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Portfolio | Nouveau séisme en Indonésie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alerte tsunami en Indonésie après un fort séisme à l'ouest du pays... ()

Un violent séisme de magnitude 7,9 a secoué la province de Bengkulu dans l'ouest de l'Indonésie, semant la panique et entraînant l'émission d'une alerte au tsunami, a informé mercredi l'agence Météorologie et Géophysique. Le séisme s'est produit à 18h10, heure de Jakarta (1110 GMT) et son épicentre à été localisé à 159 kilomètres de la ville de Bengkulu, capitale de la province

Nouveau séisme en Indonésie... ()

Une secousse de 6,4 a frappé à nouveau l'Indonésie au lendemain d'un précédent séisme qui a fait au moins dix morts.

Nouveau fort séisme en Indonésie, alerte au tsunami levée... ()

Un nouveau séisme de magnitude 6,4 s'est produit jeudi en Indonésie sur l'île de Sulawesi(Célèbes), dans l'est de l'archipel, ont annoncé les autorités indonésiennes, sans faire pour le moment état de victimes ou de dégâts.

Nouveau séisme de magnitude 6,7 en Indonésie... ()

Un nouveau séisme d'une magnitude 6,7 a été enregistré à Sumatra en Indonésie lundi soir où une alerte locale au tsunami a été lancée, et la population réveillée, a-t-on appris de sources concordantes.

Indonésie : Violent séisme au sud de l'île de Sumatra... ()

Un violent séisme, d'une magnitude de 7,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, a secoué mercredi à 19h16 (heure locale, 11h16 GMT) une zone maritime située près de la partie sud de l'île de Sumatra, en Indonésie, selon l'Observatoire de Hong Kong. L'épicentre a été localisé à 4,4 degrés de latitude sud et à 101,6 degrés de longitude est, soit à quelque 610 km à l'ouest de Jakarta, selon la même source.

Indonésie: de moins en moins d'espoir pour les victimes du séisme... ()

L'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait dimanche en Indonésie quatre jours après le violent séisme dans l'île de Sumatra, qui aurait fait des milliers de victimes.

Séisme à Sumatra: plus de 1.100 morts, l'Indonésie appelle à l'aide... ()

L'Indonésie a appelé vendredi à l'aide la communauté internationale dans sa course contre la montre pour retrouver d'éventuels survivants du séisme qui a tué plus de 1.100 personnes, selon l'ONU, dans l'ouest de l'île de Sumatra.

Séïsme en Indonésie : au moins 1.971 morts... ()

La terre a de nouveau tremblé en Indonésie. Au moins 1.971 personnes sont mortes samedi dans le violent séisme qui a frappé l'île indonésienne de Java, selon un nouveau bilan du ministère des Affaires sociales. Notre bilan fait état de...

Puissant séisme en mer de Banda... ()

Un très violent séisme d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit le 28 janvier en mer de Banda (est de l'Indonésie). L'épicentre de ce gros séisme a...

Fort séisme en Indonésie, au moins trois morts et 25 blessés graves... ()

Un fort séisme de magnitude 7,5 a fait mercredi au moins trois morts, 25 blessés graves et de nombreux dégâts dans une île reculée d'Indonésie, en provoquant par ailleurs une alerte au tsunami sans conséquence en Thaïlande.

Tremblement de terre en Indonésie... ()

Un puissant tremblement de terre, de magnitude 7,5 sur l'échelle ouverte de Richter, a touché mercredi l'île de Java en Indonésie, a annoncé l'institut géologique américain, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée.Le séisme a eu lieu à 17H00 GMT (minuit heure locale). Son épicentre a été localisé à 110 km à l'est de Djakarta et à une profondeur de 290 kilomètres. Les premières informations ne font pas état de victimes.L'agence météorologique du Japon a écarté tout risque de tsunami et le Centre d'alerte du Pacifique a précisé que le séisme était trop en profondeur pour provoquer un tsunami dans l'océan indien.L'Indonésie a été, avec 168.000 morts dans la seule province de Aceh, le pays le plus touché par le tsunami provoqué par en décembre 2004 par un séisme en mer.L'archipel est situé sur les anneaux de feu, zone du Pacifique où se rencontrent les plaques tectoniques, provoquant séisme et éruptions volcaniques.

Séisme de 7,1 au large de Sumatra en Indonésie, alerte au tsunami... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,1 s'est produit tôt jeudi au large de l'île indonésienne de Sumatra, provoquant une alerte au tsunami, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), dans un communiqué.Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la magnitude du moment (Mw) qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.Le séisme s'est produit dans la nuit à 4H02 locales (21H02 GMT) dans l'Océan indien, à environ 135 kilomètres au large de Bengkulu, à Sumatra.Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique (Pacific Tsunami warning center), basé à Hawaï (Etats-Unis, Pacifique) a émis une alerte au tsunami pour l'Indonésie, et un simple avis pour d'autres parties de l'Océan indien.

Retour à Banda Aceh ()

Il y a un an, le 26 décembre 2004, un puissant séisme secouait l'océan Indien, au large de l'île de Sumatra (Indonésie), provoquant un raz-de-marée, ou tsunami, particulièrement dévastateur. Située près de l'épicentre du séisme (à 250 km), la ville de Banda Aceh était totalement détruite. Témoignages et documents scientifiques permettent de mieux comprendre ce séisme historique.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement